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Taxi Electrique Lucas

Le Taxi Lucas ?lectrique

Marque : Lucas
Type: Taxi
Ann?e de fabrication : 1975
Nombre d?exemplaires construits : 2
Type de carrosserie : monocoque en fibre de verre sur une plateforme en acier
Moteur de traction?: Lucas-CAV MT-305, 216 volts
Puissance nominale : 50 bhp (37.3 Kw)
Batteries : Plomb - Acide, Rack de 36 unit?s de 6 volts connect?es en s?rie
La recharge des batteries se fait par un chargeur traditionnel mais le ??rack?? supportant l?ensemble des batteries pouvait ?tre retir? du v?hicule pour ?tre recharg? ? part. Il ?tait alors remplac? par un rack similaire permettant ainsi une immobilisation du v?hicule de quelques minutes seulement afin de ne perturber qu?au minimum son service.
Control System : SCR (Silicon Controlled Rectifier)
Syst?me de r?cup?ration d??nergie lors des freinages.

Vitesse maximum : 100 Km/h
Autonomie : 160 Km

Longueur : 3,57m
largeur : 1,77m
Hauteur : 1,78m
Poids : 1600 kg sans batteries 2250 kg avec batteries

Du fait de l?emplacement du moteur entre les roues avant, le v?hicule, tr?s compact, mesure 1 m de moins que le traditionnel Austin FX4 mais peut transporter le m?me nombre de passagers.
On pourrait garer cinq de ces v?hicules dans l?espace de stationnement requis pour quatre taxis londoniens Austin FX4.

Deux prototypes sont construits en 1975 par LUCAS INDUSTRIES, fournisseur bien connu d??quipements ?lectriques pour de nombreux v?hicules de la production britannique?: feux, phares, alternateurs, moteurs, etc..
Le dessin de la carrosserie est r?alis? par OGLE, soci?t? renomm?e cr??e en 1954 par David Ogle. On leur doit la r?alisation de v?hicules populaires tels que les v?los Chopper Raleigh, la Bond Bug, la Reliant Scimitar, la Reliant Robin?
et d?autres plus atypiques comme l?Ogle SX1000 (1962-1964)?, l?Ogle Triplex, l?Aston Martin Sotheby Special, ou encore quelques exemplaires de Papamobile.
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