the black cab
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant les taxis anglais
Pour vérifier le niveau d’huile dans la boite :
- Serrer le frein ? main.
- Démarrer le moteur et laisser tourner au ralenti pendant deux à trois minutes.
- Appuyer fermement le pied sur le frein.
- Déplacer le levier du sélecteur et l’amener sur toutes les positions une ? une deux ou trois fois de suite en restant environ 10 secondes sur chacune d’entre-elles .
- Remettre le sélecteur sur "P" (Park), laisser le moteur tourner au ralenti.
- Tirer la jauge de boite hors de son logement, l’essuyer avec un chiffon non pelucheux, ?teindre le moteur, la remettre dans le puit de jauge et la retirer ? nouveau immédiatement pour lire le niveau.
- Il faut que cette lecture soit faite au maximum dans les dix secondes suivant l’arrêt du moteur.
- La lecture se fait dans la zone "COLD".
- Rajouter de l’huile si n?cessaire et recommencer la manœuvre jusqu’? ce que l’huile atteigne le bon niveau.
Ne jamais mettre plus d’huile que nécessaire.
(La différence entre le plus bas et le plus haut niveau indiqué? sur la jauge est d’environ 0,6 litres.)
Si la voiture a roulé plus de 25/30 kilomètres, lire le niveau dans la zone "HOT".
Merci ? Danny pour les explications
Les demarches a faire avec le vendeur en Angleterre.
- Un certificat de vente francais
- Un certificat de vente du garage ou une facture d’achat si le vendeur est un particulier ( un papier manuscrit sur feuille blanche )
- Bien penser a assurer le v?hicule au pr?alable avant le voyage, attention certains assureurs n' ont pas l'agr?ement pour assurer un vehicule en plaque etrang?re. Donc pas de soucis il faut en contacter plusieurs ( courtier ou grande enseigne )
Les demarches une fois a la maison dans les 2 mois qui suivent.
- Le certificat d’homologation europ?enne d?livr?e par la soci?t? Octobus ( Mr David Lea 01 40 35 00 00 ). Mr Lea va aussi vous faire poser sur votre taxi une paire de phares d'austin mini francaise ( compter une cinquantaine d'euros ). Intervertir les deux feux arrieres ( celui de recul et celui de l'anti brouillard ). Le numero de chassis sera refrapp? sur une partie non demontable du chassis . Vous aurez tous les autocollants traduits en francais + un petit coll? sous le totaliseur kilometrique pour rappeler qu'il s'agit de miles / H .
- Lui faire passer un contr?le technique
- Puis il vous faudra aller a l'hotel des impots avec votre petit dossier pour obtenir un quitus fiscal qui est totalement gratuit.
- Il ne vous reste plus qu'a preparer votre chequier pour aller chercher votre carte grise francaise dans votre prefecture.
- Apres une bonne revision generale. Faire le plein et partir faire de grandes balades avec votre belle anglaise.
N?: 00001 ? ………
moteur Austin BMC diesel
4 cylindres en ligne de 2.178 cm3,
soupapes en t?te, arbre ? cames lat?ral. . Pompe ? injection en ligne. Refroidissement par eau.
Puissance maxi : 55 cv Din ? 3500 t/min
ou moteur BMC essence de 2.199 cm3.
Puissance maxi : 56 cv ? 3750 t/min. (de 1962 ? 1974).
AUSTIN FX4 D de 1972 ? 1983 :
N?…….. ? 55870
moteur Austin BMC diesel,
4 cylindres en ligne de 2520cm3,
soupapes en t?te, arbre ? cames lat?ral.
Puissance maxi : 61 cv Din ? 3500 t/min.
Pompe ? injection CAV. Refroidissement par eau.
Contrairement ? une croyance persistante, les moteurs des FX4 et FX4D ?taient bien d'origine BMC et non pas Perkins
CARBODIES FX4 R ( Rover) 1982 - 1985 :
N? 55871 ? 61964
moteur Rover idem Land Rover
4 cylindres en ligne 2200 cm3
puissance 62 cv
disponible en boite auto Borg & Warner ou en boite manuelle Jaguar ? 5 rapports.
CARBODIES/LTI FX4 S 1985 - 1987 :
N? 61965 ? 65708
moteur Rover idem Land Rover
4 cylindres en ligne 2500 cm3
puissance ?? cv
LTI FX4 S PLUS 1987-1989 :
N? 65709 ? 69098
idem FX4S sauf radiateur plus large
LTI FX4 FAIRWAY 1989-1991 :
N? 69099 ? 76588
moteur Nissan
4 cylindres 2700 cm3
LTI FX4 FAIRWAY DRIVER 1991-1997 :
N? 76589 ? …….
idem au FX4 Fairway
MODIFICATIONS ADAPTATIONSMoteur Perkins et Nissan :
1984Pour palier au manque de puissance du 2,2 litres Rover, un di?s?liste de Cambridge, M.D. Engineering, aid? par l’organisme de financement TLS Ltd. de Southwark propose aux possesseurs de FX4R l'adaptation du moteur Perkins 3 litres s?rie 200, d?veloppant 85cv
Un autre dies?liste, S.M.C. Industrial products de Bristol, un moteur Nissan
(d?j? ? l'?poque!) TD 25 de 2,5 litres.
Le montage d'un moteur FORD 2,5l est un temps envisag?.
Seulement 500 taxis environs furent ?quip?s du moteur Perkins ou du moteur Nissan car la conversion ne recevra jamais l'approbation de Carbodies.
1990Le moteur TD 25 Nissan est toujours propos? pour le remplacement des vieux Rover 2,2l et le di?s?liste ? l'origine du montage des 3 litres Perkins propose l'adaptation d'un 3,5 litres Mazda, le SL35 DI, d?veloppant 99 CV.
Mais difficile de dire si des moteurs Mazda ont r?ellement ?t? mont?s. Ou alors en tr?s petit nombre.
je me suis renseign? aupr?s d'un revendeur de pi?ces d?tach?es en Angleterre pour savoir combien de temps il faut compter pour les r?parations de freins & embrayage et voila sa r?ponse :
* Le temps n?cessaire pour changer le kit d'embrayage est d'environ 130 minutes.
(Je ne paie pas de travail plus de 3-4 heures. Si ils ont 2 personnes qui font le travail, il sera moins...) texte de "mwdltd" vendeur EBAY
* Changement des plaquettes et du disque - 1 heure (30 minutes de chaque c?t?)
* pour des freins ? tambour je ne peux pas dire exactement, mais de 40 mn ? 1 heure environ.