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Mécanique » vidange liquide de refroidissement bloc moteur

Knightsbridge

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Le 02/07/2012 à 16h36
Bonjour,
Je suppose que plusieurs d'entre-vous ont déjà effectué un remplacement global du liquide de refroidissement sur leur 2,7l nissan. Je voudrais savoir ou se trouve le bouchon de vidange du bloc moteur???? :heink

Merci d'avance

Domi


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Le 02/07/2012 à 18h15
Salut salut

Il y a le robinet juste sous le radiateur.

Bye


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Knightsbridge

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Le 02/07/2012 à 19h14
Bonsoir Domi,
La vis de vidange du bloc se trouve sur le côté gauche du bloc à la base de celui-ci, bien sûr, à l'aplomb de la dernière sortie d'échappement à une quinzaine de centimètres au dessous. La vis de 13 est en léger retrait. Prévoir une douille ou une clé à pipe.
A bientôt.


pierre
   

Knightsbridge

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Le 02/07/2012 à 21h48
Merci beaucoup
y'a plus qu'à!!! :top

à bientôt
Domi


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Knightsbridge

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Le 02/07/2012 à 22h01
Le mieux est de s'allonger le long du cab, les pieds vers l'arrière, la tête touchant l'intérieur de l'arrière de la roue avant avec un bon éclairage et à défaut de fosse ou de pont.


pierre
   

Knightsbridge

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Le 03/07/2012 à 13h20
je crois que je vais "squatter" le pont d'un ami ;)

A+
Domi


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Westminster

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Le 03/07/2012 à 18h55


Cordialement
Michel
   

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Le 03/07/2012 à 19h02
une belle image est mieux qu'un long discours...
Merci Michel !


Danny
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Westminster

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Le 03/07/2012 à 19h10
Bah quand on a la doc, + 5 minutes :lu


Cordialement
Michel
   

Knightsbridge

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Le 07/07/2012 à 09h05
Bonjour, Est-il nécessaire de vidanger le liquide par cet orifice du bloc ? par le bas du radiateur ça n'est pas plus simple ?


olivier
   

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Le 07/07/2012 à 09h36

Salut si je ne me trompe pas si tu ouvres le bloc moteur tu vidange le radiateur + circuit de chauffage sinon c'est juste le radiateur

Danny pourra peut-etre confirmer ou infirmer

Knightsbridge

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Le 07/07/2012 à 12h17
Bonjour,
Il faut vidanger l'un et l'autre, sinon on ne vide pas tout. Ils communiquent par le haut et non par le bas.
Bonne route


pierre
   

Knightsbridge

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Le 07/07/2012 à 13h39
J'insiste : et si on met une tuyau d'arrosage en haut du Bloc (à la place de la grosse durit reliant le radiateur au bloc), vis de vidange du bas du radiateur ouverte (ou durit du bas ôtée), avec le moteur en route pendant quelques minutes le temps que l'eau s'écoulant en bas soit claire et non plus rouillée ? . Après on rebranche tout et on remet du liquide. Isn't it good like zat ?


olivier
   

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Le 07/07/2012 à 14h19
Oui, tout à fait, à condition cependant de régler le débit d'arrivée d'eau pour qu'elle corresponde au débit d'évacuation. IL ne faut surtout pas laisser le moteur tourner alors qu'il est vide de liquide de refroidissement (ou d'eau).


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


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Le 07/07/2012 à 18h16
olive-vierge:
J'insiste : et si on met une tuyau d'arrosage en haut du Bloc (à la place de la grosse durit reliant le radiateur au bloc), vis de vidange du bas du radiateur ouverte (ou durit du bas ôtée), avec le moteur en route pendant quelques minutes le temps que l'eau s'écoulant en bas soit claire et non plus rouillée ? . Après on rebranche tout et on remet du liquide. Isn't it good like zat ?


Oui, mais dans ce cas, on se retrouve avec un mélange eau-liquide de refroidissement et non pas uniquement liquide de refroidissement dans tout le moteur car l'eau contenue dans le bloc n'est pas évacuée et ce qui forme la rouille à la longue, c'est l'eau. Le but est donc d'avoir le moins d'eau possible et avec cette méthode, c'est moitié-moitié, en gros! Le seul moyen de tout vider si on souhaite mettre du liquide de refroidissement et de vider le radiateur et de vider le bloc. Sinon, c'est du bricolage et non de la mécanique!


pierre
   
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