vidange liquide de refroidissement bloc moteur
coventry Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre coventry
- Inscrit le : 19/05/2012
Reprise du message précédent
Bonjour,Le calorstat est une vanne thermostatique qui s'ouvre et se ferme en fonction de la temp?rature du liquide de refroidissement. Elle a pour but de r?guler la temp?rature du moteur de mani?re ? ce qu'il tourne toujours dans des conditions optimales qu'il fasse chaud ou froid. Elle ferme le circuit ? froid pour que le liquide devienne chaud le plus vite possible et ouvre la passage vers le radiateur progressivement pour atteindre l'ouverture maxi vers 80 ? 85?C en g?n?ral. Si cette vanne s'ouvre insuffisamment le moteur monte trop en temp?rature. Dans ce cas, le mieux est d'enlever ce calorstat en ?t? si on n'en a pas en rechange. En hiver, il est mieux d'en avoir un en place pour que le moteur ne tourne pas trop froid.
pierre
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
J'ajoute que retirer le calorstat doit ?tre une solution provisoire. Le moteur est con?u pour fonctionner ? une temp?rature d?termin?e, laquelle temp?rature, lorsqu'elle est atteinte, permet l'ouverture du calorstat et le maintien de ladite temp?rature dans le circuit de refroidissement.
Si un moteur fonctionne a une temp?rature inf?rieure ? celle pour laquelle il est pr?vu, il s'use, diff?remment mais tout autant que lorsqu'il fonctionne ? une temp?rature sup?rieure.
Changer le calorstat ne suffit pas, en effet, il faut que le circuit soit en bon ?tat de fonctionnement, donc propre et exempt de rouille et de boue.
Quant ? Miquette, c'est la future propri?taire d'un black cab de 1997, qui devrait arriver ? la maison dans 15 jours, nous la voyons ici sur ce rare document d'?poque (avril 2012) alors qu'elle essaie le cab d'un amateur et collectionneur bien connu du centre de la France :-)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre raph
- Inscrit le : 22/09/2008
Citation :
alors qu'elle essaie le cab d'un amateur et collectionneur bien connu du centre de la France :-)
mais je pense avoir d?masquer le collectionneur
olive-vierge Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre olive-vierge
- Inscrit le : 01/06/2011
(mais pour ce qui est des oreilles ?)
(ben Miquette !)
olivier
olive-vierge Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre olive-vierge
- Inscrit le : 01/06/2011
olivier
charles-44 Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre charles-44
- Inscrit le : 10/02/2011
- Site internet
sherlock :
J'ai h?te que la taxi de la miquette arrive, pour que je puisse d?couvrir ses entrailles et son mode de fonctionnement intime...
J'ai h?te que la taxi de la miquette arrive, pour que je puisse d?couvrir ses entrailles et son mode de fonctionnement intime...
Ou le vilain voyeur...
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
charles-44 :
Ou le vilain voyeur...
sherlock :
J'ai h?te que la taxi de la miquette arrive, pour que je puisse d?couvrir ses entrailles et son mode de fonctionnement intime...
J'ai h?te que la taxi de la miquette arrive, pour que je puisse d?couvrir ses entrailles et son mode de fonctionnement intime...
Ou le vilain voyeur...
Mais il parlait pas de la Miquette... 3
Danny
CabMan Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre CabMan
- Inscrit le : 11/03/2010
- Groupes :
Avec un produit; j'ai peur que ?a fasse plus de mal que de bien, en cr?ant des fuites ? droite ? gauche...
Mais peut-?tre qu'une bouteille de vinaigre blanc dans les 12 litres du circuit de refroidissement, ?a peut ne pas faire de mal non plus ???
J'ai m?me connu un papi qui mettait de la lessive St-Marc dans sa vieille Mercedes pour nettoyer le circuit
Nicoco Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre Nicoco
- Inscrit le : 11/05/2009
- Groupes :
- contributeur
Pour ma part je fais comme ton Papy.
Rin?age a l'eau, puis le plein avec le tuyau et une poign?e de st marc. Une petite balade. De nouveau vidange et re rin?age.
Ensuite le plein de LR et roule l'?t? tranquille.
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Tout d?pend si le moteur a toujours connu le liquide de refroidissement, auquel cas le vinaigre est inutile, car il n'y a pas de calcaire dedans. En revanche, si il a roul? ? l'eau du robinet, alors c'est utile. Il faut faire gaffe cependant, car le vinaigre peut d?tacher des plaques de calcaires qui viennent ensuite obstruer les conduits. Ca peut aussi d?clencher des fuites, qui ?taient obstru?es par le calcaire...
Le coup de la lessive Saint Marc est assez efficace, mais ?a peut destructurer certaines durites au niveau mol?culaire.
Il vaut mieux avoir des durites en bon ?tat.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
CabMan Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre CabMan
- Inscrit le : 11/03/2010
- Groupes :
olive-vierge Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre olive-vierge
- Inscrit le : 01/06/2011
olivier
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie