• Mécanique » Changer l'alternateur du Fairway
Reprise du message précédent
NLU413F:
Ce capteur, le "brake boost vacuum sensor" est présent aussi sur les Fairway 1997, mais bien sûr aucune incidence sur le comportement de la boîte si le tuyau est coupé
Pour ma part j'ai eu un "brake boost sensor" défectueux sur un taxi, que j'ai remplacé par du Nissan : Switch Assy-Vacuum, Warning 4724060L00
edit/raph photo
Edité par sherwood Le 30/11/2020 à 11h15
NLU413F:
Sais-tu si ce capteur est présent sur les Fairway 1997 et quel est le voyant au tableau de bord en rapport avec ce capteur. Enfin, sais-tu quel est le nom de ce capteur en anglais. Je ne le trouve pas dans les différents manuels techniques.
Merci à toi !!

Merci à toi !!


Ce capteur, le "brake boost vacuum sensor" est présent aussi sur les Fairway 1997, mais bien sûr aucune incidence sur le comportement de la boîte si le tuyau est coupé

Pour ma part j'ai eu un "brake boost sensor" défectueux sur un taxi, que j'ai remplacé par du Nissan : Switch Assy-Vacuum, Warning 4724060L00
edit/raph photo
Edité par sherwood Le 30/11/2020 à 11h15
Fairway Driver The Beast 1997
Merci NLU413F pour tes photos qui sont très explicites.
Cette vis creuse est donc bien spécifique ainsi que l'indiquait un fournisseur situé à une quarantaine de kms de mon domicile à un propriétaire de FD (N reg).
Ce fournisseur vend l'alternateur 143,57 € TTC + 4,90 € de port en Point Relay, sans retour de l'ancien. La réception se fait dans les 8/10 jours à partir de la commande. Il s'agit d'un alternateur fabriqué par une filiale de Bosch. La garantie est de 2 ans.
Par contre il faut récupérer les 2 banjos (le banjo double et le simple) sur l'ancien alternateur et les mettre sur le neuf.
Auparavant, ils vendaient également le joint spi qui se trouve entre l'alternateur et la pompe à vide. Malheureusement ce joint, qui n'a pas une dimension standard, n'est plus au catalogue de la filiale de Bosch.
Vu le prix, c'est illusoire de se lancer dans la rénovation d'un ancien alternateur (charbons usés et fuite au joint spi).
Un bricolage de moins à faire....tant mieux en ces temps de m......
MP suit
moke
Cette vis creuse est donc bien spécifique ainsi que l'indiquait un fournisseur situé à une quarantaine de kms de mon domicile à un propriétaire de FD (N reg).
Ce fournisseur vend l'alternateur 143,57 € TTC + 4,90 € de port en Point Relay, sans retour de l'ancien. La réception se fait dans les 8/10 jours à partir de la commande. Il s'agit d'un alternateur fabriqué par une filiale de Bosch. La garantie est de 2 ans.
Par contre il faut récupérer les 2 banjos (le banjo double et le simple) sur l'ancien alternateur et les mettre sur le neuf.
Auparavant, ils vendaient également le joint spi qui se trouve entre l'alternateur et la pompe à vide. Malheureusement ce joint, qui n'a pas une dimension standard, n'est plus au catalogue de la filiale de Bosch.
Vu le prix, c'est illusoire de se lancer dans la rénovation d'un ancien alternateur (charbons usés et fuite au joint spi).
Un bricolage de moins à faire....tant mieux en ces temps de m......
MP suit
moke
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