* taxianglais.fr * forum

Meeting et Sortie » Une rencontre inattendue

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 14/04/2011

Messages: 1159

Le 01/09/2013 à 17h10
Imaginez ma surprise de tomber nez à nez sur ce joli taxi gris à la rencontre informelle de voitures classiques et autres qui a lieu tous les 1er dimanche du mois sur le parking des Flaneries à La Roche sur Yon – je croyais être le seul taxi anglais présent à ce rassemblement, et bien je me trompais. Du coup, je me suis garé à côté pour rencontrer son propriétaire.






Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4510

Le 01/09/2013 à 18h54
C'est toujours sympa de rencontrer un autre cab. :top
Quelle curieuse couleur. On le dirait en apprêt.
Les petits gris c'est plutôt en Bourgogne qu'on les trouve :D


Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 15/07/2011

Messages: 913

Le 01/09/2013 à 20h27
Hello, je vais finir par croire que les parkings de Super U sont un lieu de rencontre privilégié! là ou j'ai mon cottage j'ai vu ca devant le Super U,bon j'y vois souvent le cab de Miquette et Sherlock ,mais là ca n'a rien à voir avec le cab! elle s'appelle Escargote ,a été entièrement bidouillée pour le camping


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 08/09/2013

Messages: 6

Le 09/09/2013 à 22h14
:lol Vous êtes assortis à vos taxis
   
DFB

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 23/02/2009

Messages: 240

Le 09/09/2013 à 22h45

Allez,
Une question toute simple pour les puristes... L'un des deux Fairways ne devrait pas être homologué en France...
Vous l'aviez vu ?

Fairwaysement votre,

DFB
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4510

Le 09/09/2013 à 22h48
DFB:
Allez,
Une question toute simple pour les puristes... L'un des deux Fairways ne devrait pas être homologué en France...
Vous l'aviez vu ?

Fairwaysement votre,

DFB


Oui, les Fairways gris ne sont pas d'origine :lol :lol :lol
Non ce serait plutôt pour la mauvaise place du feux de brouillard arrière.
Je ne pense pas qu'il y ait une place obligatoire pour le feux de recul...


Danny
Mail Site web    
DFB

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 23/02/2009

Messages: 240

Le 10/09/2013 à 00h52
Je crois que mon futur "silver" est en livrée d'origine.
Ce qui est sûr, c'est que les pubs de strapontins sont les pubs d'origine ; elles vantent le Fairway comme "The world's best taxi"... Et même en français. Et également ses dispositifs de sécurité pour les passagers.
S'il y en a que cette pub intéresse, je ferai des photos.

Concernant les feux, j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait les intervertir pour l'homologation. M'aurait-on enduit plein d'erreur ???? ;)

Fairwaysement votre,

DFB
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 14/04/2011

Messages: 1159

Le 10/09/2013 à 07h41
DFB:
Concernant les feux, j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait les intervertir pour l'homologation. M'aurait-on enduit plein d'erreur ???? ;)

Fairwaysement votre,

DFB


Non, cela fait bien partie de "La Liste d'Octobus", que voici :

S’il y a un siège AV gauche, ou rétroviseurs sur les ailes AV, il faut enlever

Remplacement des phares AV pour la conduite à droite en France.

Branchement du feu de brouillard à gauche et feu de la marche arrière à droite.

Ce taxi est homologué en France Carrosserie “Handicapé” dont toutes les accessoires, rampe télescopique,
triangle de fixations du fauteuil roulant et extension de la ceinture de sécurité doivent être dans le véhicule.

La fermeture automatique des portes arrières doit fonctionner en roulant et quand le chauffeur actionne la
pédale de freins.

Frappage à froid du N° du châssis sur le longeron AV gauche du châssis enfermer par un Astérix.


La pose d’une plaque constructeur fournit par Octobus, l’ancienne à envoyer à Octobus.

Le compteur de vitesse doit indiquer la vitesse en Kilomètres, si le totaliseur et en Miles une étiquette doit être
collée sur le compteur, fournit par Octobus.

Que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat
de conformité ou de l'actuelle carte de grise.


Bon, en ce qui concerne le frappage à froid sur le longeron gauche, ce n'est pas nécessaire, puisque le N° est déjà frappé sur la traverse avant... :d


Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4510

Le 10/09/2013 à 11h52
Dans la pratique le plus simple est en effet d'intervertir les feux arrière de brouillard et de recul puisqu'ils sont deux...
Maintenant dans l'absolu s'il est vrai que le feu de brouillard, s'il y en a qu'un, doit se trouver du côté gauche je ne pense pas qu'il y ait obligation que le feu de recul soit du côté droit.
On trouve d'ailleurs des cabs qui ont des petits feux de reculs de chaque côté du coffre arrière.


Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2011

Le 01/11/2015 à 21h21
Une autre rencontre inattendue...

Aujourd'hui, Montmorency et moi sommes allés nous promener dans la campagne tourangelle...





Et en passant tout à fait par hasard devant un château pas bien loin de chez moi...



Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4510

Le 01/11/2015 à 23h40
C'est sympa tous ces taxis dans une belle campagne automnale.
Que faisait ce beau cab blanc bien mal garé dans les allées d'un château ?
J'espère que vous avez pu converser avec son propriétaire...


Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2011

Le 02/11/2015 à 11h36
nlu413f:
C'est sympa tous ces taxis dans une belle campagne automnale.
Que faisait ce beau cab blanc bien mal garé dans les allées d'un château ?
J'espère que vous avez pu converser avec son propriétaire...


Non, il n'y avait absolument personne sur place. En fait, il y avait deux cabs, l'autre, noir, est au fond derrière le blanc...


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1010

Le 02/11/2015 à 19h00
Ils servent de barrières ! 3:)


Cordialement
Michel
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2011

Le 02/11/2015 à 20h03
Burnett:
Ils servent de barrières ! 3:)


Non, ils sont derrière la barrière :D



Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté