Pompe ? injection...
...remplacement sur Fairway '96...
Mécanique
Kartoon Membre non connecté
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Apr?s avoir remplac? ce dernier et tent? divers d?marrages, j'ai pens? qu'il serait mieux avec sa pompe ? injection d'origine.
Bonne gal?re pour y acc?der...
J'avais fait de rep?res pour bien recaler la pompe exactement au m?me cran que l'ancienne, mais apr?s divers d?montages-remontages, je retrouve invariablement mon trait d?cal? d'un demi-cran (? peu pr?s un demi-millim?tre).
Quelqu'un sait si il y'a des rep?res frapp?s sur la grosse roue dent?e, et comment les lire ???
kabhi2011 Membre non connecté
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Installation and Adjustment
Installation et R?glage
1.Confirm that No. 1 piston is set at T.D.C. on its compression stroke.
1. V?rifiez que piston n ? 1 est fix? au point mort haut de sa course de compression.
2. Install injection pump.
(1)Temporarily set injection pump so that the flange of pump
is aligned with aligning mark on front cover.
(2)Install injection drive gear.
59-69 N-m (6 - 7 kg-m, 43 - 51 ft-lb) Make sure that the key does not fall into the front cover. Make sure that "Z" marks are aligned.
(3)Install drive gear cover with new gasket.
2. Installer la pompe d'injection.
(1) Mettez provisoirement la pompe d'injection de telle sorte que le rebord de la pompe
est align? avec la marque d'alignement sur le couvercle avant.
(2) Installer le pignon d'entra?nement d’injection.
59-69 N-m (6 - 7 kg-m, 43 - 51 ft-lb) Assurez-vous que la cl? ne tombe pas dans le couvercle avant. Assurez-vous que les marques ?Z? sont align?es.
(3) Mettez un joint neuf pour installer le couvercle du pignon d’entra?nement.
philippe63 Membre non connecté
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Kartoon Membre non connecté
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Pour les rep?res Z, je ne suis pas sur d'avoir bien saisi par-contre...
O? les trouve-t'on ???
raph Membre non connecté
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ils doivent etre frapp?s sur les pignons
Kartoon Membre non connecté
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L? ?a a l'air ok :
Sur cette photo, la pompe que j'ai enlev? ? gauche, celle que j'ai install? ? droite :
On y voit bien les d?pressions suppl?mentaires qui me manquaient.
J'ai profit? de l'occasion pour changer mon filtre ? gasoil.
Sur les conseils de Danny, j'ai cherch? une r?f?rence de Terrano chez AD.
Un peu plus court que l'ancien mais bon :
Ce n'?tait pas un luxe car il ?tait plein de marron genre rouille, j'esp?re que mon r?servoir n'est pas minable...
Il est aussi pr?vu de changer la pompe ? eau, j'ai d?mont? la vieille mais je ne peux pas remonter la neuve pour le moment car je n'ai pas le joint.
Passons aux choses s?rieuses, j'ai retent? un d?marrage, sans courroies, sans pompe ? eau, sans alternateur, sans pompe de D.A. Normalement ?a ne devrait pas poser de probl?me.
Alors au d?but, ?a a craqu? mais je n'ai pas du tout reconnu le bruit d'un diesel, on aurait dit un essence ou un moteur qui ne tourne pas sur tous ces cylindres. J'avais beau acc?l?rer ? fond, je n'ai pas r?ussi ? le faire monter dans les tours.
En plus gros bruit bizarre comme si le collecteur d'?chappement ?tait d?bo?t?...
Apr?s, impossible de le faire repartir. Il toussait, toussait, toussait, on aurait dit que ?a y allait mais il manquait quelque chose...
Paradoxalement, c'est quand je l?chais la cl? de d?marrage et que je cessais d'appuyer sur la p?dale qu'il s'?brouait comme pour partir.
Y'a un s?rieux truc qui cloche c'est s?r, j'ai une fuite d'huile noire monumentale sous le collecteur d'?chappement d?s que je fais tourner le moteur, je n'ai pas encore identifi? exactement l'origine de celle-ci, mais ?a a probablement rapport avec le fait que mon moteur ne veut pas partir gentiment.
Je me demande ?galement si deux de mes injecteurs (ceux du fond) ne sont pas gripp?s, car quand quand j'ai purg? avant de tenter le d?marrage, ? peine desserr? les olives des tuyaux, ?a a crach? l'air et le gasoil moussant...
kabhi2011 Membre non connecté
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- Est-ce que la pompe ? vide derri?re l'alternateur ?tait reli?e ? ?a pourrait expliquer la fuite d'huile pr?s du collecteur d'?chappement.
- Tu as v?rifi? tes bougies de pr?chauffage ?
Kartoon Membre non connecté
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C'est bien celle qui repart vers le mastervac, non ?!
Quant aux bougies de pr?chauff, j'y ai pens?...mais comment les v?rifier ?!
raph Membre non connecté
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tiens une petite video (pas de moi)
@+
Edit
si tu as le temps
kabhi2011 Membre non connecté
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Pour les durites partant de la pompe ? vide :
sur les mod?les jusqu'en 1996 (immatriculation N) : grosse durite -> mastervac, moyenne durite -> bo?te de vitesse, petite durite -> t?moin de pression.
sur les mod?les de 1997 (immatriculation P ou R) : seulement 2 durites, il n'y a plus la moyenne durite vers la bo?te.
La pompe est aussi reli?e au moteur par 2 durites pour la circulation d'huile.
Fuite d'huile : je me souviens maintenant qu'il y a un m?canisme de sauvegarde qui rel?che de l'huile sous le moteur, quand la courroie d'alternateur est cass?e, alors comme il tournait sans alternateur... c'est normal !
Kartoon Membre non connecté
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Ce Fairway est de '96, j'ai bien la petite et la grosse durite.
J'en ai aussi une qui relie l'alternateur au bloc moteur, une petite qui a l'air plus robuste.
Manque de pot chez moi je me demande si ce n'est pas celle-l? qui est foutue et qui crache partout...
Car tu as raison, cette fois je tourne sans alternateur donc ?a pourrait s'expliquer, mais ? la tout premi?re mise en route, mes courroies ?taient bien pr?sentes et pourtant ?a fuyait d?j? beaucoup...
Je crois ?galement que foutues ou pas, 4 bougies neuves ne peuvent pas me faire de mal.
kabhi2011 Membre non connecté
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Je dois d'ailleurs pr?ciser qu'au remontage, j'ai r?cup?r? le raccord petite-grosse (sur mon ancien alternateur) qui n'?tait pas pr?sent sur ce moteur, je n'avais que grosse et moyenne, mais je ne sais pas de quand est le bloc.
J'ai tent? mes d?marrages ? chaque fois sans brancher la moyenne et la grosse, ce qui explique la grosse fuite on dirait.
L'ennui, c'est que je ne vois plus du tout comment ?tait branch?e la moyenne, et pour la petite j'esp?re ne pas m'?tre tromp?, je l'ai raccord?e au tube m?tallique qui court sur le pare-chaleur, peut-?tre est-ce ma premi?re erreur !? Car ce tuyau semble partir vers la bo?te...
Sinon, hier je me suis occup? de remonter la pompe ? eau :
Toute neuve !!! 8-)
kabhi2011 Membre non connecté
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Regarde cette page : http://kabhi2011.free.fr/spares_alternator.html
?a donne une id?e des branchements sur la pompe ? vide. Toutes les durites de d?pression sont au-dessus, il n'y a pas ? se tromper.
Si tu as oubli? un raccord d'huile au bloc-moteur, ?a explique la fuite !
Par contre pas d'incidence si les durites de d?pression ne sont pas encore branch?es.
Kartoon Membre non connecté
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kabhi2011 :
Aurais-tu oubli? de prendre des photos avant le d?montage ?
Pas assez pr?cis?ment non.
Je sais, j'ai fait l'idiot...
Nickel ton document !
Seulement dans la pratique je ne suis pas s?r de quoi correspond ? quoi, pour le petit et le moyen j'entends.
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