Un Fairway pas loin de chez Mickey!
Pr?sentation de Syl20
Presentation /Localisation
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre syl20
- Inscrit le : 28/02/2015
- Groupes :
- contributeur
Vous ne me connaissez pas mais moi oui! Je vous lis depuis des ann?es. C'est du reste ce forum et votre esprit d'entraide qui m'a donn? envie de sauter le pas car je suis plein de bonne volont? mais plut?t gauche m?caniquement parlant.
Donc je me pr?sente: Je m'appelle Sylvain, je suis Charentais mais j'habite pour l'instant en Seine et Marne.
J'ai 35 ans et je suis prof d'anglais...c'est peut ?tre ce qui a d?clench? la passion pour les Fairway.
Apr?s des ann?es ? rechercher le cab parfait pour moi (et au prix correct), j'ai enfin trouv? mon mouton ? 5 pattes:
Un Fairway de 1995 en CG fran?aise avec CT Ok et seulement 197000 miles au compteur (compteur qui marche en plus!)
Pour les assidus du forum, vous reconnaitrez le taxi puisque c'est celui de Florion aussi membre du forum. J'avais suivi sa mise en peinture sur ce site il y a deux ans et j'avais flash? sur la couleur deux tons qui me rappelle une miniature Norev de Rolls avec laquelle je jouais quand j'?tais gosse. Florion a ?t? super sympa et m'a vendu un taxi qui pour l'instant marche du tonnerre (l'injection vient juste d'?tre refaite par un di?s?liste). J'ai pu tester le moteur sur les 750 kms du retour Beziers-Provins (en 14 heures sous la pluie! la longue mont?e menant au viaduc de Millau fut ?prouvante nerveusement mais le p?p?re l'a mont?e sans encombre...bien s?r il a fallu d?connecter l'overdrive!). D'ailleurs, grosse surprise, le paquebot est moins glouton que certains (r?f?rence ? un post sur ce sujet) je suis en dessous des 10l/100, plut?t ? 9L!
Cot? choses ? faire: j'ai une petite fuite de liquide de DA a surveiller, le ciel de toit avant qui veut me caresser les cheveux quand je roule (donc ? faire tr?s vite... A force de le lire, je connais presque par coeur le post de Nicoco sur le sujet!) et trois boiseries sur 6 ? d?caper puis ? re-vernir.
A ce sujet, parmi ceux qui l'ont d?j? fait, j'ai pas mal de difficult? ? enlever le vernis. J'ai un d?capant liquide soi-disant super puissant qui est totalement inefficace. Comment puis-je gagner du temps sans endommager le plaquage?
A la ponceuse ou au d?capeur thermique?
Cot? pi?ces, je suis ? la recherche d'un joint de parebrise avant (le mien est cuit), une paire de joint de fen?tre (weather strip) avant et un cerclage de phare chrom? en bon ?tat le mien est un peu rouill? par endroit (j'en ai command? un neuf de mini sur Datch.fr et il ne va pas, trop grand de 5mil). Si vous en vendez ou si vous avez une/des bonnes adresses de fournisseurs...
PS: Avez- vous vu sur la calandre le badge du forum? Top fashion!
Au plaisir de vous lire,
A bient?t, Syl20
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Danny
philippe63 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre philippe63
- Inscrit le : 23/09/2011
- Groupes :
Philippe
JeaMath Membre non connecté
- Westminster
- Voir le profil du membre JeaMath
- Inscrit le : 09/05/2009
- Groupes :
- contributeur
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
syl20 :
A ce sujet, parmi ceux qui l'ont d?j? fait, j'ai pas mal de difficult? ? enlever le vernis. J'ai un d?capant liquide soi-disant super puissant qui est totalement inefficace. Comment puis-je gagner du temps sans endommager le plaquage?
A la ponceuse ou au d?capeur thermique?
A la ponceuse ou au d?capeur thermique?
Pas toujours facile en effet de retirer le vernis, tout d?pend de sa composition.
Les vernis ? l'eau se diluent ? l'eau (si, si ) mais c'est rarement utilis? pour ce type d'usage.
Les vernis glyc?rophtaliques, c'est le white spirit.
Les vernis polyur?thane, un diluant adapt?.
Ca, c'est la th?orie. En pratique, il faut tester les diff?rents diluants pour voir celui qui fait "friser", le vernis.
Il faut faire gaffe, car le placage est tr?s fin, il "perce" rapidement si on insiste un peu trop en pon?ant. Ca n'est d'ailleurs pas tr?s grave car le bois de placage se trouve facilement...
Bonne soir?e
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre raph
- Inscrit le : 22/09/2008
Salut et bienvenue syl20
pour le joint de pare-brise faut prendre un neuf
sur les boiseries le vernis est tres solide perso rappe a bois pour le d?but et papier de verre ensuite mais c'est long ...
au moins tu auras pas a te soucier de l'injection pour le moment ...
F?licitation pour ton achat
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
Superbe acquisition.
Pour les cerclages de phares :
http://www.nancy-mini-shop.com/-c-121_122.html
La r?f?rence ?tait "1786" mais t?l?phoner avant de passer commande pour leur demander le diam?tre de chaque mod?le. Serviables et de bon conseil.
Chez Datch, la r?f?rence ?tait, si vis inf?rieure, "874"
http://www.datch.fr/fr/500929-cerclage-de-phare-exterieur-mini-5996sprigetminor-chrome-origine-p-874.html?cPath=45_4512_451220_45122001
Quant ? la r?f?rence OEM (constructeur) chez BLMC/Rover/....pour les minis la voici : 500929
http://www.leacyclassics.com/500929.html
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre syl20
- Inscrit le : 28/02/2015
- Groupes :
- contributeur
Et Merci pour vos conseils et vos adresses. Il me reste plus qu'? cliquer... et entre deux clics un peu (beaucoup?) d'huile de coude pour enlever ce **** vernis.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie