Pour ?tre original : je cherche un cab !
Smith Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Eh bien probl?me regl? pour le Cab Rover / Nissan Diesessence !Voil? quelques photos du taxi du Tr?port :
Vue g?n?rale :
Moteur :
Saurez-vous reconnaitre le ch?ssis ou le bas de caisse ? Est-ce dramatique et ? fuir ? Pour ce qui est des logerons sous la caisse, eux ?taient en bon ?tat, pas attaqu?s. D?sol? pour les photos, je n'avais pas beaucoup de recul :
Taxi sign un peu d?gueux, avec le pourtour du toit ouvrant qui fait la tronche :
Habitacle :
Cloques a pas mal d'endroits sur la carrosserie :
Sur le pourtour de la lunette arri?re, ca croustille malheureusement bien ! Quand je retirerais le vinyl je ne sais pas sur quoi je vais tomber...
Le num?ro de s?rie de ce taxi est : FX4NDR00071575
Le num?ro de r?ception par type est : AU-2666.93.00
Et il est donc ?trangement en 5 places...
Merci encore pour vos avis ?clair?s !
raph Membre non connecté
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Salut
il pr?sente pas trop mal
maintenant de la rouille tu en trouveras toujours et sous le vinyle c'est comme pour toute voiture d'occasion "un coup de poker"
un petit coup de jeune dans le compartiment moteur ne lui fera pas de mal
Reste a voir le tarif demand? ...
@+
NLU413F Membre non connecté
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A premi?re vu ce cab est tr?s pr?sentable.
Mais ? y regarder de plus pr?s il semble juste qu'il ait une belle peinture sur un cab moyen. Il ne semble pas avoir re?u de soin ni de pr?paration de carrosserie avant peinture.
S'il reste ? l'abri il peut encore garder son aspect potable un certain temps, mais s'il dors dehors il va tr?s vite se d?grader.
La corrosion galopante va percer la belle peinture...
Idem de la mauvaise surprise pr?visible lors du retrait du toit vinyle.
Le moteur semble dans son jus, le taxi-sign m?rite d'?tre repris et l'int?rieur pas trop mal.
Mais o? se situent les impressionnants ravages photographi?s ? Bas de caisses ?
On croirait visiter l'?pave du Titanic.
Si vous(tu) a(vez) des talents de carrossier il reste encore int?ressant mais sinon ces travaux peuvent faire peur ou faire fuir...
Peut-?tre un sujet ? aborder pour n?gocier le prix ?
Smith Membre non connecté
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Le prix demand? est de 2800€. N?anmoins si je le prends, ce ne sera pas au dessus de 2500€, car en effet, la carrosserie a r?ellement besoin de soins. C'est vraiment dommage que la peinture ait mal ?t? faite. De ce que m'a dit le propri?taire, le carrossier a mis "5 couches de peinture". D'o? en effet l'effet propre, mais en dessous ce n'est pas joli joli...
J'ai photographi? les ravages ? l'avant gauche et l'avant droite, juste derri?re les roues, grossi?rement sur une distance de 30cm depuis le bas de l'aile, ici :
On peut voir une couche de Blaxon au dessus aussi, qui masque surement quelque chose de peu reluisant.
Je ne suis pas carrossier, simple m?canicien, mais en revanche je peux m'aider d'un ami qui l'est. L'id?al serait que je retourne voir le cab avec lui.
Il y a ?galement les canalisations de freins avant et une rotule de direction ? changer, + le contr?le technique ? repasser. Cela ne devrait pas me poser trop de probl?me, les pi?ces ne semblent pas excessivement cher sur "London Taxi Spares" ou "London Taxi Exports", et sont autant d'arguments pour n?gocier le prix.
D'une fa?on g?n?rale et pour un autre v?hicule, je pense que je ne le prendrais pas. Seulement il semble que tous les Taxis soient globalement dans le m?me ?tat, donc je ne suis pas certain de trouver mieux ailleurs...
Burnett Membre non connecté
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Michel
raph Membre non connecté
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Merci pour les derni?res photos je pense qu'il y a pas mal de travaux a pr?voir
tu peux essayer de n?gocier a 2500€ avec canalisations de freins avant et une rotule de direction chang?e car tu sais pas ce qu'il va rester en dessous du Blaxon (avec un peu de chance c'est superficiel....)
j’esp?re que tu as un garage sinon la rouille va continuer son chemin ....
Mais dans l'ensemble il reste pr?sentable et il a l’avantage d'avoir une carte grise fran?aise si tu as un ami carrossier et que le cab est pas trop loin je pense qu'il serait bon de refaire en d?tail le tour du Cab
le dernier contr?le date de quand ? tu as juste une contrevisite a faire ?
moke Membre non connecté
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La premi?re photo (vue g?n?rale) est vraiment belle...Vous avez raison Burnett !!!
Nlu413f et Raph ont parfaitement r?sum? la situation concernant les travaux ? effectuer....
Mais ce n'est peut-?tre pas plus compliqu? que de r?gler un carbu SU HS4 au st?thoscope sur une 1500 FH ou FM ?
@ nlu413f : bizarre ce qui est ?crit sur le document tarifaire d'Octobus.
A+
GOD SAVE THE WIN
Smith Membre non connecté
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Oui j'ai un garage pour le stoker, pas au chaud mais au moins au sec !
@ moke : au stroboscope ! Mais je trouve la carrosserie plus complexe et technique que la m?canique, qui globalement reste du montage / d?montage (hormis pour les r?glages). La carrosserie c'est vraiment m?ticuleux, il y a plein de choses ? savoir sur les surfaces, les mat?riaux, les outils, les techniques, le toucher... Apr?s, ca peut ?tre l'occasion justement de se lancer et d'apprendre !
moke Membre non connecté
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Ce carrossier a du ?tre matelot de premi?re classe dans "la Royale"....
A+
GOD SAVE THE WIN
moke Membre non connecté
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J'ai bien dit "SU HS4 au st?thoscope". Comment r?gler les double-SU au stroboscope ??? L'avance, oui, mais pas la synchronisation des carbus. Si vous avez besoin de savoir : MP.
Par contre, concernant la carrosserie, je suis tout ? fait de votre avis. Mais le travail ne doit pas ?tre cochonn?.....et l? c'est une autre histoire.
A+
GOD SAVE THE WIN
Smith Membre non connecté
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NLU413F Membre non connecté
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Pas tr?s professionnel le peintre... Donnez moi vite son adresse, que je n'y aille pas
Si dessous la voiture ce ne sont que les bas de caisse lat?raux ? changer ce n'est pas tr?s grave. Idem pour les canalisations de freins (qui peuvent-?tre refaite en France dans un garage genre Techni-freins) et la rotule.
Attention aux frais de port exorbitants des fournisseurs anglais ! et au taux de change.
L'avantage c'est qu'il n'est pas trop loin de chez vous. Une deuxi?me visite est souhaitable en effet.
Regardez bien par l'ext?rieur mais aussi l'int?rieur si la t?le en dessous du pare-brise et de la lunette arri?re n'est pas trop "croustillante". Ce sont deux endroits difficile ? r?parer.
Egalement ? la jointure des ailes arri?res. Si la corrosion est sur l'aile c'est assez facile. Si c'est au dessus du joint de raccord c'est plus d?licat.
Enfin, si vous partez dans une r?fection de la carrosserie il vous faudra passer par une nouvelle peinture... Quel dommage !
La grande majorit? des taxis ont des d?fauts mais s'ils sont trop nombreux la situation devient vite pr?occupante.
Attendez peut-?tre d'en voir d'autres avant de vous d?cider ?
Burnett Membre non connecté
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Ce carrossier a du ?tre matelot de premi?re classe dans "la Royale"....
A+
Peinture sur merde = propret? ! ouops !
Michel
moke Membre non connecté
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En relisant votre pr?sentation et sachant qu'un ami carrossier peut vous aider pourquoi ne pas essayer de faire votre "march?" en GB ?
Le cours de la livre n'est pas favorable, c'est vrai, et vous aurez quelques d?marches administratives ? effectuer. Mais elles sont simples avec l'aide de David Lea, et vous ?tes jeune.
Ce n'est qu'une id?e...
A+
EDIT/ Encore une ?nigme sur lbc :
http://www.leboncoin.fr/voitures/927019040.htm?ca=18_s
FX4 de 1991 Turbo, moteur Nissan, etc...
et le "vehicleenquiry.service.gov.uk" indique :
Vehicle details
Vehicle make CARBODIES
Date of first registration 04 September 1991
Year of manufacture 1991
Cylinder capacity (cc) 2264cc
CO₂Emissions Not available
Fuel type DIESEL
Vehicle status Not taxed
Vehicle colour BLACK
Vehicle type approval Not available
Wheelplan 2 AXLE RIGID BODY
Revenue weight Not available
Encore un BMC-Perkins-Indenor-Nissan-Ford-LandRover !!!
Et ce turbo ?? Anti-pollution ???
@ Nlu413f : Au secours !!!!
GOD SAVE THE WIN
Smith Membre non connecté
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Pourquoi pas chercher en GB en effet, m?me si je me passerais bien volontiers des formalit?s administratives. Et il faudrait une bonne offre afin de compenser les frais d'homologations ici en France.
Sur quels sites me conseillez vous de chercher ? J'ai fait le tour des Gumtree, ebay, craiglist, carandclassic, etc.... sans trouver grand chose jusqu'? maintenant. Peut ?tre contacter les soci?t?s qui semblent en avoir plusieurs mais sans publier les annonces ?
Concernant les bas de caisses, il en existe des d?j? form?s ? Ou faut-il ressouder des t?les ?
Smith Membre non connecté
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Concernant les frais de livraisons, j'ai un ami qui habite ? Londres, et qui fait r?guli?rement le trajet jusqu'? Rouen. Ca peut ?tre un bon plan pour me faire ramener des pi?ces dans les frais exorbitants anglais.
D'ailleurs si c'est le cas, ca peut peut ?tre vous int?resser aussi : Je commande --> livraison chez mon ami ? Londres --> il les ram?ne en voiture et me le donne --> je vous les r?exp?die. Le total des frais d'exp?dition devrait ?tre moins chers que directement de l'Angleterre ? la France. Enfin bref, ? voir !