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Mécanique » Poulie/crankshaft pulley

Kensington

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Le 10/03/2017 à 18h15
Bonjour

Je recherche cette pièce pour le moteur de mon taxi ,un essence de land 2.25l.








Merci d'avance

Bonne soirée

Philippe
   

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Le 10/03/2017 à 19h31
Bonsoir Philippe,
Houla, ça va pas être facile à trouver quoique chez Land Rover ou revendeurs de la marque... Il faudrait juste savoir avec certitude sur quel Land ce moteur a-t-il été monté. Moke doit pouvoir nous dire ça ;) Ça m’intéresse aussi car j'ai un FL2 de 1986 avec le même moteur dont je veux m'occuper cette année; remise en route et réfection carrosserie.

Après, je dis peut-être une bêtise mais la poulie est peut-être identique aux modèles diesel, voire diesel 2.50 L ??? Auquel cas j'aurais peut être un exemplaire d'occasion.


Danny
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Mayfair

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Le 10/03/2017 à 23h46
Bonsoir à tous,

nlu413f:
... quoique chez Land Rover ou revendeurs de la marque....... la poulie est peut-être identique aux modèles diesel, voire diesel 2.50 L ???

C'est bien une poulie de Defender essence (2250 & 2500).
La poulie du Defender diesel (2500) est différente (poulie damper).

Le souci sera de trouver un fournisseur...(sous toutes réserves, la référence doit être ERC5128)

A+

   

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Le 11/03/2017 à 01h02
Hello merci Moke, j'avais un peu regardé sur le grand Oueb et j'avais vu une poulie (simple, pas twin) pour moteur 2.25L essence ou diesel dont la référence était ERC 5349/O.E.M. 564375.... mais ça ne va pas puisqu'il faut une poulie double pour les deux courroies...

Est-ce que tu penses que les poulies des moteur Rover (diesel 2.5) des cabs FX4S et S-Plus pourraient être compatibles ??


Danny
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Kensington

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Le 11/03/2017 à 09h01
Merci , elle n'est pas double mais triple.

(alternateur,DA et clim)

   

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Le 11/03/2017 à 13h16
Oups, désolé, j'avais mal regardé... ;)


Danny
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Mayfair

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Le 11/03/2017 à 22h40
Bonsoir à tous,

@ Nlu413f : j'ai fait la même erreur, ne voyant pas l'utilité d'une poulie à trois gorges.

Sur ton FL2 avec moteur LandRover essence 2.25l et direction assistée, sauf modification éventuelle, tu dois avoir d'origine une poulie deux gorges en 2 parties distinctes, reliées entre elles par une key-pulley. Donc au total 3 pièces (JHM 515, JHM 516, JHM 161) qui peuvent être remplacées par celle du Défender : ERC 5128.

La poulie que tu as trouvée sur le grand Oueb (ERC 5349) est celle qui est montée sur les Series 2 & 3 (2.25l essence et diesel) et quelques Defender (2.5l diesel) sans direction assistée.

Les poulies des Cabs FX4S & FX4S+ diesel, qui sont équipés de moteurs Leyland/Daf BN 52 (Freight LandRover 21J), ne conviennent pas car ce sont des poulies damper. En outre la poulie interne de transmission sur le vilebrequin est différente du fait de la distribution par courroie et non pas par chaîne.

@ Philippe63 : maintenant qu'on en sait un peu plus et n'étant pas doué en photographie, je me pose quelques questions...

- les 3 photos représentent-elles la même poulie qui est (ou était puisque démontée) sur ton moteur ? Sur la première et la troisième photo, il semblerait qu'elle soit "tombée du camion" et ait essuyé la dernière tempête sur l'île d'Ouessant... :)

- quel est exactement le souci avec ta poulie  ? Si c'est un problème de réa, il est facile de le remettre en ligne avec un coup de chauffe. Si c'est le marquage (partie droite de la deuxième photo), un rechargement de matière est possible.

Enfin c'est ta voiture et la décision t'appartient. :)

La pièce chez LandRover est référencée ERC 7089.

Bonne fin de week-end à tous
moke



Edité par moke Le 11/03/2017 à 22h47
   

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Le 11/03/2017 à 23h01

salut

un bon bricoleur avec de l’équipement pour chauffer suffisamment devrait pouvoir redresser la poulie



une autre solution supprimer la clim :)

Kensington

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Le 12/03/2017 à 09h23
Bonjour moke,

Oui elle à fait une petite chute.
La poulie est d'origine sur le moteur et la clim aussi.

bon dimanche

Philippe
   

Mayfair

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Le 13/03/2017 à 22h48
Bonsoir Philippe63
moke:
......La pièce chez LandRover est référencée ERC 7089.........


J'ai vérifié ce matin : c''est la référence de la poulie montée sur les Lands et qui entraîne : alternateur, pompe à eau, pompe de direction assistée et compresseur de climatisation (avec des renvois et tendeurs). Or c'est une poulie à deux gorges : une en V et une plate plus large.

Ignorant totalement le montage qui a été effectué par LTI sur ton Cab et ne comprenant pas le cheminement des courroies, je suis perplexe et je tenais à t'en informer.

Renseigne-toi sur la ERC 5128 (la première référence que j'avais signalée, sous toutes réserves). Elle ressemble à la tienne...

Enfin, et ce n'est pas le moindre, sois très prudent au sujet des refabrications : les prix vont de 1 à x10. En "provenance de UK" ne signifie pas" fabriqué en UK"....Pour ce type de pièce, il est, à mon avis, préférable d'acquérir du "genuine".

A+ et bon courage
moke
   

Mayfair

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Le 18/03/2017 à 16h41
Bonjour à tous,

nlu413f:
.... Ça m’intéresse aussi car j'ai un FL2 de 1986 avec le même moteur dont je veux m'occuper cette année.....


Es-tu certain que ton FL2S est équipé d'un moteur essence 2,25l ? Je me demande si ce n'est pas un essence 2,5l...

S'il possède la direction assistée et la climatisation, il faut, à priori, oublier les références des poulies (JHM 515, JHM 516, JHM 161). Et peut-être ERC 5128

A suivre...mais sans référence exacte des moteurs LandRover, tout est possible...

moke

   

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Le 18/03/2017 à 17h56
Hello Moke,
Tu as sans doute raison car il est inscrit "Cylinder capacity : 2495 CC" sur le V5c.
Le n° de moteur semble être 17H03979C

Il ne totalise que 26199 miles d'origine mais je l'ai acheté en panne, soit-disant pour un problème d'allumage...
Et comme bon nombre de mes véhicules je ne me suis pas encore penché sur le problème.
Mais si mon budget me le permet j'espère le remettre en route et à niveau pour le mois d'août... Pour mon anniversaire...


Danny
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Mayfair

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Le 18/03/2017 à 20h29
Hello Nlu413f

nlu413f:
....Le n° de moteur semble être 17H03979C ...

Je suis rassuré, c'est bien un 2,495l LandRover : 17Hxxxxxx = 90/110 Petrol 2495cc 8:1 CR (rapport volumétrique)

Et il est tout jeune !! :)

Si tu as le temps, cela vaudrait le coup de regarder ce souci d'allumage. En motorisation essence, sans électronique, les recherches sont limitées.

Bonne fin de soirée et bon dimanche.

moke
   

Kensington

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Le 19/03/2017 à 09h43
Bonjour

Sur mon moteur la culasse est HRC 1303.
   
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