probleme boite auto
les vitesses pour marche avant ne passe plus
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tof Membre non connecté
Chelsea
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il est vrai que je ne suis pas pass? ici depuis un bon moment( autres projets et surtout les journ?es sont trop courtes)
je me d?cide donc a remettre mon bon vieux taxi ( enfin) je l'ai laiss? mourir quasi 2 ans chez mes parents (j ai tr?s honte et tr?s mal au c?ur de le laisser comme ?a)
c'est un Austin de 1979 , boite auto
j'ai r?ussi a la faire d?marrer aujourd'hui non pas sans mal depuis le temps, mais il tourne bien
mais mon probleme principal est toujours la
impossible de le faire avanc?, les deux vitesses de l'avant ne passe pas, ou ne s?enclenche pas
l?arri?re elle passe, mais j'ai pas pu vraiment test? sur route
j'ai donc besoin de votre aide, je ne sais pas du tout pourquoi
le jour ou ?a m'es arriv? , je roulais, je venais de partir avec, ?a a senti tr?s mauvais et apr?s impossible d'avanc?
il y a de l'huile dans la boite, en tout cas c'est ce qui la jauge quand je la sort, elle est clair
la commande de vitesse est au volant
boite HS ou autre, je ne sais ou regarder, et je suis loin d??tre un pro et dans mon entourage , personne veux mettre les mains dedans, d?gout?
donc si quelqu'un peux m??clair? ...
merci d'avance
christophe
tof Membre non connecté
Chelsea
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j'ai quelques compl?ment a rajouter
j'ai mis la b?te sur chandelle, histoire que les roues arri?re ne touche plus le sol
j'ai essay? moteur ?teint , de passer toutes les vitesses, y compris neutre et parking, la "tringlerie" a l'air de bien fonctionn?
toujours moteur ?teint, j'ai tourn? l'arbre de transmission a la main, il tourne, et les roues arri?res aussi
et enfin , j'ai essay? moteur tournant, marche arri?re, en acc?l?rant , l'arbre tourne, les roues arri?res aussi, mais au bout de quelques secondes la roue arri?re droite s?arr?te presque, tandis que la gauche tourne toujours pareil
mais en marche avant , L ou D , rien ne se passe
c'est grave docteurs ?
sur ce mod?le, est-ce une boite BW 65/66, m?me que jaguar XJ6 ?
est ce la boite en cause, ou le diff?rentiel ?
merci d'avance
NLU413F Membre non connecté
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tout d'abord tr?s heureux de te lire ? nouveau.
Je n'ai pas vraiment toutes les r?ponses ? ton probl?me n?anmoins je ne pense pas que le probl?me vienne du s?lecteur. Il me semble que c'est normal qu'une seule des roues tourne lorsque tu acc?l?re, en avant ou arri?re. A confirmer...
A ta place, puisque tu ?voques une mauvaise odeur lors de la derni?re utilisation j'essaierais de vidanger le plus possible la bo?te, d'ouvrir le carter et de nettoyer ou remplacer la cr?pine. Au pire tu auras d?pens? un peu d'huile pour rien si tu n'obtiens pas de r?sultat. Mais il peut y avoir du mieux.
Par contre je confirme, sur les Austin ? partir de janvier 1977 et par la suite sur les FX4R la bo?te est bien une Borg & Warner BW 65
Danny
raph Membre non connecté
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pour le niveau d'huile il y a une proc?dure pour le faire !!!
Bon courage
Raph
@ danny un filtre encrasse pourrait ?tre en cause ?
sherlock Membre non connecté
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Toujours enquiquinant, ?a, un probl?me de bo?te auto
nlu413f:
Par contre je confirme, sur les Austin ? partir de janvier 1977 et par la suite sur les FX4R la bo?te est bien une Borg & Warner BW 65
Une bo?te plut?t simple et fiable pour l'?poque, j'ai sa soeur a?n?e sur la Daimler 250 (une BW35)
Qu'utilises-tu comme huile ? La Destron est trop "glissante" pour la Borg Warner, mets plut?t de la Comma AQF
http://www.commaoil.com/passenger-vehicles/products/view/189
Je l'ai trouv? en ligne, par exemple sur Amazon.
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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@ sherlock, je ne sais pas ce que l?ancien proprio a mis dedans, j'en ai pas remis depuis, j'ai de la dexron chez moi, je vais donc ?vit? , et suivre tes conseil, je t 'en remercie
@ raph , je crois que j'avais lu un truc sur la proc?dure du niveau d'huile sur le forum, je vais recherch? un peu , mais je vais faire comme danny a dit, d?monter le carter, et tout nettoyer, ?a fera pas de mal en tout cas
sinon qu'entends tu par r?glage?
@ danny, merci pour tes conseils, je vais donc d?monter le carter, mais il faudra remplacer le joint, est ce que celui ci correspond :
http://www.ebay.fr/itm/Borg-Warner-65-Automatic-Transmission-Gearbox-Gasket/182546182662?_trksid=p2047675.c100009.m1982&_trkparms=aid%3D777003%26algo%3DDISCL.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091512%26meid%3D4611600c84d246818c5455c541392f6e%26pid%3D100009%26rk%3D4%26rkt%3D10%26sd%3D191751826890
au faite danny, as tu passer ton taxi auto en manuel comme tu voulais le faire avec celui que tu m'avait repris, ou as tu une "?pave " de plus dans ton jardin ?
en tout cas merci, je ne peux pas le faire ce week end, mais je me lance lundi, je prendrais de photo, et reviendrais vers vous
merci a tout, bonne fin de soir?e
sherlock Membre non connecté
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NLU413F Membre non connecté
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@ danny un filtre encrasse pourrait ?tre en cause ?
Je ne suis pas sp?cialiste de ce genre de chose mais c'est bien possible...
Danny
sherlock Membre non connecté
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Puisque tu l'as laiss? deux ans sans tourner, c'est le moins que tu doives faire pour esp?rer que la bo?te refonctionne correctement.
Ca peut suffire ? la relancer, ou pas, je ne suis pas voyante extralucide.
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petite pr?cision, il a pas roul? depuis deux ans a cause de ces probl?mes, mais il est vrai qu'il n'avait pas rouler depuis quelques mois quand je l'avais repris, d'ailleurs , je me rappel, que les freins ?taient gripp?, il a eu du mal a bouger au d?but
enfin bref, skerlock, tu n'est peut etre pas voyante, mais de bon conseil en tout cas, moi je suis m?me pas m?cano et pas voyant non plus
je vais donc suivre vos conseils, cependant ?tant vraiment nul en meca, je me permet quelques questions:
- comment r?gler les bandes, je sais m?me pas ce que c'est (je vais chercher un peu )
- changement des consommables, c'est a dire les joints ? , j'ai vu sur un site un kit de joint, dans les 250 euros , il faut vraiment tout ?a ? ( une tite adresse peut etre ?)
- et le filtre, je ne savais m?me pas qu'il y en avait un sur une BVA ( il faut que je recherche bien plus )
donc au boulot lundi , en d?montant, je comprendrais d?j? mieux
merci beaucoup en tout cas
bonne nuit?e
sherlock Membre non connecté
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Ce que je veux dire quand je parle de changer les consommables, c'est de l'huile et des filtres que je parle, pas des joints si elle ne fuit pas.
Vidange donc ta bo?te, y compris le convertisseur, ce qui n'est pas sp?cialement facile car je ne pense pas que le tien ait une vis de purge, comme c'?tait le cas sur les versions pr?c?dentes.
Profites en pour nettoyer la cr?pine, ?a permet de virer toutes les saloperies accumul?es cet endroit. Procure toi le manuel d'atelier de la bo?te pour ?a, c'est mieux.
Pour r?gler les bandes, qui jouent un peu le r?le des pignons dans une bo?te manuelle, ?a se fait avec deux boulons.
Ma Daimler a une BW 35, je suppose que c'est fichu plus ou moins pareille sur ta BX65. Le boulon ? l'avant gauche r?gle la bande de marche avant et celui ? l'arri?re droit celui de la marche arri?re.
Il faut d?visser le contre ?crou et visser le boulon de r?glage avec une cl? dynamom?trique selon un couple pr?cis, que je ne connais pas pour ta bo?te, puis red?visser l?g?rement d'un angle donn? avant de revisser le contre ?crou. idem pour l'arri?re.
Voici le principe en gros, avec ?a, ta bo?te devrait repartir, sauf si elle a un probl?me plus grave.
D?sol? pour les impr?cisions, il y a des donn?es sp?cifiques ? ta bo?te, que je ne connais pas.
Tu devrais trouver de la doc en fran?ais, car la BW65 a ?t? mont?e sur certaines voitures fran?aises, dont la DS et la SM.
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NLU413F Membre non connecté
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Personnellement j'?viterais, en l'absence de connaissance particuli?re, de tripoter le r?glage des bandes. Celles-ci peuvent effectivement se d?r?gler ou prendre du jeu mais je doute que ce soient elles les responsables de ta panne survenu tout d'un coup.
Je commencerais ? faire une vidange et un bon rin?age de la bo?te. Il est tr?s difficile de vidanger la bo?te et le convertisseur en totalit?. Mais tu peux toujours vidanger ce que tu peux, remplacer par la m?me quantit? d'huile propre, faire tourner le moteur (et donc la bo?te) en s?lectionnant, freins serr?s, toutes les positions. Eteindre le moteur, vidanger ? nouveau, recommencer la m?me op?ration trois ou quatre fois jusqu'? avoir une huile la plus propre possible. Bien s?r ?a fait "gaspiller" quelques litres d'huile mais c'est pour la bonne cause.
Mon fr?re a proc?d? ainsi et il a obtenu de tr?s bons r?sultats.
Il est indispensable aussi je pense de d?monter et nettoyer le "filtre", ce que moi j'appelle la "cr?pine", sorte de petit "r?servoir" m?tallique perc? d'un c?t? de multiples trous. Ou de le remplacer par un neuf.
La BW 65 ayant ?t? mont? sur de nombreux v?hicules on en trouve assez facilement sur le net.
Ce filtre est commun?ment appel? outre-Manche "Gun's type" en rapport avec sa forme de pistolet.
Ou le kit, joints inclus :
Sinon si tu te sens d'attaque, voici ce qu'il te faut pour "refaire" ta bo?te :
Mais tr?s sinc?rement je pense qu'il est pr?f?rable pour ouvrir une bo?te auto d'?tre un sp?cialiste de la chose...
Bon courage pour la suite.
En r?ponse ? ta question Tof, mon projet de remplacement de la bo?te auto par la manuelle est toujours... dans mes tiroirs, et ton ancien cab... avec les autres
Danny
sherlock Membre non connecté
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Je partage ton avis en tous points sauf pour le r?glage des bandes. Notre ami peut commencer par suivre tes conseils, et si ?a ne suffit pas, de re-r?gler les bandes, mais sinc?rement, ce n'est ni risqu? ni difficile.
A mon humble avis, il est plus risqu? de rouler ? nouveau sans les re-r?gler que de les r?gler ? nouveau.
On les voit bien sur ta derni?re photo, la petite de marche arri?re en haut ? gauche (elle est noir) et la grande pour les marches avants en haut ? droite (elle est rouge ? l'int?rieur).
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moke Membre non connecté
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@ Tof : tu as eu d'excellents conseils de la part de Nlu413f et de Sherlock, donc rien ? ajouter sauf une chose pour les mettre d'accord. Tu parles d'une mauvaise odeur venant de la bo?te juste avant ton incident. La raison est bien souvent une d?gradation de la bande frein de marche avant. Aussi, quand tu va faire ta vidange de BA, essaie de regarder l'?tat de cette bande frein et sa couleur. Cela peut donner une piste de r?flexion.
@ Sherlock : Ah non ! Ne retourne pas le couteau dans la plaie : la SM n'a jamais ?t? ?quip?e de la BW65/66 mais de la BW35 pour tenter de la vendre aux US. Ce fut un ?chec cuisant.
Quant ? celle de la DS, il s'agissait d'une BW35 "bricol?e" et qui n'a jamais fonctionn? d'o? un ?chec commercial ; r?sultat : elle ont ?t? export?es et brad?es en Australie mais cette histoire a co?t? tr?s cher (? Citro?n) au titre de la garantie usine assur?e par les concessionnaires....mais factur?e par ces derniers ? Citro?n. Un morceau d'anthologie...avant PSA.
A+
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sherlock Membre non connecté
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Puisqu'il s'agit d'une 35, j'ai les sp?cifications de r?glage.
Frein ? bande d'embrayage avant : serrer au couple 13.50 Newton/m?tre (?quivalent ? 10ftlbs), puis d?visser d'un tour trois quarts.
A l'arri?re : m?me couple puis d?visser de trois tours complets.
Ce n'est pas difficile ? faire, il suffit juste de faire gaffe ? ne pas modifier les r?glages en ress?rant les contre-?crous de blocage.
Je r?p?te qu'il vaut mieux le faire que ne pas le faire, un bon r?glage des bandes d'embrayage ?vite leur usure acc?l?r?e. Et quand elles sont us?es, c'est d?montage complet de la b?te pour les changer, et ?a je n'ai jamais fait
J'ai achet? une BW35 d'occasion r?cemment pour 50 euros, elle ne marche pas mais me permettra de mieux comprendre comment c'est fichu ? l'int?rieur. Elle ?tait mont?e sur une Rover P6 mais je crois qu'il diff?re l?g?rement de celle mont?e sur ma Daimler.
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