• Nos Cabs / Trombinoscope » FX4 olivier34
tenté par un taxi depuis de longues années, j'en ai raté un sur la grande motte il y a 20 ans , il appartenait à un ami Jean-Paul.
Ce week-end j'ai trouvé un exemplaire très rouillé, mais que je vais essayer de faire rouler, a la fin de la transaction lorsque j'ai détaillé les papiers, j'ai découvert qu'il était au nom de Jean-Paul !!!!!!
Acheté sur Londre par Jean-Paul en 1985, il est descendu sur la grande motte pour faire le kéké le temps de la saison, puis il a cassé le moteur en remontant sur Paris .ce taxi est donc inanimé depuis 1986


























Ce week-end j'ai trouvé un exemplaire très rouillé, mais que je vais essayer de faire rouler, a la fin de la transaction lorsque j'ai détaillé les papiers, j'ai découvert qu'il était au nom de Jean-Paul !!!!!!
Acheté sur Londre par Jean-Paul en 1985, il est descendu sur la grande motte pour faire le kéké le temps de la saison, puis il a cassé le moteur en remontant sur Paris .ce taxi est donc inanimé depuis 1986



























je dirais moitié moitié : moitié ferraille, moitié rouille, je pense que tu es au dessus de la moyenne

C'est super de pouvoir retrouver une ancienne "connaissance" et de s'en porter acquéreur. C'est une motivation supplémentaire pour tenter de lui redonner vie.
J'aimerais beaucoup retrouver mes premiers taxis ou du moins savoir ce qu'ils sont devenus. Et notamment celui confié à un petit garage en Gironde il y a une quinzaine d'années et dont j'ai totalement perdu la trace à la suite de la faillite de celui-ci.
Bon, il faut pas rêver non plus...
Pour en revenir à celui présenté ici, j'ai les mêmes à la maison...
Dans des états presque similaire. Mais il y a fort peu de chance que je me lance dans une quelconque restauration. Il est plus probable qu'ils servent de banque de pièces pour des "cousins" contemporains.
Bon courage pour la résurrection de PGK !!
J'aimerais beaucoup retrouver mes premiers taxis ou du moins savoir ce qu'ils sont devenus. Et notamment celui confié à un petit garage en Gironde il y a une quinzaine d'années et dont j'ai totalement perdu la trace à la suite de la faillite de celui-ci.
Bon, il faut pas rêver non plus...
Pour en revenir à celui présenté ici, j'ai les mêmes à la maison...

Dans des états presque similaire. Mais il y a fort peu de chance que je me lance dans une quelconque restauration. Il est plus probable qu'ils servent de banque de pièces pour des "cousins" contemporains.
Bon courage pour la résurrection de PGK !!
Danny
Les dernières phrases de ta réponse me font de la peine pour ces pauvres Pépères, mais me donne de l'espoir pour venir les ponctionner et permettre au mien de revenir à la vie .
Si tu es prêt à les voir comme des dons d'organes, Je te fais une liste, et je viendrais t'acheter le lot avec le plaisir de faire ta connaissance.
Si tu es prêt à les voir comme des dons d'organes, Je te fais une liste, et je viendrais t'acheter le lot avec le plaisir de faire ta connaissance.
J'ai adapté une canalisation de land Rover sur un injecteur trouvé dans le coffre, mais le gasoil ne vient pas car la durite tressèe qui arrive à la pompe est coupée, même en fabriquant une nourrice par gravitation, le gasoil n'alimente pas les injecteurs (je pense à faire une purge) , je suis arrivé à démarrer le moteur quelques seconde à l'aide d'une bombe de nettoyant pour frein, mais il y a une grosse fuite d'huile entre la boite et le moteur(joint spi vilebrequin ? ) , je vais le sortir mercredi prochain et en profiter pour démonter le carter moteur afin de voir l'état du bas moteur .j'ai aussi trouvé le trou de la jauge qui etait bouché, mais je ne sais pas si la jauge trouvé dans le coffre est la bonne ?



hum pas bien la fuite....
c'est pas simplement le filtre a huile qui est absent ?
la solution serait peut être de partir avec un moteur d'occasion tournant ...
@+
Si c'est rouge c'est surement une canalisation de refroidissement qui a lâcher donc (pas trop grave) tu pourras peut être conserver ton moteur d'origine
@+
@+
Je ne pense pas qu'il y ait, sur ces modèles, de "refroidissement" extérieur de l'huile de boîte. Le petit radiateur placé à l'avant (et donc ses canalisations) n'ont été montés que bien plus tard.
Si le véhicule est resté longtemps sans bouger ou du moins sans que son moteur tourne (y compris à la main) il y a fort à parier que le joint spi soit HS et c'est pourquoi, à son "réveil" l'huile se met à couler...
Si le véhicule est resté longtemps sans bouger ou du moins sans que son moteur tourne (y compris à la main) il y a fort à parier que le joint spi soit HS et c'est pourquoi, à son "réveil" l'huile se met à couler...
Danny
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