* taxianglais.fr * forum

Vos questions » que pensez-vous de ce taxi ?

Pimlico

rank_0.png

Le 17/10/2017 à 12h08
Bonjour la compagnie,
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum, j'en suis désolé. J'ai néanmoins essayé de suivre les aventures des uns et des autres, et j'ai appris le décès de David Lea. Je ne le connais évidemment pas, mais je présente toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis qui semblent assez nombreux sur ce forum, et en premier lieu à Dany.

Je rentre dans le vif du sujet :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1315295863.htm?ca=20_s

Quelqu'un du forum connaît-il ce taxi ? L'annonce est sybilline, si bien qu'il est difficile de savoir ce qui nécessite une restauration sur ce véhicule. Vu de loin, l'état extérieur semble correct. La banquette arrière me paraît "bizarre". Bref, je suis preneur de vos avis et remarques.

Bonne journée,
Le Bagage

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 17/10/2017 à 13h00
the Luggage:

Quelqu'un du forum connaît-il ce taxi ? L'annonce est sybilline, si bien qu'il est difficile de savoir ce qui nécessite une restauration sur ce véhicule. Vu de loin, l'état extérieur semble correct. La banquette arrière me paraît "bizarre". Bref, je suis preneur de vos avis et remarques.

Difficile de donner un avis définitif sur photos, mais il ne paraît pas trop mal.

La banquette est classique sur ce modèle, un FX4S....

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 17/10/2017 à 13h33
Hello Sherlock,
Merci pour ta réponse (de Normand :p), mais oui, c'est toujours difficile sur photo, surtout avec seulement 3.
Quand je dis banquette "bizarre", c'est que je la trouve de travers. SI quelqu'un le connaît, ce serait encore mieux.

Edité par the Luggage Le 17/10/2017 à 13h33

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 17/10/2017 à 14h47
Salut il faudrait voir si la corrosion est importante au niveau du planché cote chauffeur le mieux serait si tu peux d'aller le voir sur place

le plus c'est Citation:
Le taxi est immatriculé en France. Le prix est ouvert à négociation

le résultat du contrôle technique pourra te renseigner un peu plus
@ bientot

la banquette a l'air ok ...(avoir si les charnières ne sont pas pliées )

Administrateur

rank_admin.png

Le 17/10/2017 à 14h50
La photo de la banquette est déformée … la photo, pas la banquette !

Quand au taxi, il est d'un très bon rapport qualité/prix … tu en auras pour ton argent, ni plus, ni moins.

Administrateur

rank_admin.png

Le 17/10/2017 à 15h12
Hello,
Si tu veux des photos supp. je peux t'en passer. Raph et moi en avons car nous avions déjà reçu une proposition pour ce cab...
Mais bizarrement il était annoncé avec un moteur à changer :?
Alors comme je doute que celui-ci ait été changé récemment je suis un peu surpris de l’énoncé de l''annonce.
Je pense qu'il est indispensable de le voir pour mieux se rendre compte.

Après, c'est un Rover, pas un Fairway. Ce n'est pas rédhibitoire en soit, mais il faut en tenir compte : distribution par courroie, bougies et quelques accessoires difficiles à trouver, etc.

Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 17/10/2017 à 15h14
raph:
la banquette a l'air ok ...(avoir si les charnières ne sont pas pliées )

La banquette est tout à fait classique pour ce modèle. Et il n'y a pas de charnière sur ces banquettes car comme les "S" n'étaient pas, d'origine, accessibles aux fauteuils roulants les banquettes étaient fixe !

Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 17/10/2017 à 16h53
Oups !!!

Citation:
les "S" n'étaient pas, d'origine, accessibles aux fauteuils roulants les banquettes étaient fixe !

Merci maître je vais me coucher moins con

Administrateur

rank_admin.png

Le 17/10/2017 à 17h02
raph:
Merci maître

De rien petit décimètre... :D :D :lol

Danny
Mail Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 17/10/2017 à 21h04
Bonjour,
j'ai appelé pour ce taxi. La personne m'a dit qu'il faudrait probablement changer le moteur. La carrosserie n'a pas l'air mal, visiblement le taxi a été entretenu.

FX4S 86
Mail    

Pimlico

rank_0.png

Le 18/10/2017 à 08h22
Hello,

Merci pour toutes ces informations. Le prix de 3400€, négociable a priori, est donc largement sur-estimé. L'annonce est donc moins intéressante qu'il n'y paraît même si la carrosserie a l'air propre. J'abandonne l'idée.
Encore merci à vous tous,
Le Bagage

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/10/2017 à 10h44
Les tarifs pratiqués sur LBC sont tous très "relatifs". C'est d'ailleurs le cas de tous les cabs à vendre puisqu'il n'existe pas de côte officielle.

Il est important de bien déterminer ce que l'on souhaite faire avant de se décider : se lancer dans une restauration poussée afin d'obtenir un véhicule en état concours (je ne connais aucun cab pouvant prétendre à ce titre), rouler avec au quotidien et avant tout se faire plaisir, l'utiliser pour les loisirs et les sorties en famille...

Les détails importants à prendre en compte sont, à mon avis, l'état de la carrosserie, s'il est roulant et s'il est immatriculé en France ou pas.
Car un achat coup de cœur peut vite tourner au cauchemar si l'on a mal évalué les frais à prévoir pour sa remise en route ou en état.

Bonne journée à vous tous.

Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 19/10/2017 à 12h38
Baisse sensible du prix de ce taxi aujourd'hui

https://www.leboncoin.fr/voitures/1315295863.htm?ca=12_s

Danny
Mail Site web    
Répondre