* taxianglais.fr * forum

Rencontres et Découvertes » RASSEMBLEMENT BLOIS Date définitive

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 04/04/2018 à 00h17
Reprise du message précédent

Désolé cher Blackpool si j'ai pu heurter ta sensibilité. Mais je me pose des questions importantes je pense pour comprendre le déroulé du weekend des 2 et 3 juin.
Et tu vois ce n'est pas vain puisque samedi tu laissais entendre que l'on pourrait stationner nos taxis sur le parvis du château même si l'on ne le visitait pas (quoique) et ce soir tu dis que le stationnement est conditionné à sa visite...
A ce jour pourtant il n'y a que 10 visiteurs programmé pour visiter celui-ci

Bref, pour revenir sur les détails, notre téléconférence entre toi-même, Fred et Sylvie, Sherlock et moi a eu lieu le 10 janvier. A l'issue de celle-ci j'ai fait part de mes réserves à Sherlock quant à l'orientation essentiellement "touristique" que semblait prendre le projet. Je m'en suis également confié à Sylvie en MP et dans mes posts sur le forum les 8 et 9 février dernier. Ainsi que dans des échanges par mail ou lors de rencontres avec des membres.
Certains semblaient d'ailleurs partager mon avis. Mais bon, comme personne ne semble suivre mon raisonnement peut-être me suis trompé. Après tout c'est peut-être moi qui ai tout faux.

Mais je tiens à dire que je n'ai jamais personnellement privilégié l'option rencontre touristique, au contraire.
J'ai toujours dit que ce qui m'importait était de rassembler un maximum de cab pour célébrer comme il se doit le 60ème anniversaire du FX4.
Je ne vois pas en outre ce que tu veux dire par "porteur pour tes multiples contacts". Je n'ai aucun intérêt particulier à "tirer" de ce rassemblement et surtout pas commercial. Juste la joie pour moi de revoir des gens que je connais et que j'aime beaucoup et le plaisir de rencontrer d'autres membres que je ne connais pas encore, sympathiser, échanger des avis, conseils, etc. et admirer conjointement nos "montures".

Je ne mets pas en doute l'intérêt de ce magnifique weekend de visite des châteaux de la Loire et autres réjouissances. Et surtout pas le travail effectué par toi-même, Sylvie, Fred et Sherlock. Mais je ne vois dans le programme qu'une profusion d’activités, certes très intéressantes, mais sans aucun rapport avec l'idée initiale et qui aurait d'ailleurs plutôt tendance à la desservir. Je peine en effet à trouver la place de nos taxis dans ce programme riche (trop ?) et varié. Ils devraient pourtant occuper il me semble le devant de la scène.

J'avais adhéré comme beaucoup d'entre-nous dès l'an dernier, suite à ta proposition, à l'organisation de cette rencontre à Blois, essentiellement pour sa situation géographique mais je m'étais fait, naïvement sans doute, une autre idée d'un rassemblement de taxi anglais pour célébrer l'anniversaire d'un modèle.
En 2011, à Paris nous étions 27 taxis, nous n'avons rien visité et pourtant tous les participants semblent en garder un bon souvenir.
A Monthléry l'autre jour il n'y avait rien d'autre à faire que de regarder, parler ou faire un tour de voiture, qui s'en est plaint ?

Je me faisais une joie de participer à ce projet, j’avais prévu de déplacer pour l’occasion bon nombre de mes accessoires anglais tels que des répliques grandeur réelle d’une cabine téléphonique et boîte aux lettres anglaises, des vitrines, des panneaux d’info avec photos, des drapeaux, des panneaux en forme de horse-guard, etc. A titre gratuit, et sans contre-partie je le précise. J'ai arrêté mes activité de loueur depuis bien longtemps !
Bref j’étais motivé et enthousiaste pour faire du rassemblement de Blois une belle fête, fun, sympa, dédiée aux taxis anglais et aux 60 ans du FX4.
Je ne vois tristement dans le rassemblement qui se profile qu'un séjour touristique, qui en vaut la peine certes et que je ne dénigre en rien, mais que je me ferais le plaisir de réaliser dans un autre contexte. Et pas en faisant 400 km aller-retour avec un de mes cabs. Et encore, je n'habite pas loin par rapport à d'autres.
J'ai réservé mon hôtel à Blois et je serais donc présent. Je n'ai par contre pas prévu de "bénéficier" des visites ou activités proposées préférant privilégier les échanges et les rencontres autour du taxi. Si pour cette raison je ne peux accéder au parvis du château, ce n'est pas grave j'irais me garer ailleurs.

Les propos ci-dessus n'engagent que moi ! Je les assume et j'accepte et comprends qu'on puisse être d'un avis différent.

A ce jour : 16 taxis sont prévus si je compte le mien et celui de mon fils, 10 personnes sont intéressées par la visite du Château de Blois, 7 par le musée de la magie, 15 par la promenade en calèche avec pique-nique, 8 par le son et lumières, 10 par les chevaux et rapaces et 7 par la visite de Chambord.

Merci de m'avoir lu. Bonne nuit à tous.

Danny
Mail Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 10/04/2018 à 14h03
L'Office du Tourisme me demande de finaliser l'organisation du rassemblement en versant un acompte.

Au regard du nombre d'inscrits et des discussions, je ne vais pas confirmer la tenue de ce rassemblement avec une offre groupée de visite.

J'ai réussi à maintenir la possibilité du regroupement sur la place du Château de Blois, cela reste acquis.

Par contre, pour ceux qui le souhaite, il revient à chacun de prendre des billets soit à l'avance, soit sur place à la billetterie le jour même.

La prestation calèche avec repas organisé est réservé aux groupes : donc cette prestation est annulée. Il y a des restaurants autour dans la ville, et le samedi matin il y a marché aux pieds du château.

Pour le musée de la magie, billetterie individuelle aussi.

Le spectacle son et lumière est lui aussi accessible à la billetterie.

En ce qui concerne Chambord, je vais essayer de conserver la possibilité de garer les véhicules aux pieds du château. Si c'est possible, il y aura un transfert sur mon nom. Je demanderai donc à ceux qui le souhaitent de m'envoyer un chèque de 12 € avec la photocopie de la carte grise du véhicule. En effet, la gendarmerie nationale en poste est très vigilante en particulier avec le risque attentat. Si cette proposition vous convient, je vous enverrai mon adresse en MP.

Le spectacle de chevalerie est aussi réservé aux groupes et pas accessible en individuel.

Je vous communiquerai les liens et les tarifs un peu plus tard, tant pour la visite à Blois qu'à Chambord.

J'espère que cette organisation conviendra à un maximum de propriétaires, car elle laisse un maximum de liberté à chacun.

J'ai toutefois demandé un délai d'une semaine pour nous laisser la possibilité de choisir sur un programme individuel ou groupé.

Merci de vos avis

Edité par Blackpool Le 10/04/2018 à 17h00

Piccadilly

rank_2.png

Le 10/04/2018 à 16h59
Comme convenu, le tarif pour la visite du Château de Chambord et les jardins est de 13 € par adulte. C'est gratuit pour les - de 18 ans

toutes les infos sur
https://www.chambord.org/fr/preparer-ma-visite/horaires-et-tarifs/

Nous allons mettre les tarifs pour Blois avec différentes formules

toutes les infos sur
http://www.chateaudeblois.fr/

Piccadilly

rank_2.png

Le 11/04/2018 à 09h24
voici les tarifs pour la visite à Blois.
Ces tarifs sont ceux affichés en billetterie du Château. Il y a peut être possibilité d'avoir des billets à tarifs réduits via des comités d'entreprise par exemple.

Kensington

rank_4.png

Le 11/04/2018 à 13h51
:top

Michel
Fairway 1996 Metrocab 1996
Chartres dept 28
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 11/04/2018 à 14h07
Merci Marc pour la communication de ces éléments.

Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 13/04/2018 à 22h56
Merci pour les précisions sur les tarifs, nous avons à present tout pour faire un week-end à la carte.

CWL

Piccadilly

rank_2.png

Le 23/04/2018 à 20h20
Hello everybody

Hotel réservé !! Je serai parmi vous avec mon fils pour ce week-end que j'attends avec impatience.
(il y aura au moins un TX1)

CWL

CWL
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 23/04/2018 à 20h24
CWL:
(il y aura au moins un TX1)

:top
Il devrait au moins y en avoir un autre puisque je viendrais avec un Fairway mais que je prête mon TX à un de nos membres dont le (ou les) cab(s) ne seront pas prêts.
Enfin je peux aussi prêter mon fairway et conduire mon TX... Je ne suis pas raciste ;) :D

Danny
Mail Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 24/04/2018 à 12h20
Oui je serais parmi vous grâce à Danny , je suis en pleine révision pour obtenir mon Knowledge

Piccadilly

rank_2.png

Le 27/04/2018 à 22h56
Bonsoir,

J'acte ma présence à ce rassemblement avec mon TX4.
Pour cette premier, je serai seul.

J'arriverai pour le déjeuner samedi midi, et repartirai en milieu d'apm dimanche.

Qui peut me dire quel hôtel héberge le plus de participants ? Autant que je me rallie à la majorité pour être ensemble.

Aymeric (51)

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - LVTA Member
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 28/04/2018 à 00h36
Hello Aymeric,

Très bonne nouvelle que celle-ci.
Peux-tu s'il te plait t'inscrire via le formulaire :

https://framaforms.org/taxi-anglais-blois-inscription-1518316103

Cela n'a rien d'officiel ni de contractuel mais cela permet de savoir un peu où nous en sommes au niveau des participations, personnes présentes et véhicules représentés.

Personnellement j'ai réservé une chambre d’hôtel au "Balladins" et je crois que Raph, Nico, Alain Bot et quelques autres y seront aussi...

Au plaisir de te rencontrer

Danny
Mail Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 28/04/2018 à 10h44
nlu413f:

Personnellement j'ai réservé une chambre d’hôtel au "Balladins" et je crois que Raph, Nico, Alain Bot et quelques autres y seront aussi...

Chambre réservée pour moi aussi dans cet hôtel.

Bon WE à Tous

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - LVTA Member
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 02/05/2018 à 07h07
Baldaquin réservè pour moi aussi :)
J’ai hâte de faire votre connaissances à tous

Knightsbridge

rank_3.png

Le 02/05/2018 à 20h35
Bonsoir les gens,

Je ne serai présent que le samedi donc retour en fin de journée pour ma part. Qui est partant de la région parisienne ?... sujet déjà abordé de mémoire .. pour nous retrouver et former un convoi jusqu'à destination ?

Au plaisir de vous lire,

Stéphane

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 02/05/2018 à 23h00

Salut
J'ai réservé au First In, je ne savais pas que vous étiez au Balladin! Damned! :(

@steph95: je suis en sud 77 derrière Provins. Je comptais partir samedi matin tôt. Et toi?

A bientôt
Syl20

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté