• Presentation /Localisation » Aymeric Présentation
Comme dirait l'autre, beau de loin, mais loin d'être beau; mais rien d'irrécupérable avec les Cab . Par contre pour être dans l'état de celui de pépère 94, il aura besoin d'un bon voile de peinture car rayé, bosselé, marque d'adhésif sur le capot ....
pour syl20 qui ne le pense pas trop rouillé, ci après quelques photos


Coté passager (bagage), on voit la route à travers les trous de rouille

La meme vu par en dessous



les joints de pare brise et de lunettes sont bons à changer


et coté moteur, il ne fait pas trop appuyer sur la tôle contre l'habitacle



Comme d'hab il manque les deux capots de protection

Une plaque coté moteur qui n'a pas le numéro du taxi ?
https://i.goopics.net/deO3w.jpg
pas de cache au raccordement du levier de frein à main avec le plancher ?

des chromes piqués

un taxi sign à remettre droit et en place

Le logo sur la calandre est cassé (manque le "n" à Austin) et celui sur le capot moteur est manquant , le comodo clignotant ne fonctionne plus
et bien d'autres surprises à venir certainement !
Edité par Aymeric Le 12/05/2019 à 15h39
pour syl20 qui ne le pense pas trop rouillé, ci après quelques photos


Coté passager (bagage), on voit la route à travers les trous de rouille

La meme vu par en dessous



les joints de pare brise et de lunettes sont bons à changer


et coté moteur, il ne fait pas trop appuyer sur la tôle contre l'habitacle



Comme d'hab il manque les deux capots de protection

Une plaque coté moteur qui n'a pas le numéro du taxi ?
https://i.goopics.net/deO3w.jpg
pas de cache au raccordement du levier de frein à main avec le plancher ?

des chromes piqués

un taxi sign à remettre droit et en place

Le logo sur la calandre est cassé (manque le "n" à Austin) et celui sur le capot moteur est manquant , le comodo clignotant ne fonctionne plus
et bien d'autres surprises à venir certainement !
Edité par Aymeric Le 12/05/2019 à 15h39
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Si tu veux jouer à celui qui a le plus de trous, avec moi, tu risques de perdre 
Aymeric:
Vraisemblablement plutôt le numéro de la caisse...

Aymeric:
Vraisemblablement plutôt le numéro de la caisse...
sherlock:
J’ai vu pire sur quelques photos de ce forum, alors je sais que j’ai perdu au jeu de celui qui en a le plus
Mais c’est aussi ce qui m’a permis de craquer pour ce gruyère que je n’aurai jamais acheté il y a un an!
Edité par Aymeric Le 12/05/2019 à 16h44
Si tu veux jouer à celui qui a le plus de trous, avec moi, tu risques de perdre 

J’ai vu pire sur quelques photos de ce forum, alors je sais que j’ai perdu au jeu de celui qui en a le plus
Mais c’est aussi ce qui m’a permis de craquer pour ce gruyère que je n’aurai jamais acheté il y a un an!
Edité par Aymeric Le 12/05/2019 à 16h44
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
pepere 94:
Non, il est bel et bien au négatif

et je me demande si la batterie n'est pas un peu surdimensionnée ?
Bonjour Aymeric,
A t'il la masse positive ?
A t'il la masse positive ?
Non, il est bel et bien au négatif

et je me demande si la batterie n'est pas un peu surdimensionnée ?

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
D'origine en 1969 l'alimentation était assurée par deux batteries de 6 volts avec en effet le + relié à la masse.
Beaucoup ont été ensuite modifiés avec une seule batterie et l'inversion des polarités.
As-tu toujours la dynamo avec régulateur indépendant ou bien un alternateur plus récent ?
Beaucoup ont été ensuite modifiés avec une seule batterie et l'inversion des polarités.
As-tu toujours la dynamo avec régulateur indépendant ou bien un alternateur plus récent ?
Danny
nlu413f:
As-tu toujours la dynamo avec régulateur indépendant ou bien un alternateur plus récent ?
Aie, on rentre dans la technique du capot moteur !
Franchement je ne sais pas, mais si tu as un exemple à me montrer, je pourrais te répondre.
J'ai essayé de prendre des photos, mais pas facile, y'en a partout la dedans !
En suivant le plus de la batterie, j'ai vu qu'il partait là-dedans, mais même pas sûr que ce soit cela l'objet de ta question !

As-tu toujours la dynamo avec régulateur indépendant ou bien un alternateur plus récent ?
Aie, on rentre dans la technique du capot moteur !
Franchement je ne sais pas, mais si tu as un exemple à me montrer, je pourrais te répondre.
J'ai essayé de prendre des photos, mais pas facile, y'en a partout la dedans !
En suivant le plus de la batterie, j'ai vu qu'il partait là-dedans, mais même pas sûr que ce soit cela l'objet de ta question !

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Aymeric:
Aie, on rentre dans la technique du capot moteur !
En suivant le plus de la batterie, j'ai vu qu'il partait là-dedans, mais même pas sûr que ce soit cela l'objet de ta question !
Ah ouais d'accord, à ce point là ? Tu es encore plus nul que moi en mécanique

Je me sens moins seul !
Bon alors, c'est normal que le fil de ta batterie aille là. C'est le démarreur
La dynamo ou l'alternateur sont entraînés par une courroie.
Aie, on rentre dans la technique du capot moteur !
En suivant le plus de la batterie, j'ai vu qu'il partait là-dedans, mais même pas sûr que ce soit cela l'objet de ta question !
Ah ouais d'accord, à ce point là ? Tu es encore plus nul que moi en mécanique


Je me sens moins seul !

Bon alors, c'est normal que le fil de ta batterie aille là. C'est le démarreur

La dynamo ou l'alternateur sont entraînés par une courroie.
Danny
nlu413f:
Ah ouais d'accord, à ce point là ? Tu es encore plus nul que moi en mécanique

Je me sens moins seul !
Ce taxi va être une formidable occasion pour moi d'apprendre plein de mécanique et de tôlerie, le genre de truc qui ne m'a jamais intéressé à l'école. quand il sera terminé, je pourrai peut être en acheter des encore plus malades
nlu413f:
La dynamo ou l'alternateur sont entraînés par une courroie.
Ah ba c'est ce cylindre du coté de l'échappement qui effectivement est relié à la courroie du ventilateur
Edité par Aymeric Le 14/05/2019 à 16h58
Ah ouais d'accord, à ce point là ? Tu es encore plus nul que moi en mécanique


Je me sens moins seul !

Ce taxi va être une formidable occasion pour moi d'apprendre plein de mécanique et de tôlerie, le genre de truc qui ne m'a jamais intéressé à l'école. quand il sera terminé, je pourrai peut être en acheter des encore plus malades

nlu413f:
La dynamo ou l'alternateur sont entraînés par une courroie.
Ah ba c'est ce cylindre du coté de l'échappement qui effectivement est relié à la courroie du ventilateur

Edité par Aymeric Le 14/05/2019 à 16h58
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie