Contr?le technique TX1
Taxi TX1
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olivier34 Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Tu peux faire quelques photos des endroits les plus attaqu?s ?CWL Membre non connecté
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Mon TX1 a pass? l'?preuve du contr?le technique !!!
J'ai eu a faire ? un contr?leur asiatique assez sympa. Un petit billet et hop, pas de contre visite.
Donc je suis peinard 2 ans et je m'en r?jouis.
Lord CWL
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moke Membre non connecté
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La v?rification des dessous n'?tant que visuelle, le contr?leur a du appliquer le m?me principe que le MOT britannique pour refuser le TX1 d'ES2
Cependant, une bonne nouvelle : les pi?ces de r?paration (6 pi?ces) sont disponibles en France pour un co?t d'environ 300? (+ ou - en raison du port)
Un b?mol dont je me doutais (raison de ma question sur le TIG/MIG) : les TX1 et la suite ont bien une caisse ind?pendante du ch?ssis. Mais, contrairement aux
Donc il faut "brider" la caisse au niveau des porti?res, jouer de la disqueuse, ajuster et ressouder...
Voil? pour ce qu'on appelle chez nous les bas de caisse.
A+
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NLU413F Membre non connecté
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moke :
La v?rification des dessous n'?tant que visuelle...
Donc le contr?leur, sois disant sympa n'a pas fait beaucoup d'effort...
moke :
les pi?ces de r?paration (6 pi?ces) sont disponibles en France
En provenance de GB ou directement aupr?s d'un vendeur fran?ais ? ?a pourrait m?int?resser.
moke :
contrairement aux Fairways, les pi?ces qu'il faut changer (inner sills, en particulier) ne sont pas boulonn?es mais soud?es
Donc il faut "brider" la caisse au niveau des porti?res, jouer de la disqueuse, ajuster et ressouder...
Donc il faut "brider" la caisse au niveau des porti?res, jouer de la disqueuse, ajuster et ressouder...
Un m?cano en retraite de mes connaissances me propose de mettre des "patches" aux endroits les plus ab?m?s de mon TX de 98...
Ce sera surement moins beau mais moins cher et moins compliqu? que de changer les pi?ces en entier. Et moins d?finitif aussi
Seuls les outer sills sont boulonn?s sur les Fairway, pas les inner sills qui sont ?galement soud?s.
Danny
moke Membre non connecté
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Ah ! tu m'as devanc?
Je voulais rectifier ma b?tise mais j'ai ?t? distrait par un appel t?l?phonique.
C'est fait....
Les pi?ces sont fabriqu?es en GB et vendues en exclusivit? en France. On en reparlera...J'ai une commande en cours chez eux pour une voiture de marque anglaise autre que Carbodies/LTI.
Si tu as un bon soudeur de disponible et pas trop de dentelle, les "patches" sont une bonne solution, mais, comme tu le soulignes, non p?renne. Mais bon....
A+
GOD SAVE THE WIN
moke Membre non connecté
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Un petit billet et hop, pas de contre visite.
Donc je suis peinard 2 ans et je m'en r?jouis.
Lord CWL
Donc je suis peinard 2 ans et je m'en r?jouis.
Lord CWL
A ta place, je ne m'en vanterai pas....
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ES2 Membre non connecté
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merci pour vos encouragements et conseils.
Pour Moke :
je ne dispose pas d'un TIG mais d'un chalumeau. Mais je ne sais pas faire de la carrosserie.
Bon, je vais tout de m?me tenter un autre contr?leur. J'ai command? un filtre ? air et vais v?rifier s'il y a des fuites ? l'?chappement.
A suivre
moke Membre non connecté
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Tu as parfaitement raison de tenter un autre centre CT.
La carrosserie, ce n'est pas ?vident, et bien que disposant du mat?riel ad-hoc, j'ai horreur de cela.
Si le souci majeur est le contr?le des ?missions ? l'?chappement, souviens-toi que tu as (avais ?) le foutu montage Taxicat/Eco Power avec un catalyseur. C'est peut-?tre lui qui est coupable.
A+
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