* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » Ayé, J'en ai un moi aussi!!! Mon Fairway Driver à moi

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 236

Le 09/10/2018 à 07h01
Reprise du message précédent

:lol
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 873

Le 09/10/2018 à 09h21
nlu413f:
...Ça marche aussi pour nettoyer les trous ? :D

....de mémoire..je ne me souviens plus :?
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 236

Le 09/10/2018 à 13h48
Arf...t'as un trou? :lol
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 236

Le 26/10/2018 à 12h52
Coucou les cop's, comme j'ai un peu avancé sur mon p'tit Porky, je vais vous faire un reportage photo, ça va vous sortir de votre torpeur automnale :D

Porky est donc arrivé à ma maison à moi que j'ai le 5 octobre dernier.
Il fut aussitôt pris d'assaut par mes leprechauns..



Mais sa place étant au garage, je dispersais les troupes une fois Porky propre...:lol
Mon garage étant, comme moi, bas de plafond, j'ai démonté le capot avant de mettre mon Cab' à l'abri





Il a été plus facile de rentrer le Taxi que ma 206...étonnant, non? :)

   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 236

Le 26/10/2018 à 13h07
Bien, maintenant qu'il est au sec, et après m'être dit que je ferai les freins dehors, j'ai fait le tour de la bête et entamé un démontage léger un nettoyage un peu plus avancé que celui prodigué par mes trolls.

J'ai ainsi démonté le ciel de toit, avec tout ce que cela comporte (pares soleil, rétro, plafonnier,...) et mes suis aperçu que le toit ouvrant n'est pas en panne...vu qu'il n'a pas de motorisation :lol


J'ai aussi viré une bonne soupière de spaghettis, dont certains sous tension..


Le Taxi sign est fatigué


Mais le toit est impéccab' :D

   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1877

Le 26/10/2018 à 13h18
ttersu:

Mon garage étant, comme moi, bas de plafond,


C'est beau la lucidité :lol


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 236

Le 26/10/2018 à 13h27
Au chapitre de la mécanique, j'ai investi dans une batterie d'occase et son chargeur, 4 crayons et 2 essuie-glace neufs.

Beurk...


J'ai débranché l'arrivée de gasoil du réservoir du filtre et me suis mis un bidon en nourrice, avec du GO neuf additivé de nettoyant injecteur.
J'ai également vidangé le réservoir, dont le contenu, à la teinte ambré, sentait plus le vernis que le carburant...


Ensuite, j'ai totalement viré la vanne EGR


Reste, sur le taxi, le repiquage à l'échappement que j'ai bouché à l'aide d'une plaque, du joint d'origine et de pâte d'échappement...


...et le capteur de la pédale d'accélérateur.


Enfin, un copain m'a aidé pour réamorcer les injecteurs qui étaient (sont encore?) pleins de bulles.
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1877

Le 26/10/2018 à 14h45
ttersu:
16-211218.jpg[/img]

...et le capteur de la pédale d'accélérateur. .


Pas sûr que ce que tu nous montres soit effectivement le "capteur" de l'accélérateur mais plutôt un "merdier" en rapport avec le recyclage des gaz d'échappement !


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 236

Le 26/10/2018 à 15h57
C'est les deux en même temps :lol
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 236

Le 26/10/2018 à 18h41
Ben du coup, j'lai viré aussi :lol
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1877

Le 26/10/2018 à 19h56
ttersu:
Ben du coup, j'lai viré aussi :lol


Tu as bien fait, je pense sincèrement que ça n'a rien à voir avec l'acccélérateur


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 236

Le 26/10/2018 à 22h08
Si c'est le capteur qui informe le calculateur de la vanne EGR de la position de la pédale de gaz. C'est un des paramètres qui défini quand et comment elle va s'ouvrir.
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 28/02/2015

Messages: 261

Le 26/10/2018 à 23h02
Beau boulot! T'as déjà le niveau bac pro Taxi au moins avec tous ces travaux !

Pour les trolls, si tu les envoies en tournée humanitaire-nettoyage, je suis preneur pour un arrêt :D

Merci pour ce chouette reportage.
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 236

Le 27/10/2018 à 21h55
Allez, trêve de glandouillage, place au reportage :D

Mais ou en étais-je...Arf, vi, la vanne dégénère, c'est fait! :)

Pour commencer, en rangeant et nettoyant l'intérieur, j'ai trouvé un trésor sous la banquette arrière :D


Le début de la fortune :lol

Après ces réjouissances, avançons un peu.

Démontage de l'aile avant gauche pour faire un état des lieux

Il manque comme un bout...non? :D


Après grattage et brossage de la demi aile extérieur, il semblerait qu'il se puisse qu'il y ait un risque que je doive la retravailler légèrement... Mais je dis ça sous réserve de confirmation ultérieure :lol




Je l'ai protégée de l'oxydation et stockée le temps de savoir me servir de mon poste à souder.

Il va d'ailleurs bien vite être rentabilisé :D

J'ai le fond de coffre à patcher


La même sans lumière.lol


On voit bien le silencieux vu d'ici :lol

J'ai aussi le panier coté passager qui est très...aérien...




Un bon paquet de rouille toute neuve :lol
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 236

Le 27/10/2018 à 22h12
Mais je ne me suis pas arrêté à ces quelques constatations, j'ai agis également.

Tout d'abord, et pour le plaisir, je n'étais pas fan de la calandre toute noire, j'ai donc amélioré l'existant :)


En visitant le panier, j'en ai profité pour regarder les planchers du même coté

Rhoooo, de la rouille encore fraîche :lol


On gratte à la brosse métallique


Et deux couches de barbouille antirouille


Le garde boue passager étant trop abîmé, j'en ai refabriqué un en alu (4 en réalité, 2 pour moi, et 2 en rab' :D)


Montage à blanc


Il sera passé à l'antigravillon.
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 236

Le 27/10/2018 à 22h25
En démontant la calandre, j'ai du me rendre à l'évidence, le bas du capot a pris cher également..


Haut les coeurs! J'ai un peu d'alu


Et de la tôle de 7/10


Un poste à souder tout neuf....


Il ne manque plus que la pratique...J'ai encore du boulot pour être au point :D


J'y crois :lol
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté