• Nos Cabs / Trombinoscope » Ayé, J'en ai un moi aussi!!! Mon Fairway Driver à moi
Coucou les cop's, comme j'ai un peu avancé sur mon p'tit Porky, je vais vous faire un reportage photo, ça va vous sortir de votre torpeur automnale 
Porky est donc arrivé à ma maison à moi que j'ai le 5 octobre dernier.
Il fut aussitôt pris d'assaut par mes leprechauns..

Mais sa place étant au garage, je dispersais les troupes une fois Porky propre...
:
Mon garage étant, comme moi, bas de plafond, j'ai démonté le capot avant de mettre mon Cab' à l'abri

Il a été plus facile de rentrer le Taxi que ma 206...étonnant, non?
Edité par ttersu Le 25/12/2018 à 20h36

Porky est donc arrivé à ma maison à moi que j'ai le 5 octobre dernier.
Il fut aussitôt pris d'assaut par mes leprechauns..

Mais sa place étant au garage, je dispersais les troupes une fois Porky propre...

Mon garage étant, comme moi, bas de plafond, j'ai démonté le capot avant de mettre mon Cab' à l'abri

Il a été plus facile de rentrer le Taxi que ma 206...étonnant, non?

Edité par ttersu Le 25/12/2018 à 20h36
Bien, maintenant qu'il est au sec, et après m'être dit que je ferai les freins dehors, j'ai fait le tour de la bête et entamé un démontage léger un nettoyage un peu plus avancé que celui prodigué par mes trolls.
J'ai ainsi démonté le ciel de toit, avec tout ce que cela comporte (pares soleil, rétro, plafonnier,...) et mes suis aperçu que le toit ouvrant n'est pas en panne...vu qu'il n'a pas de motorisation

J'ai aussi viré une bonne soupière de spaghettis, dont certains sous tension..

Le Taxi sign est fatigué

Mais le toit est impéccab'

J'ai ainsi démonté le ciel de toit, avec tout ce que cela comporte (pares soleil, rétro, plafonnier,...) et mes suis aperçu que le toit ouvrant n'est pas en panne...vu qu'il n'a pas de motorisation

J'ai aussi viré une bonne soupière de spaghettis, dont certains sous tension..

Le Taxi sign est fatigué

Mais le toit est impéccab'

ttersu:
Mon garage étant, comme moi, bas de plafond,
C'est beau la lucidité
Mon garage étant, comme moi, bas de plafond,
C'est beau la lucidité

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Au chapitre de la mécanique, j'ai investi dans une batterie d'occase et son chargeur, 4 crayons et 2 essuie-glace neufs.
Beurk...

J'ai débranché l'arrivée de gasoil du réservoir du filtre et me suis mis un bidon en nourrice, avec du GO neuf additivé de nettoyant injecteur.
J'ai également vidangé le réservoir, dont le contenu, à la teinte ambré, sentait plus le vernis que le carburant...

Ensuite, j'ai totalement viré la vanne EGR

Reste, sur le taxi, le repiquage à l'échappement que j'ai bouché à l'aide d'une plaque, du joint d'origine et de pâte d'échappement...

...et le capteur de la pédale d'accélérateur.

Enfin, un copain m'a aidé pour réamorcer les injecteurs qui étaient (sont encore?) pleins de bulles.
Beurk...

J'ai débranché l'arrivée de gasoil du réservoir du filtre et me suis mis un bidon en nourrice, avec du GO neuf additivé de nettoyant injecteur.
J'ai également vidangé le réservoir, dont le contenu, à la teinte ambré, sentait plus le vernis que le carburant...

Ensuite, j'ai totalement viré la vanne EGR

Reste, sur le taxi, le repiquage à l'échappement que j'ai bouché à l'aide d'une plaque, du joint d'origine et de pâte d'échappement...

...et le capteur de la pédale d'accélérateur.

Enfin, un copain m'a aidé pour réamorcer les injecteurs qui étaient (sont encore?) pleins de bulles.
ttersu:
Pas sûr que ce que tu nous montres soit effectivement le "capteur" de l'accélérateur mais plutôt un "merdier" en rapport avec le recyclage des gaz d'échappement !
16-211218.jpg[/img]
...et le capteur de la pédale d'accélérateur. .
...et le capteur de la pédale d'accélérateur. .
Pas sûr que ce que tu nous montres soit effectivement le "capteur" de l'accélérateur mais plutôt un "merdier" en rapport avec le recyclage des gaz d'échappement !
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
ttersu:
Tu as bien fait, je pense sincèrement que ça n'a rien à voir avec l'acccélérateur
Ben du coup, j'lai viré aussi 

Tu as bien fait, je pense sincèrement que ça n'a rien à voir avec l'acccélérateur
Allez, trêve de glandouillage, place au reportage 
Mais ou en étais-je...Arf, vi, la vanne dégénère, c'est fait!
Pour commencer, en rangeant et nettoyant l'intérieur, j'ai trouvé un trésor sous la banquette arrière

Le début de la fortune
Après ces réjouissances, avançons un peu.
Démontage de l'aile avant gauche pour faire un état des lieux
Il manque comme un bout...non?

Après grattage et brossage de la demi aile extérieur, il semblerait qu'il se puisse qu'il y ait un risque que je doive la retravailler légèrement... Mais je dis ça sous réserve de confirmation ultérieure

Je l'ai protégée de l'oxydation et stockée le temps de savoir me servir de mon poste à souder.
Il va d'ailleurs bien vite être rentabilisé
J'ai le fond de coffre à patcher

La même sans lumière.lol

On voit bien le silencieux vu d'ici
J'ai aussi le panier coté passager qui est très...aérien...

Un bon paquet de rouille toute neuve

Mais ou en étais-je...Arf, vi, la vanne dégénère, c'est fait!

Pour commencer, en rangeant et nettoyant l'intérieur, j'ai trouvé un trésor sous la banquette arrière

Le début de la fortune

Après ces réjouissances, avançons un peu.
Démontage de l'aile avant gauche pour faire un état des lieux
Il manque comme un bout...non?

Après grattage et brossage de la demi aile extérieur, il semblerait qu'il se puisse qu'il y ait un risque que je doive la retravailler légèrement... Mais je dis ça sous réserve de confirmation ultérieure

Je l'ai protégée de l'oxydation et stockée le temps de savoir me servir de mon poste à souder.
Il va d'ailleurs bien vite être rentabilisé

J'ai le fond de coffre à patcher

La même sans lumière.lol

On voit bien le silencieux vu d'ici

J'ai aussi le panier coté passager qui est très...aérien...

Un bon paquet de rouille toute neuve

Mais je ne me suis pas arrêté à ces quelques constatations, j'ai agis également.
Tout d'abord, et pour le plaisir, je n'étais pas fan de la calandre toute noire, j'ai donc amélioré l'existant

En visitant le panier, j'en ai profité pour regarder les planchers du même coté
Rhoooo, de la rouille encore fraîche

On gratte à la brosse métallique

Et deux couches de barbouille antirouille

Le garde boue passager étant trop abîmé, j'en ai refabriqué un en alu (4 en réalité, 2 pour moi, et 2 en rab'
)

Montage à blanc

Il sera passé à l'antigravillon.
Tout d'abord, et pour le plaisir, je n'étais pas fan de la calandre toute noire, j'ai donc amélioré l'existant

En visitant le panier, j'en ai profité pour regarder les planchers du même coté
Rhoooo, de la rouille encore fraîche

On gratte à la brosse métallique

Et deux couches de barbouille antirouille

Le garde boue passager étant trop abîmé, j'en ai refabriqué un en alu (4 en réalité, 2 pour moi, et 2 en rab'

Montage à blanc

Il sera passé à l'antigravillon.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie