• Nos Cabs / Trombinoscope » Taxi IV
-Il n’est pas question d’acheter un autre véhicule, je regarde juste le coin-coin pour me tenir au courant
-tiens un FX4 de 86 qui ressemble à un 72 !
- il est à deux pas de la maison
-je vais aller le voir pour élucider tout cela
-bonjour monsieur, votre maison à une vue superbe sur le Pic St Loup, ....vous savez avec le nouveau contrôle technique votre taxi risque d’etre Recalé et à 3300 euros ...
- comment ? Vous en voulez 900 euros ferme !
Et voilà un 4ème à la maison depuis ce matin
Il appartenait à l’association de l’Abbé Pierre depuis les années 90 et en 2016 l’un des musiciens de la fanfan des Kadors en a fait l’acquisition , mais ils ne leur a pas beaucoup servit, ils ont retirés le portrait de l’abbé Pierre sur le capot, ce qui a laissé un manque de peinture.
J’en ai fais très rapidement le tour, et il parait plus sain que mon Fairway quotidien, par contre beaucoup plus bruyant, pas d’assistance à la direction ,ni aux freins et tout cela a 90 maxi.
J’ai eu en prime un manuel d’atelier, et un parts catalogue pour les modèles 2.5 des années 70, car le moteur aurait été refait
Quelques photos pour un avant goût, demain à la lumière je ferais mieux




-tiens un FX4 de 86 qui ressemble à un 72 !
- il est à deux pas de la maison
-je vais aller le voir pour élucider tout cela
-bonjour monsieur, votre maison à une vue superbe sur le Pic St Loup, ....vous savez avec le nouveau contrôle technique votre taxi risque d’etre Recalé et à 3300 euros ...
- comment ? Vous en voulez 900 euros ferme !
Et voilà un 4ème à la maison depuis ce matin
Il appartenait à l’association de l’Abbé Pierre depuis les années 90 et en 2016 l’un des musiciens de la fanfan des Kadors en a fait l’acquisition , mais ils ne leur a pas beaucoup servit, ils ont retirés le portrait de l’abbé Pierre sur le capot, ce qui a laissé un manque de peinture.
J’en ai fais très rapidement le tour, et il parait plus sain que mon Fairway quotidien, par contre beaucoup plus bruyant, pas d’assistance à la direction ,ni aux freins et tout cela a 90 maxi.
J’ai eu en prime un manuel d’atelier, et un parts catalogue pour les modèles 2.5 des années 70, car le moteur aurait été refait
Quelques photos pour un avant goût, demain à la lumière je ferais mieux





Ah bah voila, c'est malin 
Mais il est pas mal du tout pour un vieil Austin, vraisemblablement des années 70 puisque moteur BMC 2.5, poignées basculantes, sélecteur au volant et pas de DA ni assistance de freinage. Je crois que pour ce dernier point c'est rajoutable. Pour la DA aussi d'ailleurs mais c'est plus compliqué
Les gros rétros et les clignos avant jurent un peu.
Quant au manque de puissance, et le côté bruyant c'est un peu normal vu le modèle.
Bel achat !!
Il y avait un vieil Austin près de chez moi il y a quelque temps à 750€... mais sans papiers, ne démarrant pas et avec un vendeur impossible à contacter...
L'annonce n'est plus valide mais pas de regret, c'était moins une affaire que celui-ci.
P.S : j'aime beaucoup la "salière" sous le tableau de bord pour contrôler la chauffe des bougies. Pas d'origine, mais pas con

Mais il est pas mal du tout pour un vieil Austin, vraisemblablement des années 70 puisque moteur BMC 2.5, poignées basculantes, sélecteur au volant et pas de DA ni assistance de freinage. Je crois que pour ce dernier point c'est rajoutable. Pour la DA aussi d'ailleurs mais c'est plus compliqué
Les gros rétros et les clignos avant jurent un peu.
Quant au manque de puissance, et le côté bruyant c'est un peu normal vu le modèle.
Bel achat !!

Il y avait un vieil Austin près de chez moi il y a quelque temps à 750€... mais sans papiers, ne démarrant pas et avec un vendeur impossible à contacter...
L'annonce n'est plus valide mais pas de regret, c'était moins une affaire que celui-ci.
P.S : j'aime beaucoup la "salière" sous le tableau de bord pour contrôler la chauffe des bougies. Pas d'origine, mais pas con

Danny
pas mal effectivement
une bonne affaire
olivier34:
Et voilà un 4ème à la maison depuis ce matin
Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ???
Dire qu'il y a six mois, il n'en avait pas un seul...
Et voilà un 4ème à la maison depuis ce matin
Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ???

Dire qu'il y a six mois, il n'en avait pas un seul...
olivier34:
La salière, baptisée comme ça à cause de son look, abrite généralement une petite résistance en spirale. Alimentée lors de la préchauffe des bougies (entre contact et sollicitation du démarreur) la résistance rougie et chauffe. Donc en posant son doigt dessus (pas trop longtemps)ou en regardant simplement la luminosité (plus visible la nuit) de la résistance on voit si les bougies sont prêtes ou pas.
D'origine il n'y a pas sur les taxis anglais ce "raffinement" et on se contente juste de compter entre 30 et 60 secondes avant de tenter un démarrage. Si le moteur ne démarre pas, ne pas insister, recommencer depuis le début, attendre puis ré-essayer.
Danny, qu’est ce qu’il doit ce produire avec la salière ? Tu vas encore m’apprendre quelque chose ?
La salière, baptisée comme ça à cause de son look, abrite généralement une petite résistance en spirale. Alimentée lors de la préchauffe des bougies (entre contact et sollicitation du démarreur) la résistance rougie et chauffe. Donc en posant son doigt dessus (pas trop longtemps)ou en regardant simplement la luminosité (plus visible la nuit) de la résistance on voit si les bougies sont prêtes ou pas.
D'origine il n'y a pas sur les taxis anglais ce "raffinement" et on se contente juste de compter entre 30 et 60 secondes avant de tenter un démarrage. Si le moteur ne démarre pas, ne pas insister, recommencer depuis le début, attendre puis ré-essayer.

Danny
nlu413f:
Merci Danny, j’en découvre tous les jours, au faite toi qui sais tout, comment on arrête d’acheter des conneries ?
olivier34:
La salière, baptisée comme ça à cause de son look, abrite généralement une petite résistance en spirale. Alimentée lors de la préchauffe des bougies (entre contact et sollicitation du démarreur) la résistance rougie et chauffe. Donc en posant son doigt dessus (pas trop longtemps)ou en regardant simplement la luminosité (plus visible la nuit) de la résistance on voit si les bougies sont prêtes ou pas.
D'origine il n'y a pas sur les taxis anglais ce "raffinement" et on se contente juste de compter entre 30 et 60 secondes avant de tenter un démarrage. Si le moteur ne démarre pas, ne pas insister, recommencer depuis le début, attendre puis ré-essayer.

Danny, qu’est ce qu’il doit ce produire avec la salière ? Tu vas encore m’apprendre quelque chose ?
La salière, baptisée comme ça à cause de son look, abrite généralement une petite résistance en spirale. Alimentée lors de la préchauffe des bougies (entre contact et sollicitation du démarreur) la résistance rougie et chauffe. Donc en posant son doigt dessus (pas trop longtemps)ou en regardant simplement la luminosité (plus visible la nuit) de la résistance on voit si les bougies sont prêtes ou pas.
D'origine il n'y a pas sur les taxis anglais ce "raffinement" et on se contente juste de compter entre 30 et 60 secondes avant de tenter un démarrage. Si le moteur ne démarre pas, ne pas insister, recommencer depuis le début, attendre puis ré-essayer.

Merci Danny, j’en découvre tous les jours, au faite toi qui sais tout, comment on arrête d’acheter des conneries ?
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