• Le Bar (liens web,video,photo) » "Vintage taxi", le magazine de la LVTA
Hello
Je ne savais pas trop dans quelle rubrique mettre ça, alors je le mets ici. Je propose que nous informions régulièrement les membres du forum du contenu du nouveau numéro de "Vintage taxi", le magazine édité par la LVTA (London Vintage Taxi Association).

Au sommaire du numéro de janvier-février 2019, outres les compte -rendus des innombrables sorties, je note un petit article fort utile donnant des conseils sur le montage et le réglage des phares du FX4, un texte fort intéressant présentant des document sur la vie des cabbies avant et après guerre, notamment les propriétaires de Beardmore.
Et puis, toujours les petites annonces, les adresses de fournisseurs, etc...
Je n'ai pas encore reçu le numéro de mars-avril, donc si vous l'avez, n'hésitez pas à nous informer de son sommaire.
Je ne savais pas trop dans quelle rubrique mettre ça, alors je le mets ici. Je propose que nous informions régulièrement les membres du forum du contenu du nouveau numéro de "Vintage taxi", le magazine édité par la LVTA (London Vintage Taxi Association).

Au sommaire du numéro de janvier-février 2019, outres les compte -rendus des innombrables sorties, je note un petit article fort utile donnant des conseils sur le montage et le réglage des phares du FX4, un texte fort intéressant présentant des document sur la vie des cabbies avant et après guerre, notamment les propriétaires de Beardmore.
Et puis, toujours les petites annonces, les adresses de fournisseurs, etc...
Je n'ai pas encore reçu le numéro de mars-avril, donc si vous l'avez, n'hésitez pas à nous informer de son sommaire.
Hello

Au sommaire du numéro de mars avril (reçu avec le retard à cause de la poste française, Stephen Dimmock a été obligé de me le renvoyer)
- Un long article sur le câblage des alertes de portières ouvertes sur l'Austin FX3 (vivement que j'ai les moyens de m'en acheter un)
- Un autre sur la rénovation de la tringlerie du Beardmore (j'en veux un aussi
)
- Des nouvelles du prototype du Metrocab, vendu récemment
Et toujours, des infos de la vie du club, des sorties, des petites annonces, etc...

Au sommaire du numéro de mars avril (reçu avec le retard à cause de la poste française, Stephen Dimmock a été obligé de me le renvoyer)
- Un long article sur le câblage des alertes de portières ouvertes sur l'Austin FX3 (vivement que j'ai les moyens de m'en acheter un)
- Un autre sur la rénovation de la tringlerie du Beardmore (j'en veux un aussi

- Des nouvelles du prototype du Metrocab, vendu récemment
Et toujours, des infos de la vie du club, des sorties, des petites annonces, etc...
Hello
Reçu avec retard, car mon exemplaire n'était à nouveau pas arrivé, le numéro de mai juin :

Au sommaire cette fois ci, surtout des comptes rendus des manifestations passées, notamment la participation du LVAT au London Classic Car Show, au London Bus Museum Spring Gathering, le Carry on Cabby mais aussi la sortie dans les Ardennes flamandes.
Quelques conseils techniques, par exemple sur le traitement epoxy.
Et comme d'habitude des adresses de fournisseurs spécialisés, etc.
Reçu avec retard, car mon exemplaire n'était à nouveau pas arrivé, le numéro de mai juin :

Au sommaire cette fois ci, surtout des comptes rendus des manifestations passées, notamment la participation du LVAT au London Classic Car Show, au London Bus Museum Spring Gathering, le Carry on Cabby mais aussi la sortie dans les Ardennes flamandes.
Quelques conseils techniques, par exemple sur le traitement epoxy.
Et comme d'habitude des adresses de fournisseurs spécialisés, etc.
Salut voila un lien
https://www.lvta.co.uk/join.php
Hello vous tous,
Le tout dernier fascicule de Vintage Taxi est paru. Et sous la plume du "représentant européen" du LVTA, Carl Despriet, il met à l'honneur notre forum avec le portrait de deux de ses membres, Math78 et myself.
Suite à l'appel de Carl "à ses amis français" sur le dernier numéro du magazine je m'étais permis de le contacter afin de donner quelques infos sur l'existence et les actions menées par "taxianglais.fr" de ce côté-ci de la Manche
Carl envisage en outre de participer à une prochaine rencontre française de Cabbies et je lui ai suggéré de se joindre à nous pour la prochaine édition du "God Save the Car" à Montlhéry en Mars prochain. Il habite en Belgique et est plus proche de la région parisienne que moi-même.
Il espère que d'autres membres, belges, néerlandais et britanniques du LVTA se joindront à lui à cette occasion, ce qui pourrait faire un beau plateau de Cabs si cela se concrétise. A suivre...
Il relaie également l'information sur la parution prochaine du bouquin et a démarré la publication (traduite en anglais) de l'histoire complète des Taxis Lucas que je lui ai faite parvenir. Bref, une bien bonne cuvée ce moi-ci


Le tout dernier fascicule de Vintage Taxi est paru. Et sous la plume du "représentant européen" du LVTA, Carl Despriet, il met à l'honneur notre forum avec le portrait de deux de ses membres, Math78 et myself.

Suite à l'appel de Carl "à ses amis français" sur le dernier numéro du magazine je m'étais permis de le contacter afin de donner quelques infos sur l'existence et les actions menées par "taxianglais.fr" de ce côté-ci de la Manche

Carl envisage en outre de participer à une prochaine rencontre française de Cabbies et je lui ai suggéré de se joindre à nous pour la prochaine édition du "God Save the Car" à Montlhéry en Mars prochain. Il habite en Belgique et est plus proche de la région parisienne que moi-même.
Il espère que d'autres membres, belges, néerlandais et britanniques du LVTA se joindront à lui à cette occasion, ce qui pourrait faire un beau plateau de Cabs si cela se concrétise. A suivre...
Il relaie également l'information sur la parution prochaine du bouquin et a démarré la publication (traduite en anglais) de l'histoire complète des Taxis Lucas que je lui ai faite parvenir. Bref, une bien bonne cuvée ce moi-ci



Danny
Il y a de belles zimages bien sûr mais beaucoup de texte aussi. De plus, et sans être partisan, il y a aussi beaucoup d'articles qui ne présentent pas beaucoup d'intérêt pour nous autre Gaulois... 
Notamment les nombreux compte-rendus des sorties ou rassemblements des membres britanniques ou bien l'actualité outre-Atlantique.
C'est mon avis. Cela dit, on y trouve parfois sur ce magazine bimestriel du LVTA quelques infos inédites ou rares qui sont très intéressantes.
Plusieurs membres de ce forum sont déjà membre du LVTA, qu'en pensent-ils ?

Notamment les nombreux compte-rendus des sorties ou rassemblements des membres britanniques ou bien l'actualité outre-Atlantique.
C'est mon avis. Cela dit, on y trouve parfois sur ce magazine bimestriel du LVTA quelques infos inédites ou rares qui sont très intéressantes.
Plusieurs membres de ce forum sont déjà membre du LVTA, qu'en pensent-ils ?
Danny
Super article et surtout super nouvelle (à concrétiser...) si d’autres cabistes européens se joignent à nous à Montlhery en mars prochain !
- On ne peut pas encore s’inscrire d’ailleurs ? Ou alors je ne trouve pas la bonne page, j’essaie en vain depuis plusieurs semaines. J’ai juste trouvé cette offre :
https://yurplan.com/event/God-Save-the-Car-and-the-Motorcycle/46976#/
... mais ce n’est pas ce qu’on avait l’an dernier. Le billet roulage hors de prix n’est pas adapté au poids du scarabée et le billet visiteur ne nous permet pas de rouler pour la parade ni pénétrer sur site et exposer nos taxis.
C’est bizarre car je m’étais inscrit autour de cette date pour l’édition 2019...
Ps: superbes photos de Math78, et très bien cadrées
- d’ailleurs dernier jour pour la Freaky-Month photo!
- On ne peut pas encore s’inscrire d’ailleurs ? Ou alors je ne trouve pas la bonne page, j’essaie en vain depuis plusieurs semaines. J’ai juste trouvé cette offre :
https://yurplan.com/event/God-Save-the-Car-and-the-Motorcycle/46976#/
... mais ce n’est pas ce qu’on avait l’an dernier. Le billet roulage hors de prix n’est pas adapté au poids du scarabée et le billet visiteur ne nous permet pas de rouler pour la parade ni pénétrer sur site et exposer nos taxis.

Ps: superbes photos de Math78, et très bien cadrées

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie