* taxianglais.fr * forum

Electrique » Il y a un loup dans le cab... Boîtiers mystérieux

Kensington

rank_4.png

Le 25/05/2019 à 18h04
Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner ma glace électrique , je n'ai toujours pas trouvé le relais sous le tableau de bord mais bon , je cherche.... et me voilà arrivé dans les méandres de la console centrale. Une toile d'araignée ? que nenni, seulement une jungle de câbles...
J'ai donc découvert l’existence de deux boîtiers . un métallique de couleur grise, sans marque ni repère. le second de plus grande taille , noir et de marque WOLF avec une étiquette de protection de garantie. (çà , çà m'a fait bien rigolé )

Je suis incapable de dire ce que cela alimente ou alimentait, le seul truc qui m'embête c'est 2 fils gris orange sur ce boitier qui ont la même couleur que ceux qui arrivent au moteur de ma glace.

Qui peut m'expliquer ce loup ? et cette boite grise ?

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 25/05/2019 à 18h31
J'ai trouvé aussi 2 boîtiers sur "The Beast" :
La centrale antivol, et le boîtier de l'interphone.
Sur ta photo, la boîte grise marquée "Wolf" (le loup dans le cab) est l'interphone, mais ne semble relié à rien !
Il doit y avoir différentes prises sur les côtés.
Donc l'autre est la centrale antivol et cela semble logique qu'il soit relié aux vitres électriques, même si ce n'est pas toujours le cas, le mien reposait sur un système de protection volumétrique de la cabine conducteur.
C'est de toute façon un montage après coup, d'où l'abondance de fils !
Le relais des vitres est accessible en enlevant le compteur. On trouve 2 relais noirs : un pour les phares, l'autre pour les vitres, je crois que celui des vitres est à droite (?) mais autant changer les deux et être tranquille.

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 26/05/2019 à 11h28
sherwood:
J'ai trouvé aussi 2 boîtiers sur "The Beast" :
La centrale antivol, et le boîtier de l'interphone.
Sur ta photo, la boîte grise noire marquée "Wolf" (le loup dans le cab) est l'interphone, mais ne semble reliée à rien !

SI elle a des câbles (photo 2) avec un porte fusible année Mathusalem ... et mon intercom fonctionne

sherwood:
Donc l'autre est la centrale antivol et cela semble logique qu'il soit relié aux vitres électriques, même si ce n'est pas toujours le cas, le mien reposait sur un système de protection volumétrique de la cabine conducteur. C'est de toute façon un montage après coup, d'où l'abondance de fils !

J'ai pas l'impression d'avoir une centrale antivol active... puis je la démonter ?

sherwood:
Le relais des vitres est accessible en enlevant le compteur. On trouve 2 relais noirs : un pour les phares, l'autre pour les vitres, je crois que celui des vitres est à droite (?) mais autant changer les deux et être tranquille.

Enlever le compteur !!!!! :crazy :hot :cold Cà fait peur !!!! comme dirait quelqu'un sur ce forum " Quand çà marche tu touches pas ! " et là le compteur fonctionne mais pas cette foutue vitre :o

Merci en tout cas pour ton aide.

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté