* taxianglais.fr * forum

Electrique » Améliorer l'électricité du Fairway

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2489

Le 29/05/2019 à 20h39
Hello

La rationalité et la fiabilité du faisceau électrique du FX4 est légendaire. (Une légende, c'est quelque chose qui n'a jamais donné aucune preuve de son existence).

C'est pourquoi j'ai commencé aujourd'hui à mettre un peu d'ordre là dedans. Au programme, installation de fusibles et relais pour l'éclairage (codes, phares et longues portées) et utilisation de l'ancien faisceau comme circuit de commande, la partie entre les relais et les phares sera remontée intégralement en fils neufs, ou oubliant d'imiter le "chignon" de fils de chaque côté du radiateur.



Un quatrième relais est précâblé pour un éventuel ajout ultérieur. J'ai fait la même chose sur la MG, et le quatrième sert au klaxon, qui est gros consommateur de courant, alors que le klaxon "rheu rheu" du taxi n'est pas dans ce cas...

Dans un second temps, je referai le circuit de commande directement à partir des commodos, histoire de contourner peu à peu les fusibles d'origine, vous savez pourquoi.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5712

Le 29/05/2019 à 21h10
C'est beau, c'est neuf ? Non, lavé avec Mir laine :lol :lol
Merci Mister Relay :top


Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 481

Le 29/05/2019 à 22h38
Sebastien fiabilise l’électricité, Gérald sur une autre chaîne nous le remotorise, Danny saurât certainement nous rouler quelques joints pour parfaire l’etanchéité, qui sera MR Frameto ?
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5712

Le 30/05/2019 à 11h13
olivier34:
Danny saurât certainement nous rouler quelques joints

Comprends pas...


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2489

Le 30/05/2019 à 11h23
En revanche, Danny n'ayant pas du tout la bosse du commerce, il ne nous roulera pas en Juin !


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5712

Le 30/05/2019 à 11h49
sherlock:
En revanche, Danny n'ayant pas du tout la bosse du commerce, il ne nous roulera pas en Juin !

2 !! Pas plus... :top :D


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2489

Le 30/05/2019 à 15h07
nlu413f:
[quote=sherlock]En revanche, Danny n'ayant pas du tout la bosse du commerce, il ne nous roulera pas en Juin !

2 !! Pas plus... :top :D[/quote

Sur 10 ou sur 20 ? :?


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 15/02/2014

Messages: 309

Le 30/05/2019 à 19h22
sherlock:
Hello

La rationalité et la fiabilité du faisceau électrique du FX4 est légendaire. (Une légende, c'est quelque chose qui n'a jamais donné aucune preuve de son existence).

C'est pourquoi j'ai commencé aujourd'hui à mettre un peu d'ordre là dedans.


Très belle initiative. mais puis je oser une petite suggestion ?
Ne pourrais tu pas inclure dans tes futures messages sur ce topo , des photos "avant " "après " ?

Je sais, je suis Chi :) .. t !


Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2489

Le 31/05/2019 à 10h43
Non, au contraire, c'est une bonne idée, ça. J'essaierai de m'y tenir à l'avenir...


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1164

Le 31/05/2019 à 11h11
On ne va plus le reconnaître !
Et ça ne sera plus dans l'esprit Lucas "the Prince of Darkness" :o


Cordialement
Michel
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5712

Le 31/05/2019 à 11h24
sherlock:
Non, au contraire, c'est une bonne idée, ça. J'essaierai de m'y tenir à l'avenir...

Avant, ça marche. Après, ça marche plus... :lol :lol :lol


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2489

Le 31/05/2019 à 16h59
Burnett:
On ne va plus le reconnaître !
Et ça ne sera plus dans l'esprit Lucas "the Prince of Darkness" :o


Ben oui, mais on n'a pas toujours la chance de tomber en panne de nuit et lorsqu'il pleut, hein... :)

Mais bon, je garde mes chances, je ne roule qu'en anciennes, n'ayant pas de voiture moderne pour tous les jours.


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1164

Le 01/06/2019 à 10h23
Sherlock,
mon premier FX4 1981 boîte manuelle a été mon seul véhicule pendant 4 ans de 1993 à 1997, et je me souviens m'être trouvé sans éclairage avant sur l'autoroute A1 en revenant de mes escapades vers le Petit Train de la Haute Somme, ça surprend un peu, j'ai réussi à trouver un endroit pour m'arrêter et en titillant un peu tous les paquets de spaghettis munis de leurs doubles connecteurs sous le capot, tout s'est rallumé ! Le lendemain j'ai toilé tous les contacts concernés !

Je pense que ton initiative est très bonne, c'était de l'humour ! :lol


Cordialement
Michel
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5712

Le 01/06/2019 à 11h00
sherlock:
Ben oui, mais on n'a pas toujours la chance de tomber en panne de nuit et lorsqu'il pleut, hein... :)

Ça m'est arrivé en rentrant du week-end à Monthléry.

A 50 km de chez moi sur la rocade ouest de Poitiers, il fait nuit, il pleut averse, je m'arrête à un feu rouge et comme depuis quelque temps j'ai mon pied droit qui est somptueusement arrosé je touche machinalement la boîte à fusible pour voir si elle aussi.
Pouf, le moteur cale ! Coup d'oeil dans le rétro, il n'y a personne derrière.
J'essaie de redémarrer sans succès. Je n'insiste pas et retire vite fait le fusible du fuel cut-off, seul susceptible d’arrêter le moteur d'un coup.

Comme j'ai toujours une réserve de fusible dans mon cendrier de console centrale, je le remplace (aussi sec ! :lol ), essaie, démarre et repart pour finir de rentrer chez moi... ;) Dépannage express et sans sortir de la voiture :top

J'ai acheté mon premier FX4 en 1981, il était de 1970. Depuis j'ai toujours eu au moins un Cab et j'ai passé de longues périodes avec comme seul véhicule un taxi anglais. C'est encore le cas aujourd'hui et ce depuis que je me suis séparé de mon Freelander en 2014.
J'ai bien sûr mon Ducato que j'utilise occasionnellement pour porter des pièces ou tirer mon plateau, et accessoirement de chambre d'hôtel :D Mais ce n'est pas mon véhicule quotidien.

J'ai également roulé en Dauphine, Ford Escort MkI, Opel Kadett Coupé, 504 Peugeot, 4L, Fiat 500 Jardinière, Mini Van et quelques autres anciennetés...
Je me suis toujours tenu à emporter avec moi la caisse à outils de base préconisée par Gérald (pince, fil de fer et chatterton...) Plus ne m'aurait de toute façon servit à rien je n'y connais rien et n'aime pas faire de mécanique.
Et bien, si je fais le bilan, je ne suis finalement pas resté plus que ça sur le bord de la route. :top

@ Burnett, l'avantage des Fairway sur les Austin FX4 c'est que l'alimentation du phare droit est séparé du phare gauche et qu'il est donc rare de ne plus avoir de phare du tout. C'est beau le progrès... :D


Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1164

Le 02/06/2019 à 19h40
:lol


Cordialement
Michel
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté