* taxianglais.fr * forum

Recherche » Protection capot avant mousse de protection

Knightsbridge

rank_3.png

Le 15/06/2019 à 17h40
Hello tout le monde,
je suis à la recherche d'une adresse ou je pourrais trouver la protection intérieure en pseudo "mousse"du capot avant pour mon Fairway driver, la mienne étant en train de partir en poussière :? . Si vous savez ou trouver çà ou mieux si vous avez çà en stock merci de me contacter.

Allez a+
Domi

En Minor Traveller, en Mochet, en Ami8, en Transit MK1 FT100, ou en Cab, Elle est pas belle la vie!!

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 16/06/2019 à 00h39
Hello,
je ne sais pas si on peut encore trouver les "mousses" insonorisantes des capots de Fairway sachant qu'il n'est plus construit de Fairway depuis plus de 20 ans et qu'ils ne sont plus en circulation depuis 2012 !
Je sais, pour les avoir hébergé chez moi pendant presque deux ans que David Lea avait un grand nombre de ces "garnitures", neuves, encore emballées dans leur carton. Mais je ne sais pas ce qu'est devenu le stock de pièces détachées de David aujourd'hui... :(

Par contre, je sais qu'à défaut de trouver les éléments d'origine il est possible de les remplacer par des revêtements du genre de ceux utilisés dans l'isolation thermique et phonique de camping-car. Le résultat est très satisfaisant, voire même mieux qu'à l'origine :

https://www.camping-car-plus.com/equipement-exterieur/isolation-hivernage/isolation-thermique-phonique/feutre-insonorisant-ep-:-20mm,-au-ml-1914.html

bon courage et tiens nous au courant...

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 26/06/2019 à 12h49
Merci Danny
je vais me renseigner. Il faut aussi que çà supporte la chaleur!! :(
Je vous tiens au courant

Domi

En Minor Traveller, en Mochet, en Ami8, en Transit MK1 FT100, ou en Cab, Elle est pas belle la vie!!

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 26/06/2019 à 13h09
Mon frère a équipé son Fairway avec un revêtement comme celui indiqué et cela supporte sans problème la chaleur. C'est fait pour ! J'avais également ce même type de protection sous le capot de ma 504 dans les années 80s et si je me souviens bien le produit s'appelait à l'époque Omega 2000. Il m'en reste d'ailleurs des bouts que je compte bien utiliser sur mon kit-car Impérial... Le jour où je vais (enfin) m'en occuper ;)

Christian avait trouvé aussi il me semble un article alternatif (allemand je crois) pour isoler son capot de Cab...

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 08/07/2019 à 10h20
J'ai finalement trouvé un produit chez Narbonne accessoire.

https://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/ouvertures-isolation/protection-isotherme/isolant-thermique-et-phonique/plaque-de-mousse-insonorisante-alveolee-polyurethane-haute-densite-912520.html

Avec 2 plaques on fait tout le capot, avec très peu de découpe. Et voila c'est fait!! Une chose de moins à penser ;)

Bonne journée.

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 08/07/2019 à 11h04
Salut Domi,
Merci pour le lien, comment as tu collé ces plaques sous ton capot ?

Knightsbridge

rank_3.png

Le 08/07/2019 à 14h46
Salut Syl20
elles sont autocollantes et çà colle fort!!! J'en ai eu sur les doigts, galère pour l'enlever!!

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 08/07/2019 à 23h34
Cool! Merci Domi, grâce à toi, je viens d’ajouter l’isolation du capot sur ma «to do list»
Ça faisait un moment que le truc infâme qui pendait de mon capot m’énervait, maintenant, sans chercher, j’ai la solution au problème! Il est pratique ce forum !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté