Nouvel arrivant
Math78 Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre Math78
- Inscrit le : 05/09/2019
Je me pr?sente Mathieu de Sartrouville dans les Yvelines.
Si tout va bien je serai l'heureux possesseur d'un Fx4 de 1989 dans 3 jours.
J'ai parcouru votre forum qui donne beaucoup de conseils et d'astuces 😊
Je pense que j'en aurai besoin car le fx4 que je vais achet? n'est pas cher (3000 ?) et ? peu de kilom?tres (107000 r?els ?). Le contr?le technique date d'un an et n'avait pas relev? d'incident majeur (oui je devrais le repasser pour faire la Cg ? mon nom, il est convenu que je l'ach?te sans cg de moins de 6 mois). Je dois juste remplacer le c?ble du compteur.
Si vous avez des conseils sur les points ? v?rifier sur place lors de l'achat je suis preneur.
Merci 😊
M
Mathieu
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Bonjour et bienvenue ? toi et ? ton cab.
Les conseils habituels sont de v?rifier trois points importants : la rouille, la rouille et la rouille
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Si tout va bien je serai l'heureux possesseur d'un Fx4 de 1989 dans 3 jours.
Bonjour et bienvenu !
FX4 de 1989 ? Est-il en plaques fran?aises ? Sinon, aurez-vous les papiers anglais (au nom du vendeur) ?
Ca, c'est pour le c?t? administratif. L'immatriculation sera plus ou moins complexe (voire possible ou impossible) selon les cas.
Pas de contr?le technique ?
Il en faudra un pour l'immatriculation ? avec ?ventuellement des frais plus ou moins important en cas de contre-visite.
A vos risques et p?rils ! Le truc ? v?rifier est la corrosion (apparente sur la carrosserie) et celle en partie masqu?e sous le ch?ssis.
C'est ?a qui risque de poser probl?me et co?ter cher ? r?parer.
Pour le reste, sans contr?le technique, v?rifier le freinage, les clignotants, les phares ??tous ces petits trucs ?vidents qui peuvent couter tr?s cher et alourdir le prix d'achat.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Bienvenue dans la grande famille du taxi anglais avec ses joies, ses peines, ses pannes... mais aussi tant de plaisir.
Le forum est l? pour te guider et tu y trouveras toujours une ?me charitable pour t'aider.
En attendant plus d'infos sur ton scarab?e et je l'esp?re quelques photos.
A bient?t
Danny
Math78 Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre Math78
- Inscrit le : 05/09/2019
Elle est en france depuis 12 ans, les plaques sont fran?aise.
La voiture ? chang? 3 fois de propri?taire en 2 ans (est-ce louche?).
Le vendeur m'a envoy? pas mal de photo sur la corrosion (qui n'a pas l'air ?norme) qui a ?t? signal?e en d?faut mineur lors du controle technique d'il y a un an.
Mathieu
Math78 Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre Math78
- Inscrit le : 05/09/2019
Mathieu
Math78 Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre Math78
- Inscrit le : 05/09/2019
Mathieu
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Le changement de propri?taires n'est pas sp?cialement inqui?tant car beaucoup craquent pour un taxi et ne s'y habituent pas ou baissent les bras au premier probl?me venu. Ce qui l'est par contre d'avantage ce sont les nombreux points de rouille m?me si ceux-ci sont traditionnels sur tous les taxis.
Si le contr?leur technique n'est pas compr?hensif ?a risque de bloquer.
A terme les ailes ou les bas de porti?res ?a peut se r?parer ou se remplacer.
Ce qui est plus grave ? mon avis, c'est l'aspect grumeleux de ton toit vinyle et notamment autour du pare-brise et de la lunette arri?re. Cela veut dire qu'? l'abri des regards la rouille est en train de faire son travail sournois et qu'? plus ou moins long terme la t?le va se perforer n?cessitant de co?teuses r?parations.
J'ai acquis (pour les pi?ces) un Fairway de 1990 que son propri?taire avait confi? ? un carrossier. Il avait les m?mes sympt?mes. Le carrossier a enlev? le rev?tement vinyle et la t?le a suivi... Le taxi est rest? ainsi en stand-by pendant trois ans et ne reprendra malheureusement plus jamais la route.
Bon, j'esp?re que je ne t'ai pas trop sap? le moral, ce n'?tait pas le but, et que l'?tat de ton cab n'est pas aussi catastrophique que celui de mon histoire, mais fais gaffe quand m?me. 3000? c'est pas cher pour une bonne base, ?a l'est pour un taxi bien atteint et surtout la source d'une grande d?sillusion.
Bonne chance et tiens nous au courant.
Danny
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre raph
- Inscrit le : 22/09/2008
Salut bienvenue sur le forum
Felicitation ,le cab a l'air pas mal, bon il y a une aile a remplacer ou r?parer mais rien de m?chant a voir comme ?a .
Le point a voir ou qui pourra poser probl?me c'est dessous le vinyle...
Math78 Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre Math78
- Inscrit le : 05/09/2019
Effectivement le c?t? grumeleux du toit est un point qui a attir? mon attention.
Il y a-t-il une astuce pour connaitre l'?tat de la t?le en dessous lors de la vente? Je suppose que le vinyle ne s'enl?ve pas comme ?a...
J'ai eu un retour du vendeur sur le contr?le technique des anciens propri?taires mars 2018:
Frein de service : la garagiste a trouv? que la course de la p?dale ?tait normale
Le pare brise a ?t? chang? . il est neuf
Les feux de croisement r?gl?s
Demi train AV : le garagiste a resser? la rotule mais le v?hicule a toujours roul? bien droit sans d?rive en lachant le volant
Infrastructure : ce sont les joues d'ailes AR qui sont trou?es et qui pourraient ?tre chang?es . ce dont on a parl? ( 45 euros pi?ce en angleterre )
D?faut ?tancheit? moteur : c'?tait la pompe a eau qui fuyait une peu et elle a ?t? remplac?e par une neuve
D?faut ?tancheit? bo?te : La vidange de la bo?te aotomatique a ?t? effectu?e et les boulons resser?s
Le contr?le technique en octobre 2018:
Il y a effectivement moins de point ? revoir.
?tant novice et ne voulant pas me faire avoir mais ayant craqu? pour cette belle voiture, que me conseilleriez-vous?
3000 euros est une somme (ce sont mes ?conomies pour vivre ma passion pour les anciennes voitures) mais ? la fois ce n'est pas trop cher pour une voiture.....
C'est difficile de prendre une d?cision sans ?tre connaisseur (bon j'ai d?j? pris mon billet de train pour aller la chercher et assur? la voiture mais bon....)
Merci pour vos bons conseils :-)
Mathieu
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Math78 :
que me conseilleriez-vous?
Il est extr?mement difficile de prendre une d?cision pour toi. Et je reconnais que c'est surtout difficile de ne pas craquer pour un taxi anglais qui pr?sente bien comme celui-ci. Il faut juste ?tre prudent pour ne pas s'en mordre les doigts par la suite.
Pour la rouille sous le vinyle appuie sur les rebords, aux jointures avec les lunette et pare-brise... Ce sont les endroits les plus vuln?rables.
Je pense que ?a va "croustiller" mais si ?a ne plie pas ou que tu passes pas ? travers c'est bon Dans le cas contraire, c'est triste ? dire mais il est peut-?tre pr?f?rable de s'abstenir.
Le vinyle peut s'enlever, c'est pas le souci, mais si dessous le toit est corrod? comme sur le taxi de mon exemple il n'y a pas grand chose ? faire
Attention : il est ill?gal de conduire un v?hicule au CT p?rim? et les contr?les techniques sont beaucoup plus stricts aujourd'hui qu'en 2018.
A bient?t et bonne route. Tu as beaucoup de bornes ? faire ??
Danny
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Ca d?pend aussi de ce que tu sais/peux/accepte d'apprendre ? faire tout m?me sur ton taxi...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Math78 Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre Math78
- Inscrit le : 05/09/2019
Oui effectivement je ne vous demande pas de vous engager pour moi, je dois prendre mes propres responsabilit?s :-)
J'essaierai donc d'appuyer aux extr?mit?s (est-ce utile de verser une bouteille d'eau ? ces endroits pour voir s'il y a une fuite?)
Pour le CT il sera p?rim? en octobre 2020, c'est juste qu'il ne sera pas ? mon nom avant que je fasse le mien.
Pour l'?volution du contr?le, j'ai regard? ce qui avait ?voluer au 1er juillet 2019 par rapport ? 2018 et je n'ai pas vu de point critique (mais je me trompe peut ?tre).
J'ai 370 kilom?tres ? faire....
Mathieu
Math78 Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre Math78
- Inscrit le : 05/09/2019
L'usage sera uniquement de temps ? autre, le reste elle sera dans mon garage ferm?.
J'accepte de faire des r?parations (je ne suis pas bricoleur mais j'aime apprendre), c'est juste que je ne souhaite pas avoir ? tout refaire :-)
Mathieu
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Il y a toujours un petit truc ? faire sur un taxi, mais le forum est l? pour t'aider.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie