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Nos Cabs / Trombinoscope » Cab'riel

Neo

Knightsbridge

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Le 13/11/2020 à 22h07
Reprise du message précédent

Aujourd'hui, ajustable encore de l'ensemble, il reste les derniers micro mm à ajuster mais ça attendra la fin de réfection du pieds devant et un bas du longeron qui va le réceptionner.

Du coup, réparation de la gouttière et préparation du carré à reboucher, en n' ayant plus d'apprét phosphatant, pour traiter l'intérieur je vais attendre ma commande.
J'ai passé un apprêt cuivre pour protéger, ça aide aussi au soudage quand c'est par recouvrement et rebouchage.


   

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Le 14/11/2020 à 13h23
Travail impressionnant. Bravo :top

Mais certains "morceaux" utilisés pour remplacer les parties HS semblent en état plus que moyen, ce qui va t'obliger sans doute à réparer des pièces prévues pour réparer des endroits endommagés...
En définitive n'est-ce pas une complication supplémentaire et une perte de temps ??


Danny
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Neo

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Le 14/11/2020 à 21h34
C'est effectivement le cas pour la gouttière de capot, et pour le moment quasiment qu'elle.
Le plus gros est remplacé par du propre avec malheureusement quelques défaillances, et par chance bonne sur Cab'riel.
Ça fait perdre du temps mais dans tout les cas c'est soit j'ai un gros truc plein de rouille, ou un gros truc propre mais avec quelques patches à refaire.


Pour aujourd'hui. C'est officiel j'ai soudé pour la première fois sur Cab'riel.
Quelques patches au niveau du tablier moteur, formage au tas, enclume, sac de sable les pièces.






Ensuite changement d'un morceau de de gouttière de toit.
Pour les non initiés. Il existe en gros 3 formes de soudures, le cordon (soudure arc, mig, tig, chalumeau), brasure (chalumeau), pointage (soudure par points grâce à une "agrafeuse).
Je passe la soudure par échauffement, le collage moderne à la colle....

Pour le pointage, j'ai par exemple une pointeuse. Je pince deux tôles entre deux broches laiton, je déclenche la soudure, court circuit entre les broches, le métal fond et se soude.
Pour désouder il faut prendre un foret à depointer et percer la première tôle.
La gouttière de toit c'est presque pareil mais en plus compliqué. A la place de broches, ce sont des roues, donc les tôles sont pincaient et il roulee tout le long, c'est donc une soudure par cordon. Comment désouder ? Faut meuler tout le long pour supprimer la mauvaise tôle, c'est long.




Lundi j'espère pouvoir trouver de la tôle de 1&1.5mm pour refaire mon longeron de caisse, il le manque mon apprêt qui est commandé et je vais pouvoir reposer le pieds avant après encore quelques bricolage.



Edité par Neo Le 14/11/2020 à 21h34
   

Piccadilly

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Le 16/11/2020 à 23h54
Ouf, c'est un gros travail d'artisan. Mes felicitations
Quant au hotrod, le donneur de carrosserie, lui était un exemplaire en vente sur le coincoin par taxifun?
Peut -ètre c'est un des rares exemplaires transofrmés par une entreprise française pour rouler au GNC. Je crois que l'entreprise existe toujours. J'avais trouvé son site web mais me souviens plus
Le moteur, lui, c'est en bon état? Et la boîte, est auto ou manuelle? Un ami s'est offert une Fairway presque neuve, portugaise, mais a besoin de changer le moteur pour un essence pour l'immatriculer à son pays.
Cab'riel finira mieux que neuf
   

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Le 17/11/2020 à 01h07
Hello Roberto,

Heureux de te lire à nouveau. Comme je l'évoquais dans ce thread quelques posts plus haut j'imagine que le donneur d'éléments de carrosserie de Cab'riel est effectivement un des taxis modifiés par le CRMT (Centre de Recherche en Machines Thermiques).
Cette entreprise française basée à Dardilly près de Lyon a converti quelques Fairway et TX1 afin qu'ils fonctionnent au GNL (Gaz naturel Liquéfié).
Le procédé n'a pas été retenu par TfL et à ma connaissance l'expérience n'a pas été poursuivie
L'un d'entre eux se trouvait (par quel hasard ?) dans une casse de Gironde l'an dernier... Mais je ne sais pas s'il y est encore.

Lors de l'écriture du livre nous avions été informé de cette tentative de transformation et j'avais contacté personnellement le CRMT afin d'en savoir un peu plus. Ils m'ont simplement confirmé l'existence de ces taxis mais n'ont pas souhaité me donner d'avantage d'infos. Nous nous sommes donc Seb et moi juste contentés de citer leur nom et de noter cette "aventure" dans notre bouquin.

Je pense que le moteur de Fairway utilisant cette technique innovante proposé il y a peu sur LBC doit probablement être le moteur de "hotroad".
Je sais que les moteurs utilisés étaient des Nissan mais j'ignore si c'est le traditionnel TD27 diesel ou bien une version essence... qui a servi de base



Danny
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Neo

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Le 17/11/2020 à 19h39
Bonjour Roberto.

Merci à toi, oui il y a beaucoup de travail, tant que ça ne coûte pas trop je m'éclate 😁

Le "hotroad" est bien de TaxiFun, je t'invite à les contacter directement si le moteur t'intéresse, je n'ai que la carrosserie en don et tant que nécessaire, le moteur reste à eux.

Pour voir le moteur sans carrosserie et le cab sans tableau de bord ni habillage je peux dire sans jeux de mots que c'est une usine à gaz....
   

Westminster

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Le 17/11/2020 à 21h05
RFollia:
..... Un ami s'est offert une Fairway presque neuve, portugaise, mais a besoin de changer le moteur pour un essence pour l'immatriculer à son pays....

Un swap avec un moteur LandRover 17Hxxx 2495cc 8:1 CR de 90/110 et une boîte manuelle LT77 doit être possible.... et valoir le coup. Peut-être une traverse à modifier ?
   

Piccadilly

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Le 18/11/2020 à 11h04
Bonjour à tous. Le moteur, si c'est bon, peut interesser à mon ami car lui à besoin d'un moteur essence pour immatriculer son Fairway, car les diesels sont pas admis dans son pays.
Danny, merci pour le photo. LE moteur semble bien bien un 2,7 diesel transformé en essence. Je pense que Stanley Roth connaît ces taxis parce que lui a conduit un des TX1 transformés quand ils ont eté présentés à Londre
   
Neo

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Le 16/12/2020 à 18h58
Bonjours à tous, un peu de pause avec Cab'riel dû à des travaux à finir à la maison (avant d'en attaquer d'autres).
J'y reviens très prochainement.
   
Neo

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Le 17/01/2021 à 22h46
Bonjour à tous, j'ai repris le chantier, je ne vais pas présenter ce coup ci la réfection du longerons car c'est en cours.

Je fini enfin ou presque le pilier avant gauche.
Toutes les tôles sont maintenant formées, il restera des troues à faire, remettre les tubes antiécrasement de charnière de porte.

Les tôles utilisées sont de 1mm à 1.5 mm, donc plus difficile à plier et façonner

Il faudra ensuite tout souder en ajustant le tout, ça sera plus de plaisir.

La carrosserie c'est 95 % d'ajustement pour 5% de soudure.
Je pense avoir fais là 300% d'ajustement et 0.1% de soudure, les comptes sont bon.

Le but, refaire cette pièce en partant de ça :


Cette pièce est dans la feuillure le l'ouverture de la porte, à gauche mon ancien montant (pour modèle) et les magnifiques soudure de patch mis à l'arrache pendant sa restauration Anglaise.



Côté intérieur du pilier, les tubes sont là pour éviter l'écrasement du montant au serrage des charnières de portes.
Je n'ai pas encore travaillé la remise en place.



Ici la tôle est celle à l'extérieur qui est changée, les tubes antiécrasement sont soudés dessus, je m'en occupe au prochain chantier



ici la tôle est coté passage de roue, bouffée en bas et ayant un patch n'ayant pas tenu, je change évidement.
A noter les formes façonnées comme à l'origine pour renforcer la pliure.





En gros quand tout est rassemblé (sans prise de mesure) et présenté en lieu et place ça ressemble à ça :








To be continued ......




   

Westminster

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Le 18/01/2021 à 09h29
Bonjour neo,

sacré travail de dinandier ! :lol

Bravo !


Cordialement
Michel
   

Piccadilly

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Le 25/01/2021 à 10h33
Superbe travail! Qulle maîtrise. Bravo
   
Neo

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Le 25/01/2021 à 19h11
Merci à vous.
Je reste encore loin de bien maîtriser et d'être un bon sourdin (une pensée pour Villedieu les poêles) mais ça avance niveau apprentissage.

J'ai quelques travaux maison à intercaler encore, mais j'avance tranquillement.
   
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