Cab'riel
Neo Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Aujourd'hui, ajustable encore de l'ensemble, il reste les derniers micro mm ? ajuster mais ?a attendra la fin de r?fection du pieds devant et un bas du longeron qui va le r?ceptionner.Du coup, r?paration de la goutti?re et pr?paration du carr? ? reboucher, en n' ayant plus d'appr?t phosphatant, pour traiter l'int?rieur je vais attendre ma commande.
J'ai pass? un appr?t cuivre pour prot?ger, ?a aide aussi au soudage quand c'est par recouvrement et rebouchage.
NLU413F Membre non connecté
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Mais certains "morceaux" utilis?s pour remplacer les parties HS semblent en ?tat plus que moyen, ce qui va t'obliger sans doute ? r?parer des pi?ces pr?vues pour r?parer des endroits endommag?s...
En d?finitive n'est-ce pas une complication suppl?mentaire et une perte de temps ??
Danny
Neo Membre non connecté
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Le plus gros est remplac? par du propre avec malheureusement quelques d?faillances, et par chance bonne sur Cab'riel.
?a fait perdre du temps mais dans tout les cas c'est soit j'ai un gros truc plein de rouille, ou un gros truc propre mais avec quelques patches ? refaire.
Pour aujourd'hui. C'est officiel j'ai soud? pour la premi?re fois sur Cab'riel.
Quelques patches au niveau du tablier moteur, formage au tas, enclume, sac de sable les pi?ces.
Ensuite changement d'un morceau de de goutti?re de toit.
Pour les non initi?s. Il existe en gros 3 formes de soudures, le cordon (soudure arc, mig, tig, chalumeau), brasure (chalumeau), pointage (soudure par points gr?ce ? une "agrafeuse).
Je passe la soudure par ?chauffement, le collage moderne ? la colle....
Pour le pointage, j'ai par exemple une pointeuse. Je pince deux t?les entre deux broches laiton, je d?clenche la soudure, court circuit entre les broches, le m?tal fond et se soude.
Pour d?souder il faut prendre un foret ? depointer et percer la premi?re t?le.
La goutti?re de toit c'est presque pareil mais en plus compliqu?. A la place de broches, ce sont des roues, donc les t?les sont pincaient et il roulee tout le long, c'est donc une soudure par cordon. Comment d?souder ? Faut meuler tout le long pour supprimer la mauvaise t?le, c'est long.
Lundi j'esp?re pouvoir trouver de la t?le de 1&1.5mm pour refaire mon longeron de caisse, il le manque mon appr?t qui est command? et je vais pouvoir reposer le pieds avant apr?s encore quelques bricolage.
RFollia Membre non connecté
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Quant au hotrod, le donneur de carrosserie, lui ?tait un exemplaire en vente sur le coincoin par taxifun?
Peut -?tre c'est un des rares exemplaires transofrm?s par une entreprise fran?aise pour rouler au GNC. Je crois que l'entreprise existe toujours. J'avais trouv? son site web mais me souviens plus
Le moteur, lui, c'est en bon ?tat? Et la bo?te, est auto ou manuelle? Un ami s'est offert une Fairway presque neuve, portugaise, mais a besoin de changer le moteur pour un essence pour l'immatriculer ? son pays.
Cab'riel finira mieux que neuf
NLU413F Membre non connecté
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Heureux de te lire ? nouveau. Comme je l'?voquais dans ce thread quelques posts plus haut j'imagine que le donneur d'?l?ments de carrosserie de Cab'riel est effectivement un des taxis modifi?s par le CRMT (Centre de Recherche en Machines Thermiques).
Cette entreprise fran?aise bas?e ? Dardilly pr?s de Lyon a converti quelques Fairway et TX1 afin qu'ils fonctionnent au GNL (Gaz naturel Liqu?fi?).
Le proc?d? n'a pas ?t? retenu par TfL et ? ma connaissance l'exp?rience n'a pas ?t? poursuivie
L'un d'entre eux se trouvait (par quel hasard ?) dans une casse de Gironde l'an dernier... Mais je ne sais pas s'il y est encore.
Lors de l'?criture du livre nous avions ?t? inform? de cette tentative de transformation et j'avais contact? personnellement le CRMT afin d'en savoir un peu plus. Ils m'ont simplement confirm? l'existence de ces taxis mais n'ont pas souhait? me donner d'avantage d'infos. Nous nous sommes donc Seb et moi juste content?s de citer leur nom et de noter cette "aventure" dans notre bouquin.
Je pense que le moteur de Fairway utilisant cette technique innovante propos? il y a peu sur LBC doit probablement ?tre le moteur de "hotroad".
Je sais que les moteurs utilis?s ?taient des Nissan mais j'ignore si c'est le traditionnel TD27 diesel ou bien une version essence... qui a servi de base
Danny
Neo Membre non connecté
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Merci ? toi, oui il y a beaucoup de travail, tant que ?a ne co?te pas trop je m'?clate 😁
Le "hotroad" est bien de TaxiFun, je t'invite ? les contacter directement si le moteur t'int?resse, je n'ai que la carrosserie en don et tant que n?cessaire, le moteur reste ? eux.
Pour voir le moteur sans carrosserie et le cab sans tableau de bord ni habillage je peux dire sans jeux de mots que c'est une usine ? gaz....
moke Membre non connecté
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..... Un ami s'est offert une Fairway presque neuve, portugaise, mais a besoin de changer le moteur pour un essence pour l'immatriculer ? son pays....
Un swap avec un moteur LandRover 17Hxxx 2495cc 8:1 CR de 90/110 et une bo?te manuelle LT77 doit ?tre possible.... et valoir le coup. Peut-?tre une traverse ? modifier ?
GOD SAVE THE WIN
RFollia Membre non connecté
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Danny, merci pour le photo. LE moteur semble bien bien un 2,7 diesel transform? en essence. Je pense que Stanley Roth conna?t ces taxis parce que lui a conduit un des TX1 transform?s quand ils ont et? pr?sent?s ? Londre
Neo Membre non connecté
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J'y reviens tr?s prochainement.
Neo Membre non connecté
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Je fini enfin ou presque le pilier avant gauche.
Toutes les t?les sont maintenant form?es, il restera des troues ? faire, remettre les tubes anti?crasement de charni?re de porte.
Les t?les utilis?es sont de 1mm ? 1.5 mm, donc plus difficile ? plier et fa?onner
Il faudra ensuite tout souder en ajustant le tout, ?a sera plus de plaisir.
La carrosserie c'est 95 % d'ajustement pour 5% de soudure.
Je pense avoir fais l? 300% d'ajustement et 0.1% de soudure, les comptes sont bon.
Le but, refaire cette pi?ce en partant de ?a :
Cette pi?ce est dans la feuillure le l'ouverture de la porte, ? gauche mon ancien montant (pour mod?le) et les magnifiques soudure de patch mis ? l'arrache pendant sa restauration Anglaise.
C?t? int?rieur du pilier, les tubes sont l? pour ?viter l'?crasement du montant au serrage des charni?res de portes.
Je n'ai pas encore travaill? la remise en place.
Ici la t?le est celle ? l'ext?rieur qui est chang?e, les tubes anti?crasement sont soud?s dessus, je m'en occupe au prochain chantier
ici la t?le est cot? passage de roue, bouff?e en bas et ayant un patch n'ayant pas tenu, je change ?videment.
A noter les formes fa?onn?es comme ? l'origine pour renforcer la pliure.
En gros quand tout est rassembl? (sans prise de mesure) et pr?sent? en lieu et place ?a ressemble ? ?a :
To be continued ......
Burnett Membre non connecté
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sacr? travail de dinandier !
Bravo !
Cordialement
Michel
Michel
RFollia Membre non connecté
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Neo Membre non connecté
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Je reste encore loin de bien ma?triser et d'?tre un bon sourdin (une pens?e pour Villedieu les po?les) mais ?a avance niveau apprentissage.
J'ai quelques travaux maison ? intercaler encore, mais j'avance tranquillement.
Neo Membre non connecté
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Bon je reprends de temps en temps les soudages.
Le pieds de montant avant est soud?, il reste des d?tails et encore un petit patch ? faire.
J'ai volontairement laiss? de la marge, les pi?ces sont donc plus longues que n?cessaire.
Pour commencer juste un formage tr?s simple que vous allez reconna?tre.
Et j'ai fini par assemblage de toutes mes pi?ces pr?c?dentes pour obtenir ceci en cours de soudure ou apr?s soudage :
NLU413F Membre non connecté
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Comment fais-tu pour plier tes t?les ?
Danny
Neo Membre non connecté
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Je plie ? la force du marteau, j'ai mon enclume rail de chemin de fer.
?a me permet de contr?ler la courbe aussi pour avoir un angle saillant ou arrondi, le marteau que j'utilise et qui est bien pratique est un caoutchouc anti rebondissement, il ? du sable ? l'int?rieur.
Pour les saillants, je bloque la t?le entre une barre en fer et le rail quand je le peux, et je tape
Il me faudrait une petite plieuse quand j'ai des angles saillants ? faire.
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