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Un taxi pas commun à vendre sur la baie anglaise!
https://www.ebay.co.uk/itm/ratrod-Fairway-taxi-chopped-and-narrowed-95-finished-rover-v8-auto-box/124113110420?hash=item1ce5b7c594:g:J7MAAOSw1LdeZ4yY
Miche
Plus de taxi

Chartres 28
Effectivement, ce n'est pas commun

Très intéressante réalisation en effet mais ce genre d'engin n'est définitivement pas ma tasse de thé.
En revanche, si j'en avais eu les moyens, j'aurais bien craqué pour celui-ci, également actuellement en vente :


Si, si, malgré les apparences la base est bien un FX4 ! Et lui non plus n'est pas commun.
A ma connaissance au moins deux exemplaires ont été réalisés par la même personne ou par la même société sur la même base (FX4Q) au milieu des années 80s.
Ils différent sur certains points et l'autre avait, parait-il, été re-motorisé avec un moteur Ford essence.

J'ai déjà deux Vans anglais, répliques de vans anciens mais en avoir un réalisé sur une base de cab... le rêve !
En revanche, si j'en avais eu les moyens, j'aurais bien craqué pour celui-ci, également actuellement en vente :


Si, si, malgré les apparences la base est bien un FX4 ! Et lui non plus n'est pas commun.
A ma connaissance au moins deux exemplaires ont été réalisés par la même personne ou par la même société sur la même base (FX4Q) au milieu des années 80s.
Ils différent sur certains points et l'autre avait, parait-il, été re-motorisé avec un moteur Ford essence.

J'ai déjà deux Vans anglais, répliques de vans anciens mais en avoir un réalisé sur une base de cab... le rêve !
Danny
NLU413F:
Très intéressante réalisation en effet mais ce genre d'engin n'est définitivement pas ma tasse de thé.
En revanche, si j'en avais eu les moyens, j'aurais bien craqué pour celui-ci, également actuellement en vente :


Si, si, malgré les apparences la base est bien un FX4 ! Et lui non plus n'est pas commun.
A ma connaissance au moins deux exemplaires ont été réalisés par la même personne ou par la même société sur la même base (FX4Q) au milieu des années 80s.
Ils différent sur certains points et l'autre avait, parait-il, été re-motorisé avec un moteur Ford essence.

J'ai déjà deux Vans anglais, répliques de vans anciens mais en avoir un réalisé sur une base de cab... le rêve !
En revanche, si j'en avais eu les moyens, j'aurais bien craqué pour celui-ci, également actuellement en vente :


Si, si, malgré les apparences la base est bien un FX4 ! Et lui non plus n'est pas commun.
A ma connaissance au moins deux exemplaires ont été réalisés par la même personne ou par la même société sur la même base (FX4Q) au milieu des années 80s.
Ils différent sur certains points et l'autre avait, parait-il, été re-motorisé avec un moteur Ford essence.

J'ai déjà deux Vans anglais, répliques de vans anciens mais en avoir un réalisé sur une base de cab... le rêve !


Miche
Plus de taxi

Chartres 28
syl20:
Le premier est un kit car commercialisé par Imperial Specialist Vehicles dans les années 80s. C'est le modèle Jackdaw Light Van qui utilise, dans le cas du mien, des trains roulants et la mécanique d'une Ford Cortina. Mais il pouvait également utiliser une base mécanique de Vauxhall Viva. Son précédent propriétaire, tombé malade, n'avait pas eu le temps de vraiment le terminer ni de l'utiliser. Je n'ai guère fait mieux depuis que je l'ai acquis
Il est en aluminium sur un cadre en profilés métalliques, avec les ailes, capot et d'autres parties en fibre de verre.


Le second est un van Ollerton. (Ollerton Motor Company) lui aussi réalisé dans les années 80s mais vendu complet et opérationnel et non en kit. Il utilise un châssis de Freight Rover Sherpa rallongé et modifié pour accueillir la nouvelle carrosserie en aluminium montée sur une structure en bois. La cabine d'origine et les portières du Freight Rover étaient conservés et habillés de panneaux en fibre pour lui donner un aspect ancien. Idem pour les ailes, capot et compartiment moteur et entourage de la calandre.
Il était généralement disponible avec un moteur Leyland essence mais le mien est équipé d'un moteur diesel emprunté à un Ford Transit. Découvert lors d'un déplacement en Dordogne je l'ai rapatrié chez moi où il est stocké, à peu près à l'abri, en attendant des jours meilleurs ou une éventuelle revente.
La majorité des vans de ce type sont très souvent utilisés comme comptoirs de vente à emporter, catering, cafés, etc.



Enfin, je ne l'ai plus car je n'aimais finalement pas trop son côté hot-rod, j'ai aussi possédé un temps un autre van, rare, réalisé en quelques exemplaires seulement par le constructeur de kit-car sportif Vindicator. Baptisé "The Vandicator" son vrai nom était Redfern Van. Revendu en 2017 il devait servir de boutique de vente de glaces à Menton, près de la frontière italienne. Mais je n'ai jamais sût si le projet avait abouti.

Vous voyez, le modèle sur base FX4 manque cruellement à ma collection
mais on ne peut pas tout avoir...
Des photos! Des photos!
Bon, pour assouvir ta curiosité Syl20, et pour occuper les autres "confinés"... voici quelques photos de mes répliques anglaises de van anciens :Le premier est un kit car commercialisé par Imperial Specialist Vehicles dans les années 80s. C'est le modèle Jackdaw Light Van qui utilise, dans le cas du mien, des trains roulants et la mécanique d'une Ford Cortina. Mais il pouvait également utiliser une base mécanique de Vauxhall Viva. Son précédent propriétaire, tombé malade, n'avait pas eu le temps de vraiment le terminer ni de l'utiliser. Je n'ai guère fait mieux depuis que je l'ai acquis

Il est en aluminium sur un cadre en profilés métalliques, avec les ailes, capot et d'autres parties en fibre de verre.


Le second est un van Ollerton. (Ollerton Motor Company) lui aussi réalisé dans les années 80s mais vendu complet et opérationnel et non en kit. Il utilise un châssis de Freight Rover Sherpa rallongé et modifié pour accueillir la nouvelle carrosserie en aluminium montée sur une structure en bois. La cabine d'origine et les portières du Freight Rover étaient conservés et habillés de panneaux en fibre pour lui donner un aspect ancien. Idem pour les ailes, capot et compartiment moteur et entourage de la calandre.
Il était généralement disponible avec un moteur Leyland essence mais le mien est équipé d'un moteur diesel emprunté à un Ford Transit. Découvert lors d'un déplacement en Dordogne je l'ai rapatrié chez moi où il est stocké, à peu près à l'abri, en attendant des jours meilleurs ou une éventuelle revente.
La majorité des vans de ce type sont très souvent utilisés comme comptoirs de vente à emporter, catering, cafés, etc.



Enfin, je ne l'ai plus car je n'aimais finalement pas trop son côté hot-rod, j'ai aussi possédé un temps un autre van, rare, réalisé en quelques exemplaires seulement par le constructeur de kit-car sportif Vindicator. Baptisé "The Vandicator" son vrai nom était Redfern Van. Revendu en 2017 il devait servir de boutique de vente de glaces à Menton, près de la frontière italienne. Mais je n'ai jamais sût si le projet avait abouti.

Vous voyez, le modèle sur base FX4 manque cruellement à ma collection


Danny
Hello
NLU413F:
Le premier est un kit car commercialisé par Imperial Specialist Vehicles dans les années 80s. C'est le modèle Jackdaw Light Van qui utilise, dans le cas du mien, des trains roulants et la mécanique d'une Ford Cortina.
Pour l'anecdote, celui ci ne démarrait plus, et comme j'ai horreur des trucs qui ne démarrent pas, un jour j'ai proposé à Danny de redémarrer la bête.
Punaise, je n'y arrivais pas, il y avait tout pour que ça pète et ça ne pétait pas... J'y ai passé l'après midi; Le symptôme ressemblait à des fils de bougies inversés. J'ai du revérifier leur position dix fois (1,3,4,2... 1,3,4,2... 1,3,4,2... )
il y avait bien une étincelle aux bougies, de l'essence au carbu mais rien, nada, que pouic, que dalle et nib de nib

Je finis par faire une pause pour boire un thé et je demande à Danny de me donner le type du moteur. Je vérifie sur le nain ternet, et paf : certaines version de ce moteur avaient un ordre d'allumage inversé....
Je retourne au van, j'inverse les deux fils de bougie, et paf, au premier coup de démarreur il démarre sans sourciller !!!
Saleté d'ordre d'allumage, misère de grenouille ....
NLU413F:
Le premier est un kit car commercialisé par Imperial Specialist Vehicles dans les années 80s. C'est le modèle Jackdaw Light Van qui utilise, dans le cas du mien, des trains roulants et la mécanique d'une Ford Cortina.
Pour l'anecdote, celui ci ne démarrait plus, et comme j'ai horreur des trucs qui ne démarrent pas, un jour j'ai proposé à Danny de redémarrer la bête.
Punaise, je n'y arrivais pas, il y avait tout pour que ça pète et ça ne pétait pas... J'y ai passé l'après midi; Le symptôme ressemblait à des fils de bougies inversés. J'ai du revérifier leur position dix fois (1,3,4,2... 1,3,4,2... 1,3,4,2... )
il y avait bien une étincelle aux bougies, de l'essence au carbu mais rien, nada, que pouic, que dalle et nib de nib



Je finis par faire une pause pour boire un thé et je demande à Danny de me donner le type du moteur. Je vérifie sur le nain ternet, et paf : certaines version de ce moteur avaient un ordre d'allumage inversé....

Je retourne au van, j'inverse les deux fils de bougie, et paf, au premier coup de démarreur il démarre sans sourciller !!!
Saleté d'ordre d'allumage, misère de grenouille ....





NLU413F:
Non, c'est bien sur l'Imperial
J'avais aussi touché au Redfern pour qu'il démarre le jour où le camion est venu le chercher, mais je n'avais pas eu de problème.
Hi, Hi,
c'est vrai mais c'est plutôt sur le Redfern que cette aventure est arrivée non ? Je me souviens plus.

Non, c'est bien sur l'Imperial
J'avais aussi touché au Redfern pour qu'il démarre le jour où le camion est venu le chercher, mais je n'avais pas eu de problème.
moke:
La joie du moteur Ford Kent
Tu parles
Pourtant, j'ai eu plusieurs voitures avec un Kent, dont une Lotus Seven montée avec un copain à partir d'un kit, mais je n'avais jamais eu cette variante jusqu'à présent !
La joie du moteur Ford Kent

Tu parles

Pourtant, j'ai eu plusieurs voitures avec un Kent, dont une Lotus Seven montée avec un copain à partir d'un kit, mais je n'avais jamais eu cette variante jusqu'à présent !
sherlock:
A mon humble avis, tous les "Kent" de 939 cc à 1598 cc ont cette particularité...et je me suis fait également piéger une fois
..Pourtant, j'ai eu plusieurs voitures avec un Kent, dont une Lotus Seven montée avec un copain à partir d'un kit, mais je n'avais jamais eu cette variante jusqu'à présent !
A mon humble avis, tous les "Kent" de 939 cc à 1598 cc ont cette particularité...et je me suis fait également piéger une fois

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