* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Taxi anglais pas commun! Black cab rat road

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 25/09/2010

Messages: 524

Le 14/03/2020 à 19h33


Michel
Plus de taxi :\'(
Chartres
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2546

Le 14/03/2020 à 19h47
Effectivement, ce n'est pas commun :lol


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 684

Le 14/03/2020 à 21h09
Excellent! :lol
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2417

Le 15/03/2020 à 09h18

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5999

Le 16/03/2020 à 16h03
Très intéressante réalisation en effet mais ce genre d'engin n'est définitivement pas ma tasse de thé.

En revanche, si j'en avais eu les moyens, j'aurais bien craqué pour celui-ci, également actuellement en vente :





Si, si, malgré les apparences la base est bien un FX4 ! Et lui non plus n'est pas commun.
A ma connaissance au moins deux exemplaires ont été réalisés par la même personne ou par la même société sur la même base (FX4Q) au milieu des années 80s.
Ils différent sur certains points et l'autre avait, parait-il, été re-motorisé avec un moteur Ford essence.



J'ai déjà deux Vans anglais, répliques de vans anciens mais en avoir un réalisé sur une base de cab... le rêve !


Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 25/09/2010

Messages: 524

Le 16/03/2020 à 22h53
NLU413F:
Très intéressante réalisation en effet mais ce genre d'engin n'est définitivement pas ma tasse de thé.

En revanche, si j'en avais eu les moyens, j'aurais bien craqué pour celui-ci, également actuellement en vente :





Si, si, malgré les apparences la base est bien un FX4 ! Et lui non plus n'est pas commun.
A ma connaissance au moins deux exemplaires ont été réalisés par la même personne ou par la même société sur la même base (FX4Q) au milieu des années 80s.
Ils différent sur certains points et l'autre avait, parait-il, été re-motorisé avec un moteur Ford essence.



J'ai déjà deux Vans anglais, répliques de vans anciens mais en avoir un réalisé sur une base de cab... le rêve !


:top :top


Michel
Plus de taxi :\'(
Chartres
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/12/2019

Messages: 163

Le 17/03/2020 à 19h07
C'est vrai que c'est intéressant
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 28/02/2015

Messages: 830

Le 17/03/2020 à 23h34
NLU413F:
J'ai déjà deux Vans anglais, répliques de vans anciens mais en avoir un réalisé sur une base de cab... le rêve !

Des photos! Des photos!
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5999

Le 18/03/2020 à 16h53
syl20:
Des photos! Des photos!
Bon, pour assouvir ta curiosité Syl20, et pour occuper les autres "confinés"... voici quelques photos de mes répliques anglaises de van anciens :

Le premier est un kit car commercialisé par Imperial Specialist Vehicles dans les années 80s. C'est le modèle Jackdaw Light Van qui utilise, dans le cas du mien, des trains roulants et la mécanique d'une Ford Cortina. Mais il pouvait également utiliser une base mécanique de Vauxhall Viva. Son précédent propriétaire, tombé malade, n'avait pas eu le temps de vraiment le terminer ni de l'utiliser. Je n'ai guère fait mieux depuis que je l'ai acquis :(
Il est en aluminium sur un cadre en profilés métalliques, avec les ailes, capot et d'autres parties en fibre de verre.





Le second est un van Ollerton. (Ollerton Motor Company) lui aussi réalisé dans les années 80s mais vendu complet et opérationnel et non en kit. Il utilise un châssis de Freight Rover Sherpa rallongé et modifié pour accueillir la nouvelle carrosserie en aluminium montée sur une structure en bois. La cabine d'origine et les portières du Freight Rover étaient conservés et habillés de panneaux en fibre pour lui donner un aspect ancien. Idem pour les ailes, capot et compartiment moteur et entourage de la calandre.
Il était généralement disponible avec un moteur Leyland essence mais le mien est équipé d'un moteur diesel emprunté à un Ford Transit. Découvert lors d'un déplacement en Dordogne je l'ai rapatrié chez moi où il est stocké, à peu près à l'abri, en attendant des jours meilleurs ou une éventuelle revente.

La majorité des vans de ce type sont très souvent utilisés comme comptoirs de vente à emporter, catering, cafés, etc.







Enfin, je ne l'ai plus car je n'aimais finalement pas trop son côté hot-rod, j'ai aussi possédé un temps un autre van, rare, réalisé en quelques exemplaires seulement par le constructeur de kit-car sportif Vindicator. Baptisé "The Vandicator" son vrai nom était Redfern Van. Revendu en 2017 il devait servir de boutique de vente de glaces à Menton, près de la frontière italienne. Mais je n'ai jamais sût si le projet avait abouti.



Vous voyez, le modèle sur base FX4 manque cruellement à ma collection :( ;) mais on ne peut pas tout avoir...


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2546

Le 18/03/2020 à 17h47
Hello

NLU413F:

Le premier est un kit car commercialisé par Imperial Specialist Vehicles dans les années 80s. C'est le modèle Jackdaw Light Van qui utilise, dans le cas du mien, des trains roulants et la mécanique d'une Ford Cortina.


Pour l'anecdote, celui ci ne démarrait plus, et comme j'ai horreur des trucs qui ne démarrent pas, un jour j'ai proposé à Danny de redémarrer la bête.

Punaise, je n'y arrivais pas, il y avait tout pour que ça pète et ça ne pétait pas... J'y ai passé l'après midi; Le symptôme ressemblait à des fils de bougies inversés. J'ai du revérifier leur position dix fois (1,3,4,2... 1,3,4,2... 1,3,4,2... )

il y avait bien une étincelle aux bougies, de l'essence au carbu mais rien, nada, que pouic, que dalle et nib de nib :hum :hum :hum

Je finis par faire une pause pour boire un thé et je demande à Danny de me donner le type du moteur. Je vérifie sur le nain ternet, et paf : certaines version de ce moteur avaient un ordre d'allumage inversé.... :?

Je retourne au van, j'inverse les deux fils de bougie, et paf, au premier coup de démarreur il démarre sans sourciller !!!

Saleté d'ordre d'allumage, misère de grenouille .... :@ :@ :@ :@ :@


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5999

Le 18/03/2020 à 17h51
Hi, Hi, ;) c'est vrai mais c'est plutôt sur le Redfern que cette aventure est arrivée non ? Je me souviens plus.


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2546

Le 18/03/2020 à 17h57
NLU413F:
Hi, Hi, ;) c'est vrai mais c'est plutôt sur le Redfern que cette aventure est arrivée non ? Je me souviens plus.


Non, c'est bien sur l'Imperial

J'avais aussi touché au Redfern pour qu'il démarre le jour où le camion est venu le chercher, mais je n'avais pas eu de problème.


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1447

Le 18/03/2020 à 19h38
Merci NLU413F pour ces belles photos et les explications concernant les différents modèles..C'est inimaginable le nombre de sociétés anglaises qui ont vendu des "kit cars".

sherlock:
..Saleté d'ordre d'allumage, misère de grenouille .... :@ :@ :@ :@ :@

La joie du moteur Ford Kent ;)
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2546

Le 18/03/2020 à 19h51
moke:

La joie du moteur Ford Kent ;)


Tu parles :)

Pourtant, j'ai eu plusieurs voitures avec un Kent, dont une Lotus Seven montée avec un copain à partir d'un kit, mais je n'avais jamais eu cette variante jusqu'à présent !



Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1447

Le 18/03/2020 à 20h03
sherlock:
..Pourtant, j'ai eu plusieurs voitures avec un Kent, dont une Lotus Seven montée avec un copain à partir d'un kit, mais je n'avais jamais eu cette variante jusqu'à présent !

A mon humble avis, tous les "Kent" de 939 cc à 1598 cc ont cette particularité...et je me suis fait également piéger une fois ;)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté