R?fection TX1
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre syl20
- Inscrit le : 28/02/2015
- Groupes :
- contributeur
Reprise du message précédent
Hola Roberto!Super nouvelle! quelle inventivit? pour faire changer les pi?ces!
Tu es aussi bon pour trouver un m?cano que pour trouver des infos rares sur les Taxicabs... F?licitations!
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Tiens, c'est le m?me ma?tre-cylindre que sur les fairway-drivers
Oui, de nombreuses pi?ces sont identiques sur les Fairway Driver et les TX1
Danny
RFollia Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre RFollia
- Inscrit le : 22/03/2020
syl20 :
Hola Roberto!
Super nouvelle! quelle inventivit? pour faire changer les pi?ces!
Tu es aussi bon pour trouver un m?cano que pour trouver des infos rares sur les Taxicabs... F?licitations!
Super nouvelle! quelle inventivit? pour faire changer les pi?ces!
Tu es aussi bon pour trouver un m?cano que pour trouver des infos rares sur les Taxicabs... F?licitations!
Bonjour ? tous!
Merci beaucoup!
C'est le vendeur qui m'a aid? ? trouver le m?cano et l'a fait possible. Ce m?cano entretien toutes les voitures de sa famille et aussi travaille pour les taxis, et maintenant, comme toute l'Europe est confin?, les m?canos ont du temps pour pouvoir faire d?placement et avec uns forfaits incroyables, car il y a tr?s peus de voitures qui circulent en UK,m?me taxis.
Le prix du TX1 a et? de 500 lires (sans MoT ni freins) mais avec moins de 280.000 miles. Le moteur tourne comme une horloge (j'ai ?cout? le video) et je connais le son et la sant? du moteur Nissan car on a mont? avec ma famille en un Fairway a Londre flambant neuf en 1989 et 1995! Et s'il y a une chose quie ne se m'echappe pas, c'est le son des moteurs, jamais l'oublie. Ah, et le taxi a re?u une bo?toto reconditionn? en 2016 (quand l'auto avait 250,000 miles)
Les pieces ont cot? presque 400 lires (y compris syst?me ?chappement complet car je dois supprimer le syst?me Peak pour l'immatriculer chez nous) et le forfait m?cano pour refaire tout le syst?me de freinage complet 230 lires y compris le changement de l'etrier avant et les plaquettes, que sera fait aujourd'hui et changer aussi l'ouverture du capot, qui marche pas.
J'ai choisi cette unit? par sa couleur et kilometrage. changer de couleur une voiture me plait pas, c'est cher, tr?s cher, et le resultat jamais est bon (une rayure et l'autre coleur fait sa pr?sence), la premi?re chose est trouver le couleur qu'on souhaite. J'avais pas des autres TX avec si faible mileage et en cette couleur, seul un ? ?cosse mais avec la traverse du ch?ssis corrod? et plus d'1 milion miles (non merci) et un autre a Coalville avec beaucoup de "mot fail" par la corrossion au plancher (non merci aussi).
Alors devrait ?tre cette unit?.
Et ?a pourquoi j'ai pas trouv? un metro TTT en bleu metallique clair ou dans cette joli teinte, sinon j'aurais un metrocab ? la place du TX, mais le TX a gagn?.
Mes excuses Sherwood pour vous appeler Sherlock
Danny, vous avez raison, les premiers TX1 ont et? de carrosseries TX sur un chassis Fairway 95 (avec quelques petites modifs'), car toute l'evolution a et? faite en "morceaux".
Bonne journ?e ? tous
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
RFollia :
... car toute l'evolution a et? faite en "morceaux".
... car toute l'evolution a et? faite en "morceaux".
Sp?cialit? Maison chez Carbodies
Danny
sherwood Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre sherwood
- Inscrit le : 11/06/2018
- Site internet
- Groupes :
Mes excuses Sherwood pour vous appeler Sherlock
Non, c'est pas grave, je m?ne aussi des investigations de temps en temps... sur internet !
Fairway Driver The Beast 1997
RFollia Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre RFollia
- Inscrit le : 22/03/2020
J'esp?re que pour le 22?me mai pouvoir aller le chercher
Bonne soir?e ? tous
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre ttersu
- Inscrit le : 26/07/2018
- Groupes :
sherwood Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre sherwood
- Inscrit le : 11/06/2018
- Site internet
- Groupes :
Fairway Driver The Beast 1997
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
GOD SAVE THE WIN
RFollia Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre RFollia
- Inscrit le : 22/03/2020
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre syl20
- Inscrit le : 28/02/2015
- Groupes :
- contributeur
RFollia Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre RFollia
- Inscrit le : 22/03/2020
RFollia Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre RFollia
- Inscrit le : 22/03/2020
Manque le r?portae car les photos argentiques sont pas encore envoy?s ? developper. Mais le 17 juillet je suis d?barqu? ? Londre, o? James m'attendait avec son TX1. On a charg? toutes les pieces command?s chez SPR (y compris ligne complete d'echappement) et ensuite vers Portsmouth. Embarqu? et arriv? les 18?me Juillet.
vidange totale, changement ligne echappement compl?te, changement de tous filtres sauf boitoto (je l'ai mais les vis du carter ont vu de meilleurs temps, veux dire que le filetage de le bo?tier aluminium est pas en bon etat, alors devisser oui, mais re-visser, je crois que non est possible). Le changement huile de la bo?toto a fait le miracle. Le circuit refroidissement n'a -je crois- pas de calorstat ou c'est bloqu? en position demi-ouverte.
Suppression du kit "Peak" Euro 3(un cauchemar) car il fallait trouver l'EGR origine, adaptateur plastique origine et filtre air origine plus les supports du filtre originaux. Tout c'est trouv?.
Et dissimuler les trous du bas de caisse et commander des feux Euro.
Et aujourd'hui, on a PASS?, oui, oui, pass?, le CT espagnol! Et homologu? 7 places! Ils m'ont fait m?me d?plier la rampe handiccap?s et ont pris photos de tout l'interieur et des strapontins, pli?s et depli?s.
Une fois avec plaque mineralogique espagnole on va s'occuper de la restauration, et il faudra refaire les bas de caisse complets, bas des portes et... ailes interieures ar (garde boues)
Et voil? les seules photos numeriques que j'ai, dans le Ferry et le jour des vidanges
Je vous souhaite une excellente soir?e
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre syl20
- Inscrit le : 28/02/2015
- Groupes :
- contributeur
olivier34 Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre olivier34
- Inscrit le : 27/09/2017
Gaston Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre Gaston
- Inscrit le : 01/07/2019
- Groupes :
Carpe diem
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie