* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Problème de boîte ?

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 23/01/2021 à 14h26
Bonjour à vous tous.

Mon frangin auquel j'ai offert un fairway driver il y a quelques années rencontre actuellement quelques soucis avec sa boîte auto.
Il s'agit d'une Nissan/Jatco E4N71B, pré-1997.

En fait depuis quelques jours, au démarrage, sa boîte "broute" un peu et fait du bruit. Rien de catastrophique car la boîte semble fonctionner à peu près normalement une fois passé le "départ" mais il arrive qu'en côte cela se reproduise.

L'huile est neuve, la crépine récente et les niveaux sont bons !!

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine possible du problème, de l'importance de sa gravité, et de ou des éléments à surveiller, checker ou remplacer ???
Je n'ai rien trouvé dans les manuels en rapport avec ces symptômes.
Merci de vos réponses.

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 23/01/2021 à 15h52
Hello Danny,
Est-ce que le taxi avance sur le plat sans accélérer ?
Si ça n'est pas le cas il ne faut pas hésiter à remettre de l'huile de boîte, même si le niveau semble bon.
J'ai eu le cas après avoir changé le filtre et l'huile, le taxi faisait un bruit de casserole, et tout est rentré dans l'ordre après avoir ajouté un bon litre !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 23/01/2021 à 17h05
Si sa broute; genre vibrations; comme Sherwood dit; ça peut venir du fait qu'il faut faire un complément d'huile .... Mais malheureusement cela peut aussi Venir :
- Du roulement de la tige de la boite. (conséquence ouverture de la boite pour changer le ou les roulements). Le roulement a un certain régime moteur vibre parce qu'il est mort ... A voir si le régime moteur est toujours le même quand ça arrive.
- Convertisseur de boite . Conséquence d'un broutage au démarrage et dès que le véhicule fournis un effort ... sur les véhicules commun ça peut se changer; mais sur les Jatco; je ne sais pas parce que je n'ai jamais démonté ces boites.
- Mais cela peut être aussi tout bêtement le support et donc la boite qui n'est plus bien dans l'axe du moteur (affaissement) .... qui force sur les éléments. Mais je doute sur cette explication là; parce que sinon tu aurais le broutage quasi permanent.

A voir si j'ai pas oublier quelque chose d'autres. Mais tu peux déjà penser à tout ça en essayant d'abord de mettre de l'huile comme dit Sherwood des fois que. Si ça s'arrête; c'est top !! Vaut mieux ça que les pannes que je t'ai dis ci-dessus.

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Westminster

rank_6.png

Le 23/01/2021 à 18h46
NLU413F:
....En fait depuis quelques jours, au démarrage, sa boîte "broute" un peu et fait du bruit. Rien de catastrophique car la boîte semble fonctionner à peu près normalement une fois passé le "départ" mais il arrive qu'en côte cela se reproduise.

L'huile est neuve, la crépine récente et les niveaux sont bons !! .....

Une simple suggestion, relativement facile à vérifier : les croisillons de l'arbre de transmission ?

Administrateur

rank_admin.png

Le 23/01/2021 à 22h44
Merci à vous tous pour vos réponses et suggestions d'investigations afin d'identifier l'origine du problème. Je transmets à l'intéressé.

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 23/01/2021 à 23h21

Tout est dit enfin presque :

qu'elle idée de circuler en taxi anglais aussi ...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté