* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Vu sur facebook

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 20/09/2021 à 08h41
Bel exemplaire, à part la couleur des jantes, et je pense qu’il manque la lunette arrière foncée .
J’ai hâte d’avoir fini les freins du mien, qui a en plus le strapontin passager avant et les moquettes, j’aimerais bien trouver un beau taximètre.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 20/09/2021 à 12h55
Hello Olivier, Merci pour l'info.

Belle trouvaille que ce pré-new-shape !! :top
Il semble très correct pour un taxi de cette époque avec un bel intérieur relativement "frais". C'est assez rare car très souvent les door-cards, cassantes comme du verre, sont endommagées, voire incomplètes. Et la sellerie est également à l'avenant...

Quelques petits travaux permettraient de peaufiner l'ensemble. Curieusement le chauffage n'est pas connecté et le breather du cache culbuteur non plus.

Je n'ai pas d'explication rationnelle pour l'expliquer mais la plupart des lunettes foncées arrière qu'il m'a été donné de voir sur ces modèles sont fêlées. Etaient-elles plus fragiles que les autres ? Le taxi-sign n'est pas contemporain du cab, mais beaucoup avaient adoptés le lettrage Taxi en lieu et place du For Hire originel.

Quant au taximeter il me semble posé un peu haut ? Peut-être le support est-il à l'envers.

Enfin, ce ne sont que des détails sans grande importance et c'est un très bel exemplaire de FX4 que voilà.
C'est curieux comme ce type "d'antiquité" ne déchaine pas les passions en France. Sans doute car ce n'est pas le genre de taxi qui se prête à une utilisation quotidienne.

Merci Olivier pour le partage ;)

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 20/09/2021 à 14h20
NLU413F:

C'est curieux comme ce type "d'antiquité" ne déchaine pas les passions en France. Sans doute car ce n'est pas le genre de taxi qui se prête à une utilisation quotidienne.

A part pour un pingouin dans mon genre, qui rêve d'en posséder à nouveau un un jour, c'est vrai que ces première série n'attirent pas les amateurs ici.

La couleur des roues est d'origine, ou plutôt à été posée lorsque le taxi a été mis en service à l'époque. C'est ainsi que les principales compagnie de louage identifiaient leurs taxis parmi les autres. J'ai lu ça dans un bouquin sorti l'an dernier :)

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/09/2021 à 14h47
sherlock:
La couleur des roues est d'origine, ou plutôt à été posée lorsque le taxi a été mis en service à l'époque. C'est ainsi que les principales compagnie de louage identifiaient leurs taxis parmi les autres.)

Je serais moins affirmatif au sujet de "ces" roues en particulier. Il était en effet courant que les compagnies distinguent leurs cabs avec des couleurs de jantes spécifiques. Mais dans ce cas précis il semble que la peinture soit mate ou satinée, ce qui n'était pas très usuel, et elle ressemble plus à une peinture antirouille ou d'apprêt...

@ Olivier, il y a plusieurs taximètres Haldex des années 70s sur la baie anglaise en ce moment.
Comme celui-ci :
https://www.ebay.co.uk/itm/274773095082?

Voire un peu plus ancien :
https://www.ebay.co.uk/itm/274766765503?

Mais, outre le prix, le prix d'expédition + les taxes font grimper la note :( :(

Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 20/09/2021 à 19h03
"Je vous demande de vous arrêter"... Vils tentateurs !!!! Si j'étais dans la démarche de craquer sur un taxi anglais de collection, c'est un modèle comme ça que je recherchais. Mais bon, je ne vais pas rompre avec ma compagne (:love ) juste a cause de cette annonce !!!!! :lol

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/09/2021 à 19h12
Surprenant qu'une femme ne succombe pas au charme d'un taxi anglais...
A moins d'éprouver par avance une certaine jalousie à l'égard des sourires ou contacts que l'on peut susciter auprès de la gente féminine en général ;)

Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 20/09/2021 à 19h15
Je crois surtout qu'elle ne succombe pas au charme des pannes et des heures d'entretien préventif qu'occasionnent inévitablement un véhicule de collection.

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/09/2021 à 20h09
Donc insensible à la panne des sens ;) :D :lol

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 20/09/2021 à 20h22
Merci pour les exemples de taximètres , je sais quoi demander à Noël .

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté