• Le Bar (liens web,video,photo) » Vu sur facebook
Hello Olivier, Merci pour l'info.
Belle trouvaille que ce pré-new-shape !!
Il semble très correct pour un taxi de cette époque avec un bel intérieur relativement "frais". C'est assez rare car très souvent les door-cards, cassantes comme du verre, sont endommagées, voire incomplètes. Et la sellerie est également à l'avenant...
Quelques petits travaux permettraient de peaufiner l'ensemble. Curieusement le chauffage n'est pas connecté et le breather du cache culbuteur non plus.
Je n'ai pas d'explication rationnelle pour l'expliquer mais la plupart des lunettes foncées arrière qu'il m'a été donné de voir sur ces modèles sont fêlées. Etaient-elles plus fragiles que les autres ? Le taxi-sign n'est pas contemporain du cab, mais beaucoup avaient adoptés le lettrage Taxi en lieu et place du For Hire originel.
Quant au taximeter il me semble posé un peu haut ? Peut-être le support est-il à l'envers.
Enfin, ce ne sont que des détails sans grande importance et c'est un très bel exemplaire de FX4 que voilà.
C'est curieux comme ce type "d'antiquité" ne déchaine pas les passions en France. Sans doute car ce n'est pas le genre de taxi qui se prête à une utilisation quotidienne.
Merci Olivier pour le partage
Belle trouvaille que ce pré-new-shape !!

Il semble très correct pour un taxi de cette époque avec un bel intérieur relativement "frais". C'est assez rare car très souvent les door-cards, cassantes comme du verre, sont endommagées, voire incomplètes. Et la sellerie est également à l'avenant...
Quelques petits travaux permettraient de peaufiner l'ensemble. Curieusement le chauffage n'est pas connecté et le breather du cache culbuteur non plus.
Je n'ai pas d'explication rationnelle pour l'expliquer mais la plupart des lunettes foncées arrière qu'il m'a été donné de voir sur ces modèles sont fêlées. Etaient-elles plus fragiles que les autres ? Le taxi-sign n'est pas contemporain du cab, mais beaucoup avaient adoptés le lettrage Taxi en lieu et place du For Hire originel.
Quant au taximeter il me semble posé un peu haut ? Peut-être le support est-il à l'envers.
Enfin, ce ne sont que des détails sans grande importance et c'est un très bel exemplaire de FX4 que voilà.
C'est curieux comme ce type "d'antiquité" ne déchaine pas les passions en France. Sans doute car ce n'est pas le genre de taxi qui se prête à une utilisation quotidienne.
Merci Olivier pour le partage

Danny
NLU413F:
C'est curieux comme ce type "d'antiquité" ne déchaine pas les passions en France. Sans doute car ce n'est pas le genre de taxi qui se prête à une utilisation quotidienne.
A part pour un pingouin dans mon genre, qui rêve d'en posséder à nouveau un un jour, c'est vrai que ces première série n'attirent pas les amateurs ici.
La couleur des roues est d'origine, ou plutôt à été posée lorsque le taxi a été mis en service à l'époque. C'est ainsi que les principales compagnie de louage identifiaient leurs taxis parmi les autres. J'ai lu ça dans un bouquin sorti l'an dernier
C'est curieux comme ce type "d'antiquité" ne déchaine pas les passions en France. Sans doute car ce n'est pas le genre de taxi qui se prête à une utilisation quotidienne.
A part pour un pingouin dans mon genre, qui rêve d'en posséder à nouveau un un jour, c'est vrai que ces première série n'attirent pas les amateurs ici.
La couleur des roues est d'origine, ou plutôt à été posée lorsque le taxi a été mis en service à l'époque. C'est ainsi que les principales compagnie de louage identifiaient leurs taxis parmi les autres. J'ai lu ça dans un bouquin sorti l'an dernier

sherlock:
Je serais moins affirmatif au sujet de "ces" roues en particulier. Il était en effet courant que les compagnies distinguent leurs cabs avec des couleurs de jantes spécifiques. Mais dans ce cas précis il semble que la peinture soit mate ou satinée, ce qui n'était pas très usuel, et elle ressemble plus à une peinture antirouille ou d'apprêt...
@ Olivier, il y a plusieurs taximètres Haldex des années 70s sur la baie anglaise en ce moment.
Comme celui-ci :
https://www.ebay.co.uk/itm/274773095082?
Voire un peu plus ancien :
https://www.ebay.co.uk/itm/274766765503?
Mais, outre le prix, le prix d'expédition + les taxes font grimper la note
La couleur des roues est d'origine, ou plutôt à été posée lorsque le taxi a été mis en service à l'époque. C'est ainsi que les principales compagnie de louage identifiaient leurs taxis parmi les autres.)
Je serais moins affirmatif au sujet de "ces" roues en particulier. Il était en effet courant que les compagnies distinguent leurs cabs avec des couleurs de jantes spécifiques. Mais dans ce cas précis il semble que la peinture soit mate ou satinée, ce qui n'était pas très usuel, et elle ressemble plus à une peinture antirouille ou d'apprêt...
@ Olivier, il y a plusieurs taximètres Haldex des années 70s sur la baie anglaise en ce moment.
Comme celui-ci :
https://www.ebay.co.uk/itm/274773095082?
Voire un peu plus ancien :
https://www.ebay.co.uk/itm/274766765503?
Mais, outre le prix, le prix d'expédition + les taxes font grimper la note


Danny
Surprenant qu'une femme ne succombe pas au charme d'un taxi anglais...
A moins d'éprouver par avance une certaine jalousie à l'égard des sourires ou contacts que l'on peut susciter auprès de la gente féminine en général
A moins d'éprouver par avance une certaine jalousie à l'égard des sourires ou contacts que l'on peut susciter auprès de la gente féminine en général

Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie