Moteur FX4
FREDDY974 Membre non connecté
Chelsea
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Je devrais faire l'acquisition d'un FX4 de 70 en partie restaur?.
En dehors d'une inspection de la carrosserie dans les r?gles qu'en est il des points sp?cifiques ? contr?ler.
Le km n'est pas connu mais le vendeur me propose une prise des compressions et un CT en la pr?sence 👍
Plut?t un gage d'honn?tet? de sa part.
Quels sont les points faible de ce moteur Austin, les pi?ces se trouvent telles facilement car on va l'importer sur l'?le 😉
Je cherche aussi les taux de compressions pour avoir une valeur de comparaison.
Merci pour vos retours
🙏
Peter Membre non connecté
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Pour les TX ?a doit ?tre un peu plus simple, mais l? je ne m'avancerai pas d'avantage.
Je pense qu'en ce qui concerne les pi?ces, il faut savoir s'adresser au bonne personnes ... certains voudront te vendre de la camelote en te faisant croire que c'est du quasi neuf, donc attention aux personnes qui ont du charisme et qui se disent "sp?cialistes", et d'autres comme sur le pr?sent forum n'abuseront jamais de toi si ils ont des pi?ces disponibles.
Pour le reste, je laisse mes camarades bien plus exp?riment?s que moi te r?pondre.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
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Les Austin des ann?es 70 en bon ?tat sont maintenant peu nombreux, d'o? l'int?r?t de pr?server ceux restants. Le kilom?trage r?el d'un ex-taxi anglais n'est en rien un crit?re de s?lection ni un gage de son ?tat. Tous les cabs sont g?n?ralement fortement kilom?tr?s et le chiffre affich? sur leurs compteurs rarement exacts.
Un FX4 de 1970 est ?quip? d'origine d'un moteur BMC diesel de 2.2L avec une dynamo et deux batteries. Si ce n'est plus le cas c'est qu'il a ?t? modifi? durant sa longue vie. Mais c'est classique, rien d'alarmant.
Ces moteurs sont g?n?ralement simples et solides avec une distribution par cha?ne et ne posent pas de probl?mes majeurs outre le fait qu'ils sont anciens et ont donc fortement v?cus. Ce ne serait donc pas du luxe, avant l'achat, de tenter de le d?marrer.
Car il y a toujours un risque de rencontrer par la suite des probl?mes ? la remise en route... Idem, si c'est une bo?te auto, il est toujours bon de v?rifier son fonctionnement, celui des freins, etc. Sauf si l'on est m?canicien soi-m?me et capable de suppl?er ? tous les petits probl?mes m?caniques in?vitables.
Tout d?pend bien s?r du prix d'achat mais quand on se lance dans une restauration ou dans la reprise d'une restauration (pourquoi n'a-t-elle pas ?t? termin?e ? ) il s'agit d'?tre prudent. La facture peut tr?s bien s'envoler rapidement...
Loin de moi l'id?e de casser ton enthousiasme mais il est ? prendre aussi en consid?ration le fait comme le dit Peter qu'il est parfois difficile de trouver aujourd'hui certaines pi?ces sp?cifiques pour ces mod?les anciens.
Et au niveau carrosserie, il faut surveiller les bas de pare-brise, les bas de caisses ext?rieur et int?rieur, les pieds de montants des portes, etc.
-Les bas de caisses ext?rieur (outer sill) se trouvent encore et se remplacent ais?ment, c'est une autre paire de manche pour les bas de caisses int?rieur (inner sill)-
Il existe un excellent livre (en fran?ais) sur le sujet qui donne pas mal de bons conseils
Bon courage ? toi, en attendant d'en savoir plus et de d?couvrir quelques photos de ce taxi ici prochainement.
Qu'en est-il de son immatriculation ?
A tr?s bient?t !
Danny
sherwood Membre non connecté
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moke Membre non connecté
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Le moteur qui ?quipe les FX4S et FX4S+ est un Land Rover code 21J et de ce fait n'a absolument aucun rapport avec le moteur qui ?quipe les Land Rover Discovery (codes 11L, 12L, et 13L)
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
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Sais-tu ? ce propos sur quel autre v?hicule ce moteur a ?t? mont? ??
Danny
moke Membre non connecté
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......Sais-tu ? ce propos sur quel autre v?hicule ce moteur a ?t? mont? ??
Hello,
A ma connaissance, le Land Rover 21J diesel n'a ?quip? que les FX4S & S+
Par contre, il existe un moteur similaire 15J diesel qui a ?t? mont? sur les derniers Sherpa et sur les Freight-Rover 300.
Ce 15J diesel portait la marque Daf/Leyland...
Tout ceci se passait sous l'?re de Miss Maggie avec toutes les restructurations de l'empire BLMC/Land Rover/Rover/Daf.
Je crois me souvenir que la diff?rence principale entre le 21J et le 15J se situait au niveau des deux galets de la courroie de distribution (?paulement & m?tal sur le 21J)
De m?moire ?galement, le bas-moteur du 21J ?tait de couleur "coque de roche"
Nos amis de Jersey m'avaient fait parvenir, ? ce sujet, une copieuse documentation qui doit encore se trouver sur un disque dur archiv?.
Au besoin, je rechercherai et te l'enverrai par la voie habituelle des fichiers volumineux....
Excellent week-end
moke
GOD SAVE THE WIN
Peter Membre non connecté
Mayfair
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