* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Old Austin Black Cab Across ages

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 579

Le 02/11/2021 à 11h53
Austin 1/24 Lowloader construit avant 2ème guerre mondiale.






Du temps ou les voitures étaient des oeuvres d'arts


It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6001

Le 02/11/2021 à 19h09
Hello Peter,
Merci beaucoup pour le partage de ces beaux exemplaires de London Taxi d'avant guerre.
Je pense que tu as fait une petite erreur, ce ne sont pas des Austin 1/24, mais des 12/4 ;)
Le premier (AXW 304) est bien connu et on en trouve de nombreuses photos sur le web. Il s'agit d'un cab de mars 1934 et sa carrosserie est signée Jones Brothers



Le second est de 1935 et semble avoir immigré aux States;


Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 579

Le 02/11/2021 à 19h56
NLU413F:
Hello Peter,
Merci beaucoup pour le partage de ces beaux exemplaires de London Taxi d'avant guerre.
Je pense que tu as fait une petite erreur, ce ne sont pas des Austin 1/24, mais des 12/4


Hello Danny ... c'est très possible en effet. Merci pour la rectification. :top ;) Je ne me suis pas très bien penché sur le sujet.
J'avoue que j'ai juste bêtement recopié, j'avais trouvé ce véhicule vraiment très beau. J'en aurait bien fait acquisision à l'époque de mes folies, mais ça m'a fait peur ....


It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 08/08/2019

Messages: 44

Le 02/11/2021 à 21h44
En visite de Londres avec le Président de la LVTA et son Austin Taxi 12/6 en 2012.

Il s'agit du seul exemplaire en version 6 cylindres qui fut réalisé par l'usine et jamais produit en version taxi.













   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 579

Le 02/11/2021 à 22h18
Woaaaaa ! Juste magnifique !! :love


It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6001

Le 02/11/2021 à 23h01
Jean-Marie H:
Austin Taxi 12/6
Il s'agit du seul exemplaire en version 6 cylindres qui fut réalisé par l'usine et jamais produit en version taxi.

Hello Jean-Marie,
Il n'y aurait donc eu qu'un seul exemplaire de taxi 12/6 ? Le fait qu'il existe toujours aujourd'hui est donc tout à fait exceptionnel.


Danny
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 08/08/2019

Messages: 44

Le 02/11/2021 à 23h44
NLU413F:

Hello Jean-Marie,
Il n'y aurait donc eu qu'un seul exemplaire de taxi 12/6 ? Le fait qu'il existe toujours aujourd'hui est donc tout à fait exceptionnel.


Oui, c'est ce que m'avait expliqué le Président à l'époque.

On avait fait une superbe balade d'une demi journée dans Londres installés à l'arrière avec la capote baissée par un temps superbe.









   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2546

Le 07/11/2021 à 13h25
Hello

Quel plaisir de voir cette rareté, en si bel état qui plus est. En plus, tous les détails sont parfaitement raccords avec l'année du taxi, comme on peut l'attendre de son propriétaire !


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 579

Le 07/11/2021 à 17h34
je me pose toutefois une question sur la capote de ces véhicules .... elles étaient toutes amovible genre Landolette à l'époque; ou il existait des versions totalement carrossées ?



It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6001

Le 11/11/2021 à 13h09
En réponse (tardive) à ta question Peter, la grande majorité des taxis jusqu'au début des années 50 ont en effet l'arrière avec une capote découvrable du genre Landaulette.
Il y a au moins une exception avec l'Austin "Cape" qui possédait une carrosserie "intégrale" et certaines spécificités assez curieuses comme l'accès à l'arrière par des portes "bombées" et coulissantes situées derrière le chauffeur.



Et pour poursuivre la série de photos déjà publiée et être en même temps raccord avec le thème de la photo du mois, voici une très belle paire d'Austin "poppy" trouvée sur le web.



Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 579

Le 11/11/2021 à 17h40
Ah oui quand même ... A l'époque ils pensaient bien plus aux beau jours qu'au froid et la pluie donc; :lol :lol parce qu'on ne peut pas dire que les cabs de l'époque étaient des modèles d'étanchéité au vent et à l'eau. Ils ont du s'en apercevoir avec l'Austin Cap ... qui est très beau d'ailleurs.


It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6001

Le 11/11/2021 à 17h53
Peter:
parce qu'on ne peut pas dire que les cabs de l'époque étaient des modèles d'étanchéité au vent et à l'eau.

Ils ne le sont toujours pas d'ailleurs :top :D :D :lol :lol

L'Austin Cape aurait été conçu pour une utilisation et commercialisation en Afrique du sud (Cape Town). Le dessin et conception de sa carrosserie serait l'œuvre d'un certain Mr Gowan ???
Mais il me semble avoir déjà vu un modèle analogue réalisé pour les états unis.

Celui de la photo jointe est le seul exemplaire connu ayant survécu. Il est de 1933. (*)

Edit : Rectification, après vérification dans mes archives, le taxi US dont je parlais (*) est différent du "Cape" britannique même si l'accès aux places arrières y fait penser.



Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 579

Le 11/11/2021 à 19h03
NLU413F:
Peter:
parce qu'on ne peut pas dire que les cabs de l'époque étaient des modèles d'étanchéité au vent et à l'eau.

Ils ne le sont toujours pas d'ailleurs :top :D :D :lol :lol

Heu ..; ah ben oui c'est vrai :? ... Mes pieds et mes sinus s'en souviennent très bien; plus mes sinus que mes pieds, qui ont désormais des racines qui poussent aux orteils droite. Mais quand on aime on compte pas et au moins, la culture des champignon est totalement écolo pour le coup. Ça colle très bien avec la mouvance du moment. :lol :lol

NLU413F:
L'Austin Cape aurait été conçu pour une utilisation et commercialisation en Afrique du sud (Cape Town). Le dessin et conception de sa carrosserie serait l'œuvre d'un certain Mr Gowan ???
Mais il me semble avoir déjà vu un modèle analogue réalisé pour les états unis.

Celui de la photo jointe est le seul exemplaire connu ayant survécu. Il est de 1933.
Ben pour le coup je ne connaissais pas du tout concernant Gowan Mais regarde ... bien que très rare; certains en remontent de rien => https://youtu.be/KJDdc3FE0oc La il faut vraiment être animé d'une passion folle et d'un très beau porte monnaie. Cela me fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui ont encore cette flammes dans les yeux et dans le coeurs. Je ne suis pas autant courageux ... ni riche d'ailleurs. :lol :D


It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6001

Le 11/11/2021 à 19h19
Belle trouvaille ! :top Je ne connaissais pas cette vidéo.
Cela me rassure un peu. Tout n'est peut-être pas désespéré pour le Lucas ;)
Bien que la structure du véhicule et la nature des travaux à réaliser soient bien différentes.
Et puis, tout comme toi je ne suis ni très riche, ni très courageux ;)


Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté