* taxianglais.fr * forum

Liens du net » Guided Busway des bus sur "rail"

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 09/11/2021 à 08h42

Pour rebondir sur le sujet des bus abordé récemment, voici une innovation intéressante, que j'ai découverte il y a quelques jours.
Les Anglais nous surprendront toujours !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 09/11/2021 à 10h07
sherwood:
https://www.youtube.com/watch?v=y7PsMAmAz34

Pour rebondir sur le sujet des bus abordé récemment, voici une innovation intéressante, que j'ai découverte il y a quelques jours.
Les Anglais nous surprendront toujours !
le lien n'apparaissait pas Sherwood, je me suis permis de le modifier légèrement.

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 09/11/2021 à 11h26
Merci Sherwood pour le partage. Il faut pas se louper pour bien positionner le bus afin de prendre la voie.
Et à la vitesse où ils roulent ça doit user du "galet" ;) mais le dispositif est intéressant, moins lourd en infrastructure qu'un tram ou train. :top
Ca me tenterait bien de faire un bout de "route" au volant...

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 09/11/2021 à 17h29
Ben c'est surtout qu'en fait j'ai tendance à me demander quel dispositif de secours il y a la dessus, parce que le guidage ne tient que par deux simples galets à l'avant de chaque côtés .... y'a t il un système qui est couplé aux galets, capable de diriger le bus parfaitement "droit" sur ces voies. Qu'est ce qu'il ce passe en cas de défaillance ? Bref ... peut être que je me pose trop de question du coup ...
:?

edit => Et du coup, est ce que cela vaut la peine de maintenir les trams dans ce cas là ? Je suis un peu perplexe et septique face à tout ça.

Edité par Peter Le 09/11/2021 à 17h39

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 12/11/2021 à 21h54
Hello

J'en avais parlé avec un type rencontré à Manchester en 2018, je ne me souviens plus trop des détails, mais je crois que l'avantage par rapport aux bus et aux tramways classiques, c'est la souplesse d'utilisation, les coûts de développement très inférieurs au tramway et la rapidité/régularité par rapport à un bus circulant dans un couloir de bus ordinaire.

Je crois que le guidage est optique, mais je n'en sais pas plus.

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 12/11/2021 à 22h57
sherlock:
Je crois que le guidage est optique, mais je n'en sais pas plus.

Je ne pense pas.

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 13/11/2021 à 09h02
Un article sur les différents systèmes de guidage : https://en.wikipedia.org/wiki/Guided_bus

Ici, le guidage se fait par galets fixés au niveau des roues.

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 17/11/2021 à 20h56
Hé bien voilà le mystère éclairci, merci de l'info.

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 17/11/2021 à 21h36
Peter:
Ben c'est surtout qu'en fait j'ai tendance à me demander quel dispositif de secours il y a la dessus, parce que le guidage ne tient que par deux simples galets à l'avant de chaque côtés .... y'a t il un système qui est couplé aux galets.
J'avais avancé la théorie du guidage par les galets ... mais je ne comprend toujours pas le reste au niveau de la sécurité.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté