Température d'eau
NLU413F Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Bonjour ? tous,Je confirme (comme pour le conseil de Ronald pour le circuit de refroidissement dans un autre post), le "tuyau" de Rostfrog. Un m?canicien avait d?pann? un jour un Calorstat d'un de mes bus en pratiquant deux petits trous dans le clapet, ?vitant ainsi qu'il reste totalement ferm?.
Il existe d'ailleurs des calorstats (de bus) qui ont d?j? des petits trous d'origine. ce qui prouve que l'id?e n'est pas d?nu?e de sens...
A quand un petit recueil des "trucs et astuces" pour fiabiliser nos cabs ??
Danny
JeaMath Membre non connecté
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Tr?s bonne id?e, pouvons nous pas cr?er un dossier "Trucs et Astuces" sur le site s'il n'existe pas
ou modifier le nom de l'actuel par ce nom plus causant.
A+
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
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Nico, je n'ai pas voulu prendre de risque, ?tant un gros "bourrin" en m?canique, aussi suis-je all? voir mon carrossier qui m'a retouch? les rayures de mes portes. Je lui ai expliqu? mon probl?me, et il m'a aid?. Mais tu avais raison, c'est hyper simple.
Sauf que (certains connaissent surement le probl?me), la vis du fond du calorstat, la plus longue, ?tait irr?m?diablement bloqu?e. Passage au chalumeau, coups de marteau, d?grippant "pro", rien n'y a fait. Finalement, il a fini par casser!
Bref, on a retir? le calorstat, et le garagiste a mis un joint bleu en p?te, puis resserr? les deux antres boulons.
Je suis rentr? sans encombre ? Paris, en roulant entre 100 et 110; j'avais pris la pr?caution de remettre du liquide de direction, si bien que, n'?tant pas sollicit?e sur l'autoroute, je n'ai pas eu de probl?me.
Mais quand m?me, je dois avoir un autre probl?me, car sans calorstat, mon aiguille de temp?rature se situait entre le milieu et le tiers sup?rieur (sans aller jusqu'aux traits jaunes, heureusement)... De plus la durite entre le radiateur et le calorstat ?tait hyper chaude...
JeaMath Membre non connecté
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Ton m?canicien de pr?dilection, il se situe ? quel endroit?
JeaMath
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Nicoco Membre non connecté
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Bye
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Whitechapel
JeaMath, mon carrossier est dans un village ? 5km de chez moi en Bretagne... Sinon il y a le garage parisien, AB auto, dont j'ai laiss? les coordonn?es dans un autre post. Si tu fournis les pi?ces, ils te changent ce que tu veux.
taxi Membre non connecté
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Bonjour Bzh,
Ne vous inquietez pas. C'est normal, que les durites soient tres chauds. ,Ils continient de l'eau bouliante.
Ciao,
Ronald
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JeaMath Membre non connecté
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Merci pour le renseignement.
A+
JeaMath
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Nicoco Membre non connecté
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Sur mon taxi rouge. Avec le circuit propre et le calorstat enlev? mon aiguille ?tait aussi au milieu sur les trajets autoroute.
Alors qu' en ville elle ?tait juste en dessous.
Bye
fanfan11000 Membre non connecté
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Et un nouveau Radiateur PLUS grand, vu que les notre sont sous dimensionn?s, lequel faudrai-t-il acheter ??, J'avais dans l'id?e de faire poser le radiateur du Terrano avec les deux ventillos de refroidissement ou celui du Ford transit, qu'en pense "The sp?cialist" ??
Merci de vos suggestions.
A+, JF.
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Nicoco Membre non connecté
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Pour changer de radiateur pense a mettre un radiateur d?port? pour la boite a vitesse. Car d'origine il est dans le radiateur d'eau.
Apr?s je ne sais pas si le radiateur de terrano va rentrer en largeur sur la face avant du taxi. Pour celui de transit il faut voir si la pompe a eau a assez de d?bit.
Je pense qu'un radiateur neuf, une pompe a eau neuve et deux ventilos en marche forc?s comme tu veux faire est un super montage pour un climat chaud.
Bye
fanfan11000 Membre non connecté
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Je posterai les coordon?es de cette excelent garagiste dans la rubrique qui va bien...
A+ ,JF.
LOVE NEVER DIES PHANTOM
NLU413F Membre non connecté
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Nicoco :
Hello
Pour changer de radiateur pense a mettre un radiateur d?port? pour la boite a vitesse. Car d'origine il est dans le radiateur d'eau.
Pour changer de radiateur pense a mettre un radiateur d?port? pour la boite a vitesse. Car d'origine il est dans le radiateur d'eau.
Oui, attention !! Le radiateur de refroidissement d'huile de bo?te est inclus dans le radiateur !! Moi je pense que le radiateur des Fairway n'est pas sous-dimensionn?. Il est pr?vu pour et des milliers de Fairway roulent avec sans aucun probl?me. Maintenant il faut savoir en effet que les cabs ne sont pas des voitures d'autoroute mais des v?hicules urbains avant tout, donc ? m?nager. Bien que l'utilisation de l'Overdrive permet d'?conomiser le moteur sur les longs parcours.
De plus leur kilom?trage important est bien ?videmment ? prendre en compte.
L'id?e de l'ajout de ventilateurs suppl?mentaires est valable. J'en avais mont? un sur mon taxi ? moteur Perkins 3L qui en avait grandement besoin.
Quant ? la disparition du liquide de refroidissement, au risque de me r?p?ter, surveillez les durits, raccords et colliers de l'alimentation des chauffages int?rieurs et notamment celui de l'arri?re.
Danny
CabMan Membre non connecté
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Par contre pour en v?rifier le bon fonctionnement... ?viter de le faire avec les doigts !
Sur ma Celica, j'ai v?rifi? son fonctionnement en regardant ? l'aide d'un b?ton si j'arrivais ou non ? arr?ter l'h?lice, moteur froid et moteur ?tant ? temp?rature de fonctionnement.
R?sultat ? froid, je peux arr?ter l'h?lice, ? chaud non. Sur mon ancienne Celica, le visco ne fonctionnait pas, j'avais des probl?mes de chauffe... le radiateur ?tait naze aussi... une fois les 2 chang?, plus aucun probl?me.
Il fait ?tre pr?cautionneux pour faire ce contr?le.
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