Oh la jolie miniature de bus
Nicoco Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre Nicoco
- Inscrit le : 11/05/2009
- Groupes :
- contributeur
Reprise du message précédent
Une question b?te mais tu sais si ils sont encore en vie les taxis anglais new yorklais.Bravo BZH le jeu de mot est bien trouv?
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Tout d'abord un seul et unique FX4 (plus exactement un FL2, sa version civile) avec volant ? gauche fut envoy? ? New-York en 1968 pour "?valuation" pendant une p?riode de six mois. Mais celui-ci pr?sentait plusieurs inconv?nients : il n'avait ni l'assistance de freinage ni l'assistance de direction dont disposaient ses principaux concurents, les Ford, Chevrolet ou Chrysler, eux aussi en test. Il ?tait plus cher : 3500$ pour un cab et 2750$ pour un taxi made in USA. De plus les constructeurs "locaux" pas d?cid?s ? laisser leur place ? cet intrus europ?en proposaient des promos exceptionnelles comme Chrysler qui pour douze taxis achet?s offrait le treizi?me !!
Pourtant pl?biscit? par le public, l'aventure du london Taxi in New-York n'alla pas plus loin.
En 1982-83, nouvelle tentative avec l'exp?dition d'un des nouveaux FX4R (voir photo plus haut). Avec l'arr?t de commercialisation par Austin et la reprise de la production ? cette ?poque par Carbodies il est trouv? un accord pour la construction en Grande-Bretagne et l'assemblage des v?hicules aux USA par la compagnie London Coach Inc. Deux variantes sont pr?vues. L'une pour une utilisation "taxi" sous le nom de London Coach et l'autre en version limousine appel?e London Sterling. Les espoirs affich?s sont de vendre environ 500 v?hicules en trois ans.
Le moteur Land Rover essence initialement pr?vu n'?tant pas conforme ? la l?gislation am?ricaine c'est un moteur US, le 4 cylindres, 2,3L Ford Pinto accoupl? ? une bo?te Ford automatique ? trois rapports qui est retenu.
La version luxe, la Sterling, offre un int?rieur en cuir, un petit bar avec verres en crystal, t?l?phone cellulaire (d?j?) et un ensemble st?r?o cassette-t?l?vision.
Les deux mod?les int?ressent un certain nombre de gens mais les ventes vont tr?s rapidement se figer ? cause d'un taux de change dollar-livre sterling d?favorable faisant grimper les prix du cab au del? du seuil pr?vu de 17.000 $. Un mod?le concurent de taxi comme le Ford LTD et le Chevrolet Caprice ne co?te "que" 11.000$. Par agr?ment mutuel le projet est arr?t? apr?s seulement 50 v?hicules construits et 150 en cours de commande.
On peut en voir de temps en temps un exemplaire en vente sur un c?l?bre site d'ench?res. toujours ? des tarifs assez ?lev?s.
Le "taxi" London Coach :
La "limousine" London Sterling :
Danny
JeaMath Membre non connecté
- Westminster
- Voir le profil du membre JeaMath
- Inscrit le : 09/05/2009
- Groupes :
- contributeur
Tr?s interessant ce que vous racontez sur les CAB.
Merci.
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
Nicoco Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre Nicoco
- Inscrit le : 11/05/2009
- Groupes :
- contributeur
J'irais regader de temps a autre sur la baie histoire de trouver.
TAXI LONDRES 29 Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre TAXI LONDRES 29
- Inscrit le : 16/04/2010
- Groupes :
Un agent de la circulation anglais et daltonien voit un bus Guy Arab IV, quoique poussif vu son age, br?ler un feu rouge ? 2 encablures du Tate !.
Question:
Que voit-il ?
Eh non, il ne voit pas rouge, ...et non il ne voit pas gris non plus. Il voit la vie en rose puisque son ?quipe "Les petits gars de Chelsea en bleu" viennent de mettre un s?v?re 2-0 en ce dimanche a-midi 2 mai aux "Reds de Liverpool" !.
Mieux vaut r?aliser son souhait que souhaiter l'avoir fait (Woody Allen)
Visiteur
Whitechapel
Je suis navr? si j'en fais hurler quelques uns, mais j'avoue que si j'avais le talent de Nicoco, j'aurais enlev? la casquette et remis un vinyl propre, ? moiti? comme sur la photo de Danny, et ce, afin de la "limousiner".
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
La supression de la casquette (? Nico ?) est toujours possible mais il faut savoir que les toits de "taxi" ont un bosselage que n'ont pas les "limos" et des trous pour la fixation et l'?clairage du taxi sign...
La sterling vue de l'arri?re est ? mon sens moins r?ussie et le traitement des vitres lat?rales et lunette arri?re un peu bizarre...
Danny
Nicoco Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre Nicoco
- Inscrit le : 11/05/2009
- Groupes :
- contributeur
BZHgentleman :
Personnellement, j'adore la version limousine London Sterling. Cela me conforte dans l'id?e que j'ai depuis longtemps, que le taxi anglais avait des allures de Bentley "campagnarde".
Je suis navr? si j'en fais hurler quelques uns, mais j'avoue que si j'avais le talent de Nicoco, j'aurais enlev? la casquette et remis un vinyl propre, ? moiti? comme sur la photo de Danny, et ce, afin de la "limousiner".
Je suis navr? si j'en fais hurler quelques uns, mais j'avoue que si j'avais le talent de Nicoco, j'aurais enlev? la casquette et remis un vinyl propre, ? moiti? comme sur la photo de Danny, et ce, afin de la "limousiner".
Salut salut
Si tu veux enlever la casquette il y a juste une plaque a poser avec 3 vis souder. Au pire avec deja du vinyl coll? sur la plaque comme ca elle est invisible. Si tu veux j'ai toujours mon taxi au garage je peux regarder si il y a une solution facile pour la supprimer.
Bye
Visiteur
Whitechapel
De plus, je pense que le collage d'un Vinyl de to?t doit ?tre plut?t difficile... Y aurait-il quelqu' artisan dont ce serait la sp?cialit??
Quant ? l'arri?re du Sterling, je suis d'accord avec Danny, l'arri?re n'est pas tr?s r?ussi. Et c'est vrai que sous cette vue de 3/4, le demi-vinyl n'offre que peu d'int?r?t, et un manque de simplicit? ?vident.
Nicoco Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre Nicoco
- Inscrit le : 11/05/2009
- Groupes :
- contributeur
Visiteur
Whitechapel
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Bon courage ? vous deux si vous vous lancez dans ce genre de transformation.
A prendre aussi en consid?ration : une "limo" n'aura pas le m?me attrait pour des ?ventuels mariages ou locations... Je sais de quoi je parle, j'ai eu une limo par le pass? et pourtant elle ?tait d'une superbe livr?e "beige" d'origine !!
Danny
Visiteur
Whitechapel
De toute mani?re, si je saute le pas, ce sera pour plus tard, car il me faut aussi r?soudre le probl?me du vinyl de to?t.
Qui en France est capable de "coiffer" correctement un taxi?
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
BZHgentleman :
Qui en France est capable de "coiffer" correctement un taxi?
Qui en France est capable de "coiffer" correctement un taxi?
Jacques Dessanges ???
Un bon cellier peut-?tre ou tout simplement un carrossier...
Danny
Nicoco Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre Nicoco
- Inscrit le : 11/05/2009
- Groupes :
- contributeur
Par contre pour Jacques j'ai un petit doute
Visiteur
Whitechapel
peut-?tre qu'un bon sellier s'occupera d'un to?t vinyle!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie