Une petite restauration
Nicoco Membre non connecté
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Je sais que l'on est bien loin de nos taxis. Mais je voulais vous faire partager cette petite experience du debut jusqu'a la fin.
Si le sujet vous derange Raph peut sans soucis le mettre ailleurs pour ne pas melanger les posts.
Donc le debut, une petite Mochet verte qui au depart etait noir ( c'est une serie 1 ) . Elle n'a jamais et? restaur?e et a et? stok?e pendant bien longtemps trop longtemps. Elle est depourvue de moteur, la personne qui me l'a vendue l'avait mais il en voulait plus cher que la voiture ( faut pas pousser ).
Comme trouver un moteur Ydral 125 premiere serie pour Mochet est tres dur voir m?me introuvable, j'ai donc achet? faute de moyen une Honda 125 de 97. Elle marche pas trop mal ( apres une bonne revisoin ) et j'ai pu lui prendre son moteur et le greffer sur la Mochet ( 200 euros la moto complete pas bien cher ). Elle sera par la m?me okkaz plus a m?me de rouler dans notre civilisation
Le jour ou je suis all? chercher la petite
Apres demontage voila ce qui assure la securit? dans une mochet. Ce qui relie le ch?sis a la caisse.
Les parties en bois qui sont entre le plancher et le ch?ssis sont a refaire. Il faut dire qu'elle a quand m?me 58 ans.
Voila la colonne de direction. Plus simple y a pas. Il n'y a qu'un ecrou en bout et une vis de 6 qui relie le tout
Et voila deux Mochet dans le garage
On est bien loin des ch?ssis de nos taxis.............
Le support moteur d'origine. Il va falloir ajuster un peu pour placer le nouveau moteur.
La donneuse d'organe
Son nouveau coeur
Le voila en place sur la Mochet
Je ne vais m?me pas avoir trop de boulot pour faire les nouveaux supports. La greffe devrait plut?t bien prendre.
La suite au prochaine episode en esperant que le petit reportage va vous plaire.
Bye
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Whitechapel
galwin Membre non connecté
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NLU413F Membre non connecté
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Merci de nous faire partager cette "aventure" en d?tail. J'ai h?te de voir la suite !!!!!
Danny
JeaMath Membre non connecté
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Je suis admiratif, d?monter je serais le faire, mais remonter le tout et que cela fonctionne????
Vivement la suite du reportage.
Bravo et merci.
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
Burnett Membre non connecté
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beau boulot, tu vas tout d?monter, d?caper, traiter, repeindre et remonter ?
?a me rappelle une voiture ? p?dales que j'ai bien connu !
Bon courage pour la suite !
Cordialement
Michel
Michel
Nicoco Membre non connecté
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Merci a tous.
Une fois le moteur en place c'est la prochaine ?tape tout poncer et repeindre avec une peinture anti rouille.
Les roulements sont a v?rifier, mais vu le peut de KM qu'elle a ils devraient ?tre bon.
Bye
Hells_en_Cab Membre non connecté
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Belle petite restauration en cours. On ne peut ?tre qu'admiratif.
Une photo vaut bien plus qu'un long discourt. .
A quand les essais sur Monthl?ry??
Un Cab, ?a ne se conduit pas, ?a ne se pilote pas, ?a s'apprivoise...
Nicoco Membre non connecté
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Elle est vraiment sympa cette photo.
Alors la suite de la petite aventure.
Aujourd'hui il fallait faire les supports moteur. Ah je sais ce que vous vous dites. Piouffffff 4 pauvres supports moteur il n'y a pas de quoi fouetter un chat . Enfin moi c'est ce que je me suis dit. Mais au final ils m'ont donn? du fil a retordre.
J'ai trouv? une t?le pour faire les ch?ssis de strap, mais je ne pensais pas qu'elle ?tait si epaisse. C'est pour cela que la tache etait un peu plus compliqu?e que prevu.
Mise en place de la chaine
Il ne reste plus qu'a sortir un carton et un stylo.
Reste a faire ceux de derriere.
Voila la t?le, punaise elle est vraiment lourde...................
J' ai le plaisir de sortir ma copine la disqueuse..
Le resultat. Je pense que le moteur va tenir...
histoire de se faire une id?e sur l'epaisseur.
A bient?t pour la suite.
Hells_en_Cab Membre non connecté
Knightsbridge
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Il n'y a pas de silent bloc entre le moteur et le chassis???? Good, Good, Good, Good vibrations!!
Un Cab, ?a ne se conduit pas, ?a ne se pilote pas, ?a s'apprivoise...
RYK908R Membre non connecté
Kensington
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Beau d?but continue le
Au fait Nico , n'ayant aucune connaissance de la belle Mochet
Peux-tu nous en dire plus sur la motorisation d'origine? Quelle puissance fait le 125 Ydral d'origine? Ne crains-tu pas que le moteur de la Honda ne soit trop pechu?
merci pour l'?clairage et bon courage pour la suite.
Marc
JeaMath Membre non connecté
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Toujours des id?es, fixations, d?coupage de t?le...
Je me pose une question, pour le s?lecteur de vitesse, quelle adaptation?
A+
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
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Whitechapel
As-tu le droit de rouler avec apr?s restauration? Parce que, en ce cas, tout le monde peut y aller de son montage perso, et "roule" !!!
Que se passe-t'il en cas d'accident?
Nicoco Membre non connecté
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D'origine il n'y a pas de silent bloc. C'est le m?me principe qu'une moto. Il ne faut pas oublier que la Mochet est une voiturette d'apr?s guerre et que les mati?res premi?re ?taient rare et tr?s cher. Il fallait donc produire vite. Pour rappelle une 2cv ?tait disponible avec un d?lais d'une ann?e.
Pour la puissance d'un ydral c'est quand m?me 5cv et pas fiscaux mais bien din. Pour 250KG je te laisse donc voir les acc?l?rations de fou qu'il donne. Comme de nos jour toute personne roulant avec un HDI TDI etc...... super puissant. Si tu d?marre devant eux lentement tous le monde t'insulte. Donc c'est pas super pratique et encore moins pour la securit?e.
Pour la tringle du s?lecteur de boite ne t'inqui?te pas JeaMath .J'ai une petite id?e qui devrait ?tre plut?t sympa.
Pour tout de dire Dom. Je ne sais pas si j'ai le droit ou pas de rouler avec. Mais je respecte la cylindr? d'origine qui est marqu? sur la carte grise. J'espere ne jamais avoir d'accident en Mochet car vu la boite a savon, mais bon elle est assur? comme toute voiture ancienne.
Pour le droit de rouler d'origine elle ne poss?de pas de clignotant, ni de feux stop. Donc tu vois d?j? que c'est pas le top. J'ai trouv? une paire de fleche pour les clignos et je vais lui mettre le feux stop de la moto.
Bye
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Whitechapel
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