Jauge essence
NLU413F Membre non connecté
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Reprise du message précédent
CabMan :
Quand j'arrive au dernier quart, je refais moi aussi le plein. C'est d'ailleurs un conseil tr?s avis? de Christian.
?a ?vite le probl?me de la panne s?che, mais aussi d'aller aspirer toutes les cochonneries qui tra?nent au fond du r?servoir.
Quand j'arrive au dernier quart, je refais moi aussi le plein. C'est d'ailleurs un conseil tr?s avis? de Christian.
?a ?vite le probl?me de la panne s?che, mais aussi d'aller aspirer toutes les cochonneries qui tra?nent au fond du r?servoir.
Idem pour moi, j'ai toujours fait comme ?a avec mes cabs. Dernier quart, hop la pompe ! C'est pr?f?rable pour ne pas encrasser la petite cr?pine qui se trouve dans le r?servoir ? l'endroit o? est aspir? le gaz-oil.
Danny
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Whitechapel
Quelques appels, r?amor?age de r?gle, rien, elle calait d?s le d?but de l'acc?l?ration. En fait j'?tais en fond de cuve au moment du plein, il a fallu que l'air s'?vacue avant de red?marrer correctement, quelques acc?l?rations sur place en polluant tout ? 30 m?tres alentour (tiens, c'est la premi?re fois que les passants ne sourient pas en voyant mon taxi!), et c'est reparti.
C'est vraiment l'aventure avec un cab!...
JeaMath Membre non connecté
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Il faut nourrir ton CAB, bien l'alimenter et le faire boire r?guli?rement.
Ce sont de GROS BEBE qui de temps en temps piquent des col?res.
A+
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
Hells_en_Cab Membre non connecté
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En esp?rent effectiviement qu"elle fonctionne.
Juste histoire de voir combien de miles je fais avec un biberon complet.
La jauge est pessimiste, lorsqu'elle indique la derni?rer barette, je remets 40 litres environ. Il reste quand m?me une quinzaine de litre de " r?serve".
J'ai quand m?me dans le coffre une nourice de 5l au cas ou.
Pour l'instant, j'ai fais 200 miles avec la moiti? du plein. et ce avec un overdrive enclench? en permanence ( donc lourd a lancer ) Apres avoir bidouill? les fusibles, miracle il refonctionne. Il a la p?che maintenant, de belles acc?lerations. Il est m?tamorphos?. Je pense que la consommation va s'en ressentir.
Un Cab, ?a ne se conduit pas, ?a ne se pilote pas, ?a s'apprivoise...
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Whitechapel
Et en plus, qui s'allume!!
Hells_en_Cab Membre non connecté
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J 'en profiterai pour vider ce qu'il reste dans la chopine pour nettoyer la cr?pine. Affaire a suivre.
Un Cab, ?a ne se conduit pas, ?a ne se pilote pas, ?a s'apprivoise...
ody60 Membre non connecté
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Le moteur ?tant de nouveau op?rationnel, je r?gle maintenant les autres petits tracas, dont celui de la jauge de carburant.
Et oui maintenant que je vais pouvoir rouler il est pr?f?rable de savoir combien de carburant il me reste
Avant de la chang? je voulais v?rifier si le probl?me vient de l'indicateur sur le tableau de bord, de la filerie ou de la jauge.
Pour commenc? j'ai nettoy? les cosses sur la jauge : sans effet !
Quelqu'un connait-il les valeurs ohmiques de la jauge (mini maxi) ?
Les anciennes jauges ne sont g?n?ralement rien d'autre qu'une resistance variable. En la mesurant j'aurai donc un id?e de son ?tat.
Par d?duction je pourrai simuler la jauge avec un potentiom?tre et v?rifier l'indicateur.
Une id?e sur la question ?
Olivier
ody60 Membre non connecté
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Personne ne connait la valeur de la jauge ?
Allez, un coup de multim?tre pour mesurer la resistance
Olivier
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Whitechapel
Est-ce facile ? r?parer? Que dois-je faire?
ody60 Membre non connecté
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?a n'est pas forc?ment compliqu? si c'est ?a.
Olivier
oliver Membre non connecté
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ody60 :
Si la jauge varie et fonctionne de plein ? moiti? je penche pour le flotteur. Il est peut ?tre mal r?gl? ou coinc?.
?a n'est pas forc?ment compliqu? si c'est ?a.
?a n'est pas forc?ment compliqu? si c'est ?a.
J'ai exactement le m?me probl?me que BZH ; je n'ai pas eu le temps encore de me pencher sur le pb, mais je penche effectivement pour un flotteur qui fonctionne mal ou le rh?ostat qui est d?grad? sur le dernier quart.
nlu413f :
Oui, le non fonctionnement de la jauge ? gaz-oil est un classique des pannes de nos cabs. Heureusement c'est tr?s facile ? r?parer elle se trouve sous le coffre. Il y a une plaque ? enlever et deux ou trois vis ? d?visser.
A suivre !
Oliver
boboleon Membre non connecté
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J'ai donc regard? si le flotteur avait un souci... et ce fut le cas ! Il ?tait perc? ! Le gasoil rentrait ? l'int?rieur du flotteur plastique et le faisait couler... j'ai colmater la petit fuite et maintenant... il flotte !
Une m?me pi?ce pour tous, 50 probl?mes diff?rents... pfouu
/Laurent.
Nicoco Membre non connecté
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Si tu veux Dom et si le soleil veut bien rester dans le ciels, je peux regarder comment elle se d?monte et je te fais passer quelques photos.
Bye
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Whitechapel
Je suis NUL en m?canique....
ody60 Membre non connecté
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trois vis pour le couvercle dans le coffre, et trois autres (de m?moire) pour la jauge - en ayant pris soin de d?faire les deux fils qui la raccorde
Apr?s c'est comme les flotteurs que t'as dans les r?servoirs de WC (si t'as d?j? eu la curiosit? de regarder)
Un "ballon" en plastique fix? sur une tige elle-m?me sur un axe qui fait varier la la resistance.
C'est tr?s rudimentaire.
Si Nico ne le fait pas avant moi je mettrai des photos de l'op?ration (mais pas avant ce WE).
Olivier
Burnett Membre non connecté
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Cordialement
Michel
Michel
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