* taxianglais.fr * forum

Electrique » Taximetre

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 16/04/2012

Messages: 398

Le 10/09/2012 à 18h34
Reprise du message précédent

Est-ce que l'un d'entre vous aurait la notice du Cygnus MR200 et plus particulièrement le schéma de branchement.


Par avance merci


Thierry

Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2051

Le 10/09/2012 à 19h57

Salut regardes par la tu devrais trouver ton bonheur :)

http://www.taxianglais.fr/portail/download/category-1+manuel-de-l-utilisateur.php

@+

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 16/04/2012

Messages: 398

Le 10/09/2012 à 22h22
Merci Ralph,

Le Taximètre est branché j'ai pas tout compris au fonctionnement mais je vais réviser.


Thierry

Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Mail    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 14/04/2011

Messages: 1159

Le 11/09/2012 à 07h41
Le MR200 est très simple d'emploi, puisqu'il n'y a pas de code PIN à faire :)
Normalement, dès qu'il y a du courant dans le taxi, un point rouge s'allume.
Pour le mettre en route (une fois tous les branchements effectués) : presser le bouton MODE une fois. On entend un bip et le taximètre se met en "FOR HIRE" = les taxi signs de toit et de côté s'allument.
Pour le mettre en mode "HIRED", presser le bouton "MODE" une fois = le taxi sign de toit s'éteint et la bande bleue du taxi sign de côté doit s'allumer (ça ne marche pas sur le mien à cause d'un mauvais branchement).
Pour le mettre en mode "STOPPED", presser le bouton "MODE" une fois, on entend un bip.
J'ai la notice papier en anglais, je viens de la scanner, elle sera bientôt disponible dans les téléchargements.

En attendant, c'est disponible sur cette page : http://kabhi2011.free.fr/Cygnus_mr200_manual.pdf



Edité par kabhi2011 Le 11/09/2012 à 12h14


Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 16/04/2012

Messages: 398

Le 11/09/2012 à 17h48
Merci pour ce scan qui va m'être bien utile, le taximètre fonctionne, mais je pense que je vais relayer la commande d’éclairage du taxi signe et du panneau"for hire", la sortie directe sur le taximètre ne doit pas être prévue pour autant de puissance.


Thierry

Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Mail    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 14/04/2011

Messages: 1159

Le 11/09/2012 à 18h26
559ar70:
Merci pour ce scan qui va m'être bien utile, le taximètre fonctionne, mais je pense que je vais relayer la commande d’éclairage du taxi signe et du panneau"for hire", la sortie directe sur le taximètre ne doit pas être prévue pour autant de puissance.


Il y a effectivement un relai interposé entre la sortie du taximètre et les lampes !


Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 16/04/2012

Messages: 398

Le 27/08/2013 à 20h17
Suite à la demande d'un membre de ce forum( à qui je l'ai envoyé), j'ai réalisé un dessin du branchement de mon taximètre Cygnus MR200. Vous le trouverez joint à ce message.

Plan branchement taximètre.pdf


Si vous avez des remarques.




Edité par 559ar70 Le 27/08/2013 à 20h18


Thierry

Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Mail    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 14/04/2011

Messages: 1159

Le 28/08/2013 à 08h32
Où se connecte le cable du capteur d'impulsions (transducer meter cable) ?


Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 16/04/2012

Messages: 398

Le 28/08/2013 à 17h57
Je dois avouer que n'ayant pas de doc j'ai branché la taximètre un peu au feeling, je me doutais que ce câblage n'était pas exhaustif puisque au moins deux fils ne sont pas branchés.

Dans la configuration ci dessus il se met en route et le compteur tourne, mais si je peux améliorer au moins le dessin du branchement pour les futurs installateurs je suis preneur de vos compléments.


Thierry

Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Mail    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 14/04/2011

Messages: 1159

Le 29/08/2013 à 15h32
je pense avoir trouvé la réponse à la question que je te posais : d’après ce document sur le taximètre LEDA – en supposant que les connections sont identiques à celle des taximètres Cygnus, le fil blanc se connecte au capteur d’impulsions :



For most installations the single 8 way loom supplied is adequate to allow connections to be
made in the engine compartment or under the dashboard.
The loom is colour coded as follows:
Black=gnd,
Brown=12v meter power,
Orange=12v Lamp power,
Blue=For-Hire,
White=Speedo signal,
three additional lamp drives connect via the Green, Red, and purple wires.
For electronic speedo systems simply crimp the white wire terminal to the appropriate connection in the vehicle wiring loom (speedo signal wire).


Site web    

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/11/2017

Messages: 21

Le 13/11/2017 à 10h07
Photos demandées du TAXIMETRE:*

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=405864DSC00070.jpg][/URL]



Vivement le jour où il refonctionnera !


LAPOM
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3822

Le 13/11/2017 à 12h23
Il s'agit d'un Taximètre Argomatic comme celui-ci :

Le tien a encore la broche qui permet de le brancher. il ne devrait pas être trop difficile à remettre "en route".







Danny
Mail Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté