Morris Minor 1956.
Enti?rement restaur?e.
Le Bar (liens web,video,photo)
larrytournelle Membre non connecté
Piccadilly
-
Piccadilly
- Voir le profil du membre larrytournelle
- Inscrit le : 11/05/2009
- Groupes :
Reprise du message précédent
kabhi2011 :
Tr?s jolie avec ce paysage Normand en toile de fond !
On est au moins deux sur ce site ? avoir une Minor. je ne vois que l'arri?re mais ?a doit ?tre une split screen ? La mienne est une Morris Minor de 1970 - pas de travaux de carrosserie ? faire. J'ai le projet de la transformer en LHD...
larrytournelle :
Bonjour ? tous.
Je vous pr?sente mon Austin Minor de 1956. Arriv?e il y a un an, je viens de finir sa restauration.
Je vous pr?sente mon Austin Minor de 1956. Arriv?e il y a un an, je viens de finir sa restauration.
Tr?s jolie avec ce paysage Normand en toile de fond !
On est au moins deux sur ce site ? avoir une Minor. je ne vois que l'arri?re mais ?a doit ?tre une split screen ? La mienne est une Morris Minor de 1970 - pas de travaux de carrosserie ? faire. J'ai le projet de la transformer en LHD...
LHD ??? Ah non ! Une anglaise doit rester selon moi en Rhd ! Aucunes de mes voitures n'est en Lhd, j'ai m?me deux 2cv, une Dyane et une Ami8 en Rhd.
Bon je sais j'en ai un grain... Mais quand m?me ! Transformer une anglaise Rhd en volant ? gauche... SACRIL?GE !!! (Lol !)
Bon courage quand m?me...
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Je te rejoins sur ce point
Tous mes v?hicules sont aussi en RHD m?me s'ils sont plus "ordinaires" que les tiens. Une Ford Escort, un Land Rover freelander et mon fid?le Iveco Daily (de marque italienne, construit au Portugal pour le march? britannique et aujourd'hui immatricul? en France
Et bien sur mes cabs et autres "produits" typiquement britanniques...
Danny
montmorency Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
- Voir le profil du membre montmorency
- Inscrit le : 15/07/2011
- Groupes :
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
- Voir le profil du membre kabhi2011
- Inscrit le : 14/04/2011
- Site internet
- Groupes :
larrytournelle :
LHD ??? Ah non ! Une anglaise doit rester selon moi en Rhd ! Aucunes de mes voitures n'est en Lhd, j'ai m?me deux 2cv, une Dyane et une Ami8 en Rhd.
Bon je sais j'en ai un grain... Mais quand m?me ! Transformer une anglaise Rhd en volant ? gauche... SACRIL?GE !!! (Lol !)
Bon courage quand m?me...
Bon je sais j'en ai un grain... Mais quand m?me ! Transformer une anglaise Rhd en volant ? gauche... SACRIL?GE !!! (Lol !)
Bon courage quand m?me...
Oui oui, je comprends, ?a peut para?tre sacril?ge de transformer une typique anglaise en LHD. Mais dans ce cas pr?cis (Moggy) la visibilit? n'est pas super, la position de conduite inconfortable, les commandes de freins et embrayage rugueux, la bo?te manuelle impr?cise. Aussi tant qu'? faire quelques travaux sur les freins et l'embrayage avec une commande hydraulique, autant aller jusqu'au bout en changeant le volant de c?t?, c'est juste 100€ de plus pour le steering rack - en plus la voiture s'y pr?te bien avec son compteur au milieu !

larrytournelle Membre non connecté
Piccadilly
-
Piccadilly
- Voir le profil du membre larrytournelle
- Inscrit le : 11/05/2009
- Groupes :
kabhi2011 :
Oui oui, je comprends, ?a peut para?tre sacril?ge de transformer une typique anglaise en LHD. Mais dans ce cas pr?cis (Moggy) la visibilit? n'est pas super, la position de conduite inconfortable, les commandes de freins et embrayage rugueux, la bo?te manuelle impr?cise. Aussi tant qu'? faire quelques travaux sur les freins et l'embrayage avec une commande hydraulique, autant aller jusqu'au bout en changeant le volant de c?t?, c'est juste 100€ de plus pour le steering rack - en plus la voiture s'y pr?te bien avec son compteur au milieu !
larrytournelle :
LHD ??? Ah non ! Une anglaise doit rester selon moi en Rhd ! Aucunes de mes voitures n'est en Lhd, j'ai m?me deux 2cv, une Dyane et une Ami8 en Rhd.
Bon je sais j'en ai un grain... Mais quand m?me ! Transformer une anglaise Rhd en volant ? gauche... SACRIL?GE !!! (Lol !)
Bon courage quand m?me...
Bon je sais j'en ai un grain... Mais quand m?me ! Transformer une anglaise Rhd en volant ? gauche... SACRIL?GE !!! (Lol !)
Bon courage quand m?me...
Oui oui, je comprends, ?a peut para?tre sacril?ge de transformer une typique anglaise en LHD. Mais dans ce cas pr?cis (Moggy) la visibilit? n'est pas super, la position de conduite inconfortable, les commandes de freins et embrayage rugueux, la bo?te manuelle impr?cise. Aussi tant qu'? faire quelques travaux sur les freins et l'embrayage avec une commande hydraulique, autant aller jusqu'au bout en changeant le volant de c?t?, c'est juste 100€ de plus pour le steering rack - en plus la voiture s'y pr?te bien avec son compteur au milieu !

Comme je disais en toute amiti? : bon courage !
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
- Voir le profil du membre kabhi2011
- Inscrit le : 14/04/2011
- Site internet
- Groupes :
larrytournelle :
Comme je disais en toute amiti? : bon courage !
Comme je disais en toute amiti? : bon courage !
Ah oui, merci, c'?tait peut-?tre ?a le plus important !

NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Danny
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
- Voir le profil du membre kabhi2011
- Inscrit le : 14/04/2011
- Site internet
- Groupes :
nlu413f :
Euh je voudrais pas ?tre ironique mais une Minor ancienne niveau confort et freinage tu devais t'y attendre un peu non ? 3
3
3
Ben... non ! x| x| x| le taxi m'avait habitu? ? plus de confort avec sa bo?te auto et sa direction assist?e, alors je suis forc?ment un petit peu d??u ! L'avantage de la Morris c'est qu'il y a plein de modifications possibles pour la rendre plus confortable, tant au niveau suspension, freins et m?me bo?te, ? condition d'y mettre le prix : donc projet ? long terme

larrytournelle Membre non connecté
Piccadilly
-
Piccadilly
- Voir le profil du membre larrytournelle
- Inscrit le : 11/05/2009
- Groupes :
nlu413f :
Euh je voudrais pas ?tre ironique mais une Minor ancienne niveau confort et freinage tu devais t'y attendre un peu non ? 3
3
3
Ben, je ne voudrais te contrarier cher Danny, mais je ne la trouve pas si mal que ?a point de vue confort, et son freinage est meilleur que les 2cv AZ de la m?me ?poque.
Quand ? transformer la voiture, pour moi c'est non. Je suis un puriste et je la garde comme ?a. J'ai juste chang? le moteur par un autre et c'est tout.
Mais chacun fait comme il veut...
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
J'ai eu pendant quelques temps une Morris Minor (en RHD bien s?r) donc j'en connais le confort relatif. Je n'ai jamais eu de 2CV. Je ne peux pas comparer...
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie