La fin des vignettes...
... la fin d'une ?poque !
Le Bar (liens web,video,photo)
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
- Site internet
- Groupes :

Lu dans Taxi Globe du 26/02/2014
Les fameuses vignettes de taxe routi?re, en usage en Angleterre depuis Janvier 1921 vont dispara?tre d?finitivement en Novembre 2014.
Ce qui ne veux pas dire que les Anglais ne paieront plus la road tax, le contr?le se fera ? la lecture des plaques d’immatriculation, le DVLA poss?dant la base de donn?es pour contr?ler qui est ? jour de ses cotisations !
Alors, accrochez-vous ? vos vignettes rondes, elles vont devenir des "collectors"

Peter Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Papaju Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
- Groupes :
sherlock Membre non connecté
Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Corsaire :
Boaf .... comme en France ces trucs disparaissent, mais je ne crois pas que les anglais eux; s'accrocherons ? leurs vignettes pour le c?t? nostalgique attendu qu'ils ont quand m?me sous les yeux un autocollant impos? sur leurs v?hicules, qui leurs rappelles all?grement qu'ils se sont fais d?poss?der de quelques pounds de force. Donc ? moins d'un gars qui s'en foute et le laisse; g?n?ralement ils les virent d?s que c'est possible (pour le remplacer ... ?videmment, comme ce fut le cas en France ? l'?poque). 

Pas du tout, c'est mal conna?tre les anglais; ils conservent souvent les anciens taxdiscs avec le dossier de facture, car ils consid?rent que ?a fait partie de l'histoire de la voiture. Ils les transmettent ainsi au nouvel acqu?reur.
Il y a m?me un site qui vend des reproductions de taxdiscs anciens, pour parfaire une restauration... : http://www.britishtaxdiscs.co.uk/index.php
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
sherlock :
c'est mal conna?tre les anglais
Je suis tout ? fait d'accord avec Sherlock.
Il y a beaucoup de collectionneurs de Tax Disc "vintage" en Angleterre. Le but ?tant de poss?der tous les mois et toutes les ann?es, quel que soit le v?hicule.
De plus, en France la disparition en 2000 des "vignettes" ?tait une excellente nouvelle puisque cela repr?sentait une r?elle ?conomie.
Cette taxe cr??e en 1956 ?tait destin?e ? l'origine ? financer un fond national de solidarit? pour les personnes ?g?es de plus de 65 ans. Mais cela devint rapidement un imp?t parmi d'autres...
En Grande-Bretagne par contre la suppression de la "vignette" de road tax n'est qu'un d?tail "technique".
Le paiement de la road tax est toujours obligatoire ! Seul l’apposition de la "vignette" sur le pare-brise est supprim?.
La prolif?ration des cam?ras de surveillance routi?res et la num?risation g?n?ralis? des immatriculations permet maintenant avec un seul scan de la plaque de savoir si le v?hicule est assur?, ? jour de son contr?le technique, etc.
Il n'y a pas lieu donc pour tout automobiliste britannique de se r?jouir de ce changement...
Danny
montmorency Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
Citation :
ah ben je vais garder toutes mes souches de PV ? partir de dor?navant ils font partie de l'histoire de la voiture
3
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
fred Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Site internet
- Groupes :
Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
- Site internet
- Groupes :
fred :
Danny r?jouis toi car il se dit en secret un possible retour de la vignette en France en septembre r?troactive pour 2014 

Je m'?tais toujours demand? pourquoi ce gouvernement, assoiff? de taxes, n'avait pas pens? ? ce gisement juteux, ?quivalent ? la road tax anglaise... Il semble que malheureusement, ils y ont finalement pens?... >

NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Vu que les autoroutes ont ?t? brad?es, par un gouvernement pr?c?dent, ? des soci?t?s priv?es il faudra bien assurer le financement de notre r?seau routier par d'autres moyens.
Cela dit je ne vois pas pourquoi je devrais me r?jouir d'une nouvelle taxe sous pr?texte d'ajouter un nouveau bout de papier sur nos pare-brises...
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
montmorency :
Bah ouais ... ?a peut valoir des sousou ? la fin ... on sais jamais si ?a devient collector !! Sherlock
3
Citation :
ah ben je vais garder toutes mes souches de PV ? partir de dor?navant ils font partie de l'histoire de la voiture
3
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
fred Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Site internet
- Groupes :
Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie