Bougies de pr?chauffage
? ne pas n?gliger !
Electrique
oliver Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Bonjour,toujours dans le préchauffage, pour information il y a dans mon cab, derrière le tableau de bord cote passager et à peu près en-dessous des relais de préchauffage (qui eux sont dans la baie moteur), un boîtier de référence "QSG-I M63AE". Il fait à peu près la taille d'un disque dur externe de maintenant (genre 8cm x 12 cm x 1.5 cm).
Internet indique que c'est un préchauffeur, je pense que c'est lui qui pilote les bougies de préchauffage (glow plugs).
Seul résultat apportant un peu d'information : http://www.easyautoparts.eu/en/spareparts/nissan/nissan-king-cab-d21-86-98/electrical-details/relay---preheater/6ac6o6-qgs-i----m63ae
Et un résultat bien curieux : http://www.ebay.co.uk/itm/Error?item=151378981669&errid=17
Le peu de résultats (peut-etre li? au message d'erreur transmis juste au-dessus ?), et la diversité linguistique de ceux-ci, me dit que le jour ou il faut remplacer ?a, ce ne sera pas forcément ais? !
Voilà, je ne suis pas sur que cette info génère de réponse , mais si quelqu'un veut rebondir et enrichir cela il peut
NLU413F Membre non connecté
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oui en effet ce bo?tier contr?le le pr?chauffage des bougies du m?me nom.
Je ne saurais en aucun cas expliquer comment il fonctionne mais son d?montage et remplacement est un jeu d'enfant pour peu qu'il ait dans sa bo?te de jouet une cl? de 11
Ce bo?tier est reli? au faisceau par une prise et une fois celle-ci d?branch?e et les deux ?crous de 11 enlev?s il suffit de le remplacer par un autre.
Cela dit l'accessibilit? n'est pas des meilleures je l'admets.
Le message d'erreur d'eBay c'est d? ? leur p**t** de nouveau syst?me de filtre. Ce qui permet aux vendeurs de se passer de bon nombre d'acheteurs potentiels. Merci eBay !
Sherlock m'a indiqu? que l'on pouvait contourner cela en passant par un serveur proxy. Ce que je l'avoue je n'ai pas r?ussi ? faire...
Danny
boboleon Membre non connecté
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Juste pour r?pondre ? Oliver, concernant Ebay et l'interdiction.
Le serveur proxy fonctionne certainement mais cela n?cessite de changer les param?tres des connections r?seau, ce qui n'est pas forc?ment ais? ? faire pour qui voyage gu?re dans ces param?tres.
Le plus simple, et qui fonctionne, c'est de passer son interface en langue anglaise ! Les Pc ou Mac que nous utilisons sont g?n?ralement en fran?ais. Il suffit d'aller dans "langues" et de choisir "anglais".
Et cela fonctionne parfaitement ainsi.
Pas super pratique, mais efficace.
Il y a aussi ( peut-?tre ) la solution dans son compte E-Bay, de cr?er une adresse fictive en angleterre et de la mettre comme adresse principale ( je l'avais fait avec l'adresse de Buckingham Palace ) et l'acc?s aux annonces Ebay uk s'?taient faites sans soucis.
Pour mon compte, comme j'avais besoin de me changer un peu les id?es, j'ai reconditionn? mon boitier de direction qui commen?ait ? fuir.
Remontage apr?s demain ! Les roulements et axes ?taient en bel ?tat, je n'ai chang? que la vingtaine de joints. Verdict au remontage !
Bon courage ? vous toutes et tous dans vos travaux de printemps !
/Laurent.
sherlock Membre non connecté
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nlu413f :
Le message d'erreur d'eBay c'est d? ? leur p**t** de nouveau syst?me de filtre. Ce qui permet aux vendeurs de se passer de bon nombre d'acheteurs potentiels. Merci eBay !
Sherlock m'a indiqu? que l'on pouvait contourner cela en passant par un serveur proxy. Ce que je l'avoue je n'ai pas r?ussi ? faire...
Le message d'erreur d'eBay c'est d? ? leur p**t** de nouveau syst?me de filtre. Ce qui permet aux vendeurs de se passer de bon nombre d'acheteurs potentiels. Merci eBay !
Sherlock m'a indiqu? que l'on pouvait contourner cela en passant par un serveur proxy. Ce que je l'avoue je n'ai pas r?ussi ? faire...
Essaie celui ci, il ne fonctionne pas trop mal : http://fast.webproxy.yt/
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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moke Membre non connecté
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oliver :
Bonjour,
toujours dans le pr?chauffage, pour information il y a dans mon cab, derri?re le tableau de bord c?t? passager et ? peu pr?s en-dessous des relais de pr?chauffage (qui eux sont dans la baie moteur), un bo?tier de r?f?rence "QSG-I M63AE". Il fait ? peu pr?s la taille d'un disque dur externe de maintenant (genre 8cm x 12 cm x 1.5 cm).
Internet indique que c'est un pr?chauffeur, je pense que c'est lui qui pilote les bougies de pr?chauffage (glow plugs).
toujours dans le pr?chauffage, pour information il y a dans mon cab, derri?re le tableau de bord c?t? passager et ? peu pr?s en-dessous des relais de pr?chauffage (qui eux sont dans la baie moteur), un bo?tier de r?f?rence "QSG-I M63AE". Il fait ? peu pr?s la taille d'un disque dur externe de maintenant (genre 8cm x 12 cm x 1.5 cm).
Internet indique que c'est un pr?chauffeur, je pense que c'est lui qui pilote les bougies de pr?chauffage (glow plugs).
Ce module NGK contr?le effectivement les bougies de pr?chauffage mais ? la fois leur pr?chauffage et leur postchauffage. C'est ce qui est nomm? sur le sch?ma de la pompe d'injection dans le post de burnett du 24.06.2012 : "solenoid timer". En effet, certaines pompes ont besoin d'un postchauffage ; c'est ? dire que les bougies de pr?chauffage continuent d'?tre aliment?es en courant pendant un laps de temps qui est d?termin? par la temp?rature atteinte par le liquide de refroidissement (3 min. en dessous de 0?; 1 min. entre 0? et 10?; 30 sec. entre 10? et 18?). Toutes les pompes n'ont pas ce "solenoid timer", c'est pourquoi le sch?ma cit? ci-dessus poss?de la variante : avec ou sans "solenoid timer".
A+
GOD SAVE THE WIN
oliver Membre non connecté
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Et en plus ?a donne presque l'impression que contrairement aux apparences, il y aurait une logique dans l'assemblage de nos cabs ! Petit ? petit le puzzle se met en place
Merci Moke !
Gaston Membre non connecté
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kabhi2011 :Sch?ma montrant l’emplacement des bougies de pr?chauffage :
Pour proc?der au d?montage :
1.d?visser les 4 petits ?crous pour retirer la plaque de liaison ?lectrique. Attention : un fil ?lectrique est reli? ? la derni?re bougie ! On peut mettre un peu d’huile avant pour faciliter le d?vissage.
2.enlever la plaque.
3.d?visser chaque bougie avec une cl? ? cliquet, embout de 12.
Le remontage se fait dans l’ordre inverse, revisser chaque bougie neuve ? fond sans forcer (15-20 Nm).
Ne pas oublier le fil ?lectrique ? la 4?me bougie !
Pour avoir un meilleur acc?s, j’avais d’abord enlev? le carter de filtre ? air et ?cart? le tuyau du radiateur de chauffage.
Gros déterrage, juste pour remercier l'auteur du post (s'il passe encore dans le coin) pour la qualité de son tuto, lequel m'a bien aidé à me lancer, moi qui suis plutôt du genre "deux mains gauches et peu de connaissances " pour ce qui relève de la mécanique !
Carpe diem
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