Casse Moteur !
boboleon Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre boboleon
- Inscrit le : 23/01/2009
- Site internet
- Groupes :
Ce qui devait arriver un jour.....est arrivé!
Très soudainement, sans prévenir. Je roulais (en Cab, forcément! je n'ai que lui ) en direction de Guérande lorsque tout à coup dans un petit patelin où ma vitesse était à tout casser (c'est le cas de le dire) 40 km/h, un bruit étrange, genre petit claquement se fait brusquement entendre, accompagné d'un manque de puissance.
Constat un peu plus tard après remorquage du véhicule : un culbuteur venait de rompre. Je roulais avec 3 cylindres.
Je fais changer mes 8 culbuteurs, et il s'avère que les soupapes ne suivent plus... plus de compression, le moteur ne s'amorce pas.
Bref...avec au moins 800 000 kilomètres au compteur ( je buvais 3 litres d'huile tous les 400 kms! ) j'ai décidé de faire un grand check-up.... changement complet du moteur, ainsi que de la boite de vitesse et de l'embrayage!
J'avais déjà changé mes injecteurs, ma pompe à eau, mon radiateur et mon alternateur, du coup s'achète un moteur échange standard nu (sans pompe à injection pour l'instant, je garde la mienne, on verra bien! mais là, ça va faire trop de frais sinon ).
Voilà pour la petite histoire du robuste moteur Nissan Terrano Maverick 2,7L
Mais je n'ai aucun reproche à lui faire! la preuve : je reprends le même et on recommence pour 800 000 kms! enfin là...ce seront sans doute mes petits enfants qui les feront avec
/Laurent.
STEED19 Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre STEED19
- Inscrit le : 10/02/2009
- Site internet
Désolé pour cette mésaventure.......ça prouve en tout cas que, bien entretenus, nos moteurs peuvent nous emmener loi, très loin !
Finalement, un moteur affichant 200 000 kms est à peine sorti de rodage !!!!
Bon courage pour les réparations, en espérant te croiser sur la route au plus vite !
Steed
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre raph
- Inscrit le : 22/09/2008
Citation :
800 000 kilomètres au compteur
et combien avec le compteur débranché ?
bon courage
(pense a faire de photos
il a aura bientôt une rubrique restauration des membres ...)
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
raph :
il a aura bientôt une rubrique restauration des membres ...
il a aura bientôt une rubrique restauration des membres ...
Chouette ! C'est vrai que j'aurais peut-être besoin d'être restauré...
Danny
boboleon Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre boboleon
- Inscrit le : 23/01/2009
- Site internet
- Groupes :
Et Steed a raison, 200 000 kms pour nos moteurs, c'est juste la période de rodage! D'ailleurs il semblerait que les propriétaires (anglais pour beaucoup) de TX2 montées en moteur Ford et TX4 montés en moteur VM Motori regrettent la fiabilité du Nissan...
Pour le kilomètrage, comme le souligne Raph, c'est difficile de savoir exactement, mais je consommais quasiment 3 ou 4 litres d'huile à chaque plein de gazole..... du 20/50. Ce qui signifiait au bas mot une usure importante....
Mais à part ce désagrément, il démarrait à merveille quelque soit le temps extérieur ( je n'ai pas d'abris pour le garer ), et rien ne laissait supposer cette casse, mais c'était invisible et imprévisible.
Pour les photos, depuis ce forum je regrette beaucoup de ne pas en avoir fait d'intéressantes à l'époque, car lorsque j'ai récupéré mon Cab d'angleterre, j'ai passé de long mois à le restaurer, en démontant beaucoup. C'est vraiment dommage.
Mais j'essaierai d'en faire pour le moteur et la boite de vitesse !
Et en espérant vous croiser sur les routes un jour prochain! ainsi que Al.85 que je devais aller voir en Vendée; dire que Vince FX4 vantait les mérites de mon moteur! Tu l'a essayé au bon moment !!
/Laurent.
vinceFX4 Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre vinceFX4
- Inscrit le : 25/12/2008
Ben ça c'est la tuile! Cela dit vu le consomation d'huile ça devait finir un jour ou l'autre comme ça...
Les gros diesel ça meurt souvent comme ça (c'est du vécu), ça roule nickel et un jour ça casse net. Tes segments te font comprendre que ça suffit et tu te retrouve avec un gros nuage blanc qui te suit partout! C'est encore pire avec un turbo quand ça recyle les vapeurs ça fini avec du gras partout!
Je confirme pour les TX: les moteurs et les boites c'est plus ça! Le gars qui m'a vendu mon cab a une vingtaine de taxi dont de nombreux TX et pour lui rien ne vaut le moteur/boite Nissan. C'est sur ça rouille moins (enfin en surface) du fait des parties plastique mais motor and gearbox: too many problems! (texto!)
Tu comptes faire un échange standard Moteur/Boite chez Nissan ou tu vas trouver un moteur d'occaz en Angletterre?
Une autre solution assez économique c'est de ramener un cab sur patte d'Angleterre avec un bon moteur (entre 500 et 1000£, surtout si il est pas beau) et tu pratiques un prélèvement d'organes. Le reste du donneur te sers de banque d'organes (au cas où) et enventuellement tu peux revendre quelques pièces pour amortir le voyage. Pas besoin de CT, de certificat, de carte grise: le reste part à la ferraille...
C'est sur il y a le risque de tomber sur un moteur un peu fatigué mais comparé au coût d'un échange standard garage, le jeu en vaut peut être la chandelle, c'est un calcul à faire et après c'est une question de philosophie, maintenant faut bien que le petit commerce marche... après moi je dis ça, je dit rien...
Dans tout les cas bon courrage, et remet vite ton cab sur la route!
Don't have to drive a super car to get far, Don't have to wear a smile much colder than ice, Don't have to be beautiful but it helps
boboleon Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre boboleon
- Inscrit le : 23/01/2009
- Site internet
- Groupes :
Ca me fait très plaisir de te lire, et encore plus de savoir que tu as trouvé ton bonheur!! Deux taxis à 10 kms l'un de l'autre, pas mal J'ai lu cela dans le forum mais ces derniers temps j'ai été assez absent du fait de cette casse, surtout que le taxi est mon unique voiture.
Ce que tu dis est totalement vrai, et on me l'avais souvent répété, donc je m'y attendais! mais... plutôt pour l'année prochaine
Il faut dire que je fais une utilisation intensive du Taxi, du coup j'ai multiplié le risque par 10, je pense.
Mais comme je disais, maintenant il n'y a plus le choix et les pièces sont trouvées! moteur / boite de vitesse manuel / récepteur d'embrayage, fourchette et disques + butée (j'ai les disques depuis plus d'un an, acheté lors d'une promo).
Et j'ai opté pour l'échange standard du moteur et de la boite, et oui!
A dire vrai, je n'ai pas penser une seule seconde à l'achat d'un autre cab, pour un moteur dont l'historique et l'entretien m'aurait encore échappé. Et avec les frais qu'englobent le voyage, le carburant, l'achat du cab et la crainte d'avoir un moteur en mauvais état...j'aurais eu des scrupules! Et puis je ne me vois pas stocker un autre Cab, surtout en le laissant à l'abandon. J'aurai été capable de le restaurer aussi !
Non, en fait j'ai trouvé en Angleterre un moteur reconditionné ainsi qu'une boite et je n'ai pas hésité, j'ai commandé ( on m'a fait cadeau de 1000 euros sur l'ensemble...chutt ). Le garagiste qui a remorqué mon cab, devrait recevoir ces pièces dans la semaine, j'espère.
En plus ce garage m'a facturé l'achat et la réparation des huit culbuteurs, ils oublient cette facture (550 euros) s'ils installent le moteur. Donc à ce niveau-là, je suis un peu coincé. Mais j'aurai la garantie garage, c'est déjà cela!
Dès qu'il sera sur roues, tu me montreras ton acquisition, ca me ferait très plaisir!
A bientôt
/Laurent.
harley Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Voir le profil du membre harley
- Inscrit le : 14/03/2009
amicalement,
michel
harley
boboleon Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre boboleon
- Inscrit le : 23/01/2009
- Site internet
- Groupes :
Le plus dur est surtout de devoir conduire une vieille Polo depuis presque 1 mois maintenant !
J'essaierai de prendre quelques photos, mais comme le remplacement se fait dans un garage, je ne pourrais pas trop m'incruster.
Prenez soin de vos cabs!
/Laurent.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie