Papoti papota...
sherlock Membre non connecté
Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
HelloPour continuer ? r?veiller le fort homme, en voici une autre qui me revient, m?me si elle ne concerne pas un taxi.
Je venais de trouver sur annonce une morris minor, une MM des premi?res s?ries, avec les phares dans la calandre. Le prix m'?chappe mais ?a ne devait pas pi..., heu, aller bien loin, avec mes moyens financiers limit?s d'?tudiant.
J'arrive ? l'adresse indiqu?e, dans un faubourg tr?s upp? de Londres, il n'y avait pas de majordome pour ouvrir la porte, mais ?a devait ?tre son jour de vacances. C'est la ma?tresse de maison elle m?me qui m'ouvre la porte, tr?s "vieille anglaise", la dentition ?quine, et toutes les options...
Elle prend son temps pour me montrer sa voiture, qu'elle avait eue neuve, cadeau de son mari, elle la sortait une fois par semaine pour aller je ne sais plus o?, prendre le th? avec sa copine Lady Untel sans doute, dans ce milieu l?, c'est le larbin qui fait les courses.
Nous nous mettons d'accord sur le prix, elle se d?clare enchant?e d'avoir affaire ? un jeune collectionneur fran?ais, et patati et patata. Nous remontons du garage, o? il y avait aussi la voiture de Monsieur, une Daimler, je crois, et la brave dame me propose une tasse de th?, ce que j'accepte volontier. Et paf, je me retrouve en pleine r?ception avec une demi douzaine de mamies toutes plus anglaises les unes que les autres, charmantes, aux petits soins pour moi, "Et vous reprendrez bien un autre sandwich au concombre, Monsieur le fran?ais ?" Tout ?a!.
Il faut vous dire que mon anglais laisse plut?t ? d?sirer (remarquez, avec des profs comme celui de Louis le Grand dont je parlais plus haut...).
Au moment de partir, elle me fait promettre de lui t?l?phoner quand je serai arriv? ? Paris, me donne encore des recommandations. Et moi, tout fier, je lui r?ponds :
"I always take great care of my beloved mechanics"
Stupeur g?n?rale, silence g?n?, puis la vendeuse m'explique doucement la diff?rence entre "mechanics" et "mechanicals".
Je venais d'annoncer ? une demi douzaine de Ladies que je prenais toujours grand soin de mes m?caniciens ador?s

Je voulais ?videmment parler de mes m?caniques...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Burnett Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
Cordialement
Michel
Michel
MrMartins Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
Miche
Plus de taxi
Chartres 28
Plus de taxi

Chartres 28
Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
J'?tais r?put? pour mes farces et canulars en tous genres, et j'avais quelques victimes favorites, dont un certain Cricri, qui roulait en Spitfire. Cricri ?tait un jeune homme tr?s BCBG, comme nous disions ? l'?poque, qui ne connaissait absolument rien ? la technique automobile : c'?tait le garagiste de "Papa" qui entretenait sa bagnole.
Naturellement, j'abusais de sa m?connaissance pour le faire tourner en bourrique ? chaque sortie, je me d?brouillais pour mettre sa voiture en panne d?s qu'il avait le dos tourn?, etc... Un jour, j'ai eu l'id?e aussi sotte que grenue de brancher son klaxon sur les feux de stop arri?res avec un fil volant. Imaginez son retour dans la circulation parisienne, avec un grand coup d'avertisseur ? chaque freinage. Il parait qu'il se faisait engueuler ? chaque feu rouge.
Le pire, c'est que le garagiste de "Papa" s'y ?tait mis aussi. Un jour, Cricri se pointe constern? ? une sortie, le garagiste avait am?lior? mon gag en rempla?ant le klaxon d'origine par un klaxon "coucaracha"
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
pas mal'comme farce !
Miche
Plus de taxi
Chartres 28
Plus de taxi

Chartres 28
Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
MrMartins :
pas mal'comme farce !
pas mal'comme farce !Je me souviens qu'il n'osait plus freiner, ?a lui a permis d'am?liorer sa ma?trise du r?trogradage.
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :

Il y a de tr?s nombreux jeux de mots de cet acabit dans cet ouvrage ainsi que dans les pr?c?dents du m?me auteur.
Pour rester dans le sujet :
"Une dent cass?e ? Votre dentiste se doit de vous poser un London Bridge. Le seul qui garantisse un sourire royal.
Un London Bridge ne co?te que quelques couronnes "
Danny
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
Miche
Plus de taxi
Chartres 28
Plus de taxi

Chartres 28
Westminster
-
Westminster
bon voyage !
Cordialement
Michel
Michel
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Danny
Westminster
-
Westminster
j'ai r?cup?r? ?a sur le forum de mon club Austin A30/A35 owners,
et j'ai ?videmment pens? ? toi !
Cordialement
Michel
Michel
moke Membre non connecté
Buckingham
-
Buckingham
- A Beyrouth, fier comme un bar-tabac
http://www.crankandpiston.com/brain_wp/media/cars-in-beirut-through-an-iphone/496dc2b6943511e1be6a12313820455d_7.jpg
- Les 24h du Mans 2015 derri?re la sc?ne
http://www.crankandpiston.com/brain_wp/media/the-other-cars-of-le-mans-2015/behind-the-scenes-at-le-mans-2015-60.jpg
A+
GOD SAVE THE WIN
syl20 Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Je profite de ce post papoti-papota pour partager avec vous ma vir?e de cet apr?m.
J'avais RDV au contr?le technique, ?preuve que je redoutais un peu! Apr?s avoir demand? autour de moi les centres ? ?viter car trop z?l?s, j'ai trouv? un petit centre en bordure de d?partement dans l'aube. Le contr?leur fort sympathique n'avait ?videmment jamais vu de taxi en vrai. Je vous passe l'habituel : c'est quoi ?a, comme v?hicule? Un taxi'? C'est un vrai? Tiens c'est ?tonnant le volant est ? droite! Ah oui, c'est vrai, il est anglais, c'est normal alors que le volant soit ? droite. Bref, un vrai Moldu!
Donc, mon contr?leur totalement sous le charme, n'a pas os? prendre le volant et m'a demand? de conduire le taxi le long des diff?rents ateliers. Et comme on blaguait en m?me temps il s'est montr? plus conciliant sur le r?glage des phares et le petit d?s?quilibre au freinage. En somme un RDV qui a dur? au moins une heure mais avec un CT vierge ? la cl?! Comme quoi des petits moments de gr?ce peuvent aussi arriver entre deux caprices de Fairway.
En parlant de Caprice: pour me remercier de l'avoir chahuter dans tous les sens sur le banc de freinage, la loupiote des phares refuse de s'allumer au tableau de bord... Est-ce facile ? changer?
Amicabement
Syl20
Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
syl20 :
la loupiote des phares refuse de s'allumer au tableau de bord... Est-ce facile ? changer?
Non :-)
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
moke Membre non connecté
Buckingham
-
Buckingham
Cette histoire de CT fait plaisir ? lire

Malheureusement les CTA qui ne connaissent pas grand chose mais se prennent tr?s au s?rieux...poussent comme des champignons et sont d?pass?s quand un v?hicule n'a pas de prise OBD..
Concernant la loupiote des phares au tableau de bord : laquelle ? Celle entre les t?moins de clignotants
Ce n'est pas tr?s difficile ? changer (pardon Sherlock) ? condition de ne pas suivre ce qui est indiqu? dans le WorkShop Manuel.
C'est ? dire :
- ne pas enlever le volant
- enlever les demi-coquilles qui cachent les commodos (2 vis ? droite, 2 vis ? gauche et 1 vis centrale en dessous
- d?visser les 4 vis qui maintiennent le combin? (1 en partie inf?rieure ? droite, 1 en partie inf?rieure ? gauche, 1 en partie sup?rieure ? droite (sur le c?t?), 1 en partie sup?rieure ? gauche (sur le c?t?)
- tirer d?licatement ? soi le combin? et d?connecter les deux prises de raccordement ?lectrique puis, encore plus d?licatement, d?brancher le c?ble de compteur en appuyant sur le plastique sans le casser et en s'aidant d'un petit tournevis fin (bien examiner le syst?me de clipsage).
- sortir en le tournant le "support ampoule" + ampoule, extraire l'ampoule avec une pince long bec ou une ancienne pince ? ?piler
- mettre une ampoule neuve dans le support et reconnecter les deux prises de raccordement ?lectrique pour tester, avant de tout remonter.
Les ampoules blanches sont des Capless 1.5W 12V vendues dans les super-march?s ayant un rayon auto.
Pour exemple uniquement, un lien pour le type d'ampoule :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/857020/Ampoule-pour-tableau-de-bord?ref=list
Bon courage et r?ussite
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
moke :
Ce n'est pas tr?s difficile ? changer (pardon Sherlock) ? condition de ne pas suivre ce qui est indiqu? dans le WorkShop Manuel.
C'?tait donc ?a le secret
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie