A quoi faut il penser avant d'acheter un taxi anglais?
galwin Membre non connecté
Kensington
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Donc comme je l'ai notifié sur mon post de présentation, nous somme un couple qui desirons acheter un taxi anglais pour la vie de tous les jours.
Et on a plein de question avant de se lancer dans cette aventure.
Nos questions sont plus administratives et financieres.
La 1ére, y a t il une adresse professionnele en france ou l'on peut acheter des taxis londoniens?
Si non y a t il un professionnel en GB qui exporte des taxis?
Si importation, qu'elle en est le coût?
Lors de l'achat qu'elles sont les documents nécessaires ou le simple certificat de cession suffit-il?
Si d'autres document sont neccessaires, y a t il un coût pr ces documents?
Pour la carte grise si cette derniere est anglaise, y a t il un surcout lors de la demande d'une nouvelle carte grise?
Peut on garder l'ancienne immatriculation?
Si non les plaques anglaises sont elle de meme dimension que nos plaques francaises?
Et enfin, nos assureurs assure t il les taxis anglais ou dois je en changer.
Et dernierement hors prix du vehicule, combien ca coute?
Dans l'attente de vos reponses merci d'avance.
leboulonnais Membre non connecté
Chelsea
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leboulonnais
raph Membre non connecté
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salut oui pour faire simple contact directement David Lea tu trouveras les infos pour le joindre dans articles- administration
http://www.taxianglais.fr/portail/articles/articles-3-2+l-importateur.php
sinon il te faut chercher un taxi dejas en carte grise française soit uen bonne occase en Angleterre mais la tu devras passer par David ....
Pour tes autres questions jettes un oeil sur http://www.taxianglais.fr/portail/articles
@ +raph
galwin Membre non connecté
Kensington
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Et merci a Steed 19 pour ces reponses.
oliver Membre non connecté
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Je reprends dans cette rubrique la conversation amorcée par VinceFX4 sur le coût de son nouveau taxi fraîchement immatriculé (félicitations au passage !! )
Je suis également de retour de Londres, où j'ai passé du 04 au 08 Mai, dans le but avoué de m'occuper au moins un jour de trouver "mon" taxi.
Pour ma part j'ai fait le choix de LTE (London Taxi Exports), avec qui je fignole les derniers détails ("définition du besoin") avant de conclure la vente.
J'ai donc pu aller directement à LTE (descente à la gare de Flitwick, à 50 mn de train de Londres), LTE a commissionné un des mécanos (en cab, bien sûr !) pour finir le trajet Flitwick-Ridgmont (5 mn).
C'est simple, il y a les deux vieux monsieurs qui gèrent les affaires - n'imaginez pas costard-cravate, c'est relax - et 3 ou 4 mécanos qui travaillent sur les cabs.
En stock, une vingtaine de cabs, en gros de K-reg à P-reg, maroons, bordeaux, bleu nuit, noirs (of course). Plus un rose fluo décapotable (cf. les images qui défilent dans la galerie à droite de ces pages), un blanc décapotable (magnifique) et un crème idéal pour les mariage, plus deux noirs prêts à être livrés, magnifiques. Ah, et deux métrocab, un TX1 et un autre qui a l'air bcp bcp plus vieux.
Ah, j'en ai vu deux qui avaient le volant à gauche ! Mais le prix est beaucoup plus élevé, et je ne sais pas si ce sont des taxis transformés ou des taxis simplement rares.
Plus qu'un coup de peinture ?
Pas vraiment, à discuter avec Mr. Bradley, en fait leur politique c'est d'être fiables plutôt que d'être bon marché. Donc tout ce qui est pourri, c'est jeté (ailes, capot, joints), ou redécoupé, ou poli, suivant le besoin, bref, le bestiau est démonté, nettoyé, toutes les parties mécaniques foireuses remplacées - même le moteur ou la boîte de vitesses s'il le faut - , ensuite vous demandez les options (y compris le très controversé strapontin pour passager avant), et voilà... Pour une prestation de base (remise en bonne santé d'un cab de base, genre Fairway de 1996), il faut compter 3500 £. Pour les fioriture (le strapontin honni , enjoliveurs chromés, aménagement divers et variés, ...) c'est du supplément.
Ah, et il y a possibilité de le prendre sur place ou bien de se le faire livrer à Calais, ou même sur le pas de ma porte (dans mon cas) dans les Pyrénées... moyennant un supplément bien sûr. La semaine dernière ils en ont livré un en Hollande, et je suis tombé sur le blog d'un Danois qui s'en est fait livrer un également il y a quelque temps.
Il faut par contre compter actuellement 4 semaines d'attente + 1 semaine de restauration du cab, cette petite boîte croule sous la demande (en ce moment, me racontait le monsieur, ils en préparent pour un émir, qui demande des options de ouf qu'un taxi n'a jamais connu).
Pour compléter les infos concernant Octobus, j'ai reçu le devis suivant (les prix sont hors taxe) :
- Pour un FX4 Fairway Driver boite auto 2,7 D Freins AV disques Freins AR tambour, 475 E de dossier pour la DRIRE
- les labels à 95 E "pour Freins Disques avant uniquement", sont une traduction catastrophique de la part de David Lea : il s'agit en fait, sur ces modèles de cab, de traduire toutes les étiquettes ("labels" en British) en Français. Comme m'a dit le personnage sus-nommé, si ça vous ennuie de les coller, au moins les conserver dans une enveloppe dans le véhicule.
- 45,50 E de plaque constructeur.
soit un TOTAL de 615,50 E HT, ou encore 736,14 E TTC.
Petit rappel concernant le frappage à froid : Effectivement c'est déjà frappé, mais comme l'explique M. Lea, le n° de châssis est frappé sur une traverse démontable, ce qui n'est pas validé dans la CEE. C'est donc pour cela qu'il faut le faire re-frapper sur le longeron avant gauche...
Voilà, j'espère que ça contribue à éclaircir un peu plus tout cela...
Ah, concernant le trajet retour (en supposant aller chercher le cab en GB), j'ai trouvé un trajet Dover (Douvres) => Boulognes sur Mer pour 37 E, incluant le véhicule + 2 personnes, départ 7h du mat'. La ligne de ferry en question c'est LD qqch.
Bon, je vous tiendrai au courant des prochains événements et des prochaines informations.
Bonne soirée à vous
Oliver
Zaki65 Membre non connecté
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Il faudrait que nous allions nous déguster un verre pour que tu me montres ta bête... J'habite à 40mn de chez toi.... Ca peut-être l'amorce de la création d'un nouveau club dans notre région....
Zaki
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oliver Membre non connecté
Mayfair
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no problem pour se voir...
Je suis censé partir chercher mon bestiau dans 4 jours, et là je bataille sur la nécessité (ou non) de payer la road tax vu que mon taxi est actuellement SORN (i.e. déclaré hors circulation car cette année il ne roule plus pour cause de rachat/retapage/revente... ça veut pas dire qu'il est mort, c'est juste qu'il est en veille et s'engage à ne pas utiliser le réseau routier publique... encore une idée british, ça ^^). J'en suis rendu à écrire au DVLA (le service des Cartes Grises en GB) pour savoir... ; dur dur de se dépatouiller des sites admin en anglais... déjà que les nôtres, même s'ils sont bien faits, sont un peu déroutants...
Ceci dit je vous conseille le site, c'est très instructif sur leur fonctionnement, et ça peut aider à détecter si on va se mettre dans une galère pour ramener le véhicule jusqu'au Channel... :
http://www.direct.gov.uk/en/Motoring/index.htm
Voilà, bonne soirée, je retourne poster un appel à expérience à ce sujet...
Oliver
oliver Membre non connecté
Mayfair
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une petite question à vous, qui pour certains êtes allés chercher votre cab de l'autre côté du Channel :
Vous êtes vous souciés de la road tax et du MOT (contrôle technique anglais) pour ramener le taxi en France ?
Je pense que le MOT, oui (c incontournable pour la transaction), mais la road tax ?
Ma grande question c'est de savoir si, quand on achète un véhicule en GB, le fait qu'il soit désormais la propriété d'un étranger résidant à l'étranger dispense de la présence de cette taxe (quand elle n'a pas été payée pour cette année)... ou si, avec l'inertie administrative (prise en compte de la transaction) la road tax doit être achetée et présente quelque temps...
Voilà, j'espère que j'ai été compréhensible (l'heure n'est pas très propice à la clareté, wouh !), et je remercie d'avance quiconque pourra apporter ses lumières à ma lanterne ;-)
Bonne nuit à vous tous !
Oliver, propriétaire à 30% d'un Fairway Driver gris-silver ^^
raph Membre non connecté
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Salut olivier perso le miens etait dejas de l'autre coté mais de toute façon il te faudra repasser au control technique donc si tu l'as c'est un plus (pour savoir quels défauts présente le taxi )
@+
vinceFX4 Membre non connecté
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Je suis rentré avec le miens sans MOT (qui de toute façon ne sert à rien en France) et Road Tax expirée...
De nuit, sur autoroute, il y avait peu de risque de contrôle et au pire j'aurais joué le naïf de Français qui ne comprend rien et qui ne parle pas anglais! (ce qui est le cas!)
Avant d'emprunter le tunnel c'est bien passé quand j'ai dis au douanier que je venais de l'acheter.
Même pas peur!
Don't have to drive a super car to get far, Don't have to wear a smile much colder than ice, Don't have to be beautiful but it helps
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