Taxi anglais pas commun!
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moke Membre non connecté
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Done No worryGOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
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Je voudrais revenir sur ce que tu dis ? propos du nombre de soci?t?s anglaises qui ont vendu des "kit cars". Mis ? part l'Imperial, les deux autres, le Redfern de Vindicator et l'Ollerton n'?taient pas des kit-cars, quoique il ?tait pr?vu de proposer ? la vente le Redfern Van sous forme de kit. Ce qui ? priori n'a jamais eu lieu.
Mais c'est vrai que leur l?gislation aidant de nombreux petits constructeurs anglais se sont lanc?s dans l'aventure de construire des v?hicules en kit ou en produits assembl?s, voire finis.
Pour ma part j'ai toujours ?t? plut?t attir? par les r?pliques de Van d'avant guerre m?me si j'ai import? il y a quelques ann?es plusieurs exemplaires de Magenta (petite barquette en fibre utilisant des ?l?ments d'Austin Mini ou 1100-1300).
J'ai toujours pr?f?r? les utilitaires aux autres types de v?hicules. J'ai poss?d? plusieurs Citro?n H, Estafette, Hanomag, un bus Berliet Pak50, puis plusieurs double-decker britanniques : Bristol, AEC, Leyland, etc.
Mon int?r?t pour les r?pliques de vans britanniques a vraiment d?marr? je pense dans les ann?es 80s lorsque j'ai travaill? pour Octobus et que j'ai eu l'?norme plaisir et chance de conduire quelques-uns de leurs Fleur de Lys.
J'ai toujours r?v? depuis d'en avoir un, mais malheureusement ils sont, m?me aujourd'hui en occasion, totalement inaccessibles ? ma bourse.
Alors je me suis rabattu sur des mod?les moins on?reux, moins bien finis, quelquefois artisanaux m?me.
Et j'ai du coup d?couvert plein de mod?les sympas et l'existence de nombreux constructeurs.
J'ai commenc? ? les r?pertorier d'ailleurs et en voici une liste non exhaustive :
Albany,1972-1984, le Twenties Van, moteur de Triumph Spitfire 1500 cm2
Homark, successeur d'Albany en 1984. propose le Criterion en plusieurs tailles, toujours avec motorisation Triumph mais sous deux cylindr?es.
Fleur de Lys, le Newark disponible en deux versions le P34 et le P68 (sur?lev?) en France en 1986
Asquith, le Shetland (petit mod?le sur base Reliant) et le Shire (sur base Ford Transit)
Stevens le Light Van propos? par Anthony Stevens sur base Ford Escort MkII entre 1977 et 1983
Imperial Specialist Vehicles, le Jackdaw Light Van, ?l?ments de Ford Cortina ou Vauxhall Viva
Tempest Cars Le "Vantiques", 10 ex. construits sur la base d'une Reliant Fox entre 1989 et 1993. Un onzi?me termin? en... 1999
Ollerton, sur base Leyland freight Rover Sherpa, Premi?re moiti? des ann?es 80s.
Vindicator, The Redfern Vantage, alias the Vandicator (1975) ?
Radnor le Radnor Van, 2 mod?les sur bases Reliant
Bramwith, break Sedan Delivery Van
Classic Specials Estate Van
sans oublier les r?alisations relativement r?centes construites sur bases Fairway (Imperial Motor Carriage) ou TX (Inchmere Design)
...et quelques one-shot artisanaux sur des bases aussi surprenantes que Ford Transit, Land Rover, Triumph Herald ou... 2CV
Danny
Burnett Membre non connecté
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Hello
NLU413F:
Le premier est un kit car commercialis? par Imperial Specialist Vehicles dans les ann?es 80s. C'est le mod?le Jackdaw Light Van qui utilise, dans le cas du mien, des trains roulants et la m?canique d'une Ford Cortina.
Pour l'anecdote, celui ci ne d?marrait plus, et comme j'ai horreur des trucs qui ne d?marrent pas, un jour j'ai propos? ? Danny de red?marrer la b?te.
Punaise, je n'y arrivais pas, il y avait tout pour que ?a p?te et ?a ne p?tait pas... J'y ai pass? l'apr?s midi; Le sympt?me ressemblait ? des fils de bougies invers?s. J'ai du rev?rifier leur position dix fois (1,3,4,2... 1,3,4,2... 1,3,4,2... )
il y avait bien une ?tincelle aux bougies, de l'essence au carbu mais rien, nada, que pouic, que dalle et nib de nib
Je finis par faire une pause pour boire un th? et je demande ? Danny de me donner le type du moteur. Je v?rifie sur le nain ternet, et paf : certaines version de ce moteur avaient un ordre d'allumage invers?....
Je retourne au van, j'inverse les deux fils de bougie, et paf, au premier coup de d?marreur il d?marre sans sourciller !!!
Salet? d'ordre d'allumage, mis?re de grenouille ....
NLU413F:
Le premier est un kit car commercialis? par Imperial Specialist Vehicles dans les ann?es 80s. C'est le mod?le Jackdaw Light Van qui utilise, dans le cas du mien, des trains roulants et la m?canique d'une Ford Cortina.
Pour l'anecdote, celui ci ne d?marrait plus, et comme j'ai horreur des trucs qui ne d?marrent pas, un jour j'ai propos? ? Danny de red?marrer la b?te.
Punaise, je n'y arrivais pas, il y avait tout pour que ?a p?te et ?a ne p?tait pas... J'y ai pass? l'apr?s midi; Le sympt?me ressemblait ? des fils de bougies invers?s. J'ai du rev?rifier leur position dix fois (1,3,4,2... 1,3,4,2... 1,3,4,2... )
il y avait bien une ?tincelle aux bougies, de l'essence au carbu mais rien, nada, que pouic, que dalle et nib de nib
Je finis par faire une pause pour boire un th? et je demande ? Danny de me donner le type du moteur. Je v?rifie sur le nain ternet, et paf : certaines version de ce moteur avaient un ordre d'allumage invers?....
Je retourne au van, j'inverse les deux fils de bougie, et paf, au premier coup de d?marreur il d?marre sans sourciller !!!
Salet? d'ordre d'allumage, mis?re de grenouille ....
H? oui Sherlock, sur Ford, allumage toujours dans l'ordre de la Ford T : 1,2,4,3 !
Cordialement
Michel
Michel
NLU413F Membre non connecté
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H? oui Sherlock, sur Ford, allumage toujours dans l'ordre de la Ford T : 1,2,4,3 !
Alors erreur impardonnable de la part de Ch?re Loque qui a eu une Ford T...
Danny
Burnett Membre non connecté
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Cordialement
Michel
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moke Membre non connecté
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...Je voudrais revenir sur ce que tu dis ? propos du nombre de soci?t?s anglaises qui ont vendu des "kit cars". Mis ? part l'Imperial, les deux autres, le Redfern de Vindicator et l'Ollerton n'?taient pas des kit-cars, quoique il ?tait pr?vu de proposer ? la vente le Redfern Van sous forme de kit. Ce qui ? priori n'a jamais eu lieu.....
Tu as parfaitement raison de pr?ciser la notion de "kit car" car j'ai la f?cheuse tendance ? employer ce terme pour certaines "r?plicas" que je d?teste...
Merci pour cette liste de constructeurs dont certains me sont totalement inconnus mais qui ne doivent pas manquer d'int?r?t....
A suivre...
GOD SAVE THE WIN
sherlock Membre non connecté
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Burnett:
H? oui Sherlock, sur Ford, allumage toujours dans l'ordre de la Ford T : 1,2,4,3 !
Alors erreur impardonnable de la part de Ch?re Loque qui a eu une Ford T... Ben oui... c'est dingue que j'ai ram? plusieurs heures avant de penser ? ?a
Et les cross flow, ont-ils eux aussi cet ordre d'allumage non conventionnel ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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moke Membre non connecté
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....Et les cross flow, ont-ils eux aussi cet ordre d'allumage non conventionnel ?
Les CrossFlow sont des "Kent" donc 1 2 4 3
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
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moke :
Merci pour cette liste de constructeurs dont certains me sont totalement inconnus mais qui ne doivent pas manquer d'int?r?t....
A suivre...
A suivre...
J'en ai trouv? un nouveau ce soir... Merlin Classic Cars, pour son "vintage Van" et une pr?cision trouv?e pour la r?plique de Ford Sedan 1930 de Bramwith, Ce break ?tait r?alis? sur la base d'une Ford Sierra avec moteur diesel 1,8L.
Danny
MrMartins Membre non connecté
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D?sol?, quand m?me, je n'avais pas ? y toucher Mais bon, tout est maintenant rentr? dans l'ordre. Merci Raph au passage
Je voudrais revenir sur ce que tu dis ? propos du nombre de soci?t?s anglaises qui ont vendu des "kit cars". Mis ? part l'Imperial, les deux autres, le Redfern de Vindicator et l'Ollerton n'?taient pas des kit-cars, quoique il ?tait pr?vu de proposer ? la vente le Redfern Van sous forme de kit. Ce qui ? priori n'a jamais eu lieu.
Mais c'est vrai que leur l?gislation aidant de nombreux petits constructeurs anglais se sont lanc?s dans l'aventure de construire des v?hicules en kit ou en produits assembl?s, voire finis.
Pour ma part j'ai toujours ?t? plut?t attir? par les r?pliques de Van d'avant guerre m?me si j'ai import? il y a quelques ann?es plusieurs exemplaires de Magenta (petite barquette en fibre utilisant des ?l?ments d'Austin Mini ou 1100-1300).
J'ai toujours pr?f?r? les utilitaires aux autres types de v?hicules. J'ai poss?d? plusieurs Citro?n H, Estafette, Hanomag, un bus Berliet Pak50, puis plusieurs double-decker britanniques : Bristol, AEC, Leyland, etc.
Mon int?r?t pour les r?pliques de vans britanniques a vraiment d?marr? je pense dans les ann?es 80s lorsque j'ai travaill? pour Octobus et que j'ai eu l'?norme plaisir et chance de conduire quelques-uns de leurs Fleur de Lys.
J'ai toujours r?v? depuis d'en avoir un, mais malheureusement ils sont, m?me aujourd'hui en occasion, totalement inaccessibles ? ma bourse.
Alors je me suis rabattu sur des mod?les moins on?reux, moins bien finis, quelquefois artisanaux m?me.
Et j'ai du coup d?couvert plein de mod?les sympas et l'existence de nombreux constructeurs.
J'ai commenc? ? les r?pertorier d'ailleurs et en voici une liste non exhaustive :
Albany,1972-1984, le Twenties Van, moteur de Triumph Spitfire 1500 cm2
Homark, successeur d'Albany en 1984. propose le Criterion en plusieurs tailles, toujours avec motorisation Triumph mais sous deux cylindr?es.
Fleur de Lys, le Newark disponible en deux versions le P34 et le P68 (sur?lev?) en France en 1986
Asquith, le Shetland (petit mod?le sur base Reliant) et le Shire (sur base Ford Transit)
Stevens le Light Van propos? par Anthony Stevens sur base Ford Escort MkII entre 1977 et 1983
Imperial Specialist Vehicles, le Jackdaw Light Van, ?l?ments de Ford Cortina ou Vauxhall Viva
Tempest Cars Le "Vantiques", 10 ex. construits sur la base d'une Reliant Fox entre 1989 et 1993. Un onzi?me termin? en... 1999
Ollerton, sur base Leyland freight Rover Sherpa, Premi?re moiti? des ann?es 80s.
Vindicator, The Redfern Vantage, alias the Vandicator (1975) ?
Radnor le Radnor Van, 2 mod?les sur bases Reliant
Bramwith, break Sedan Delivery Van
Classic Specials Estate Van
sans oublier les r?alisations relativement r?centes construites sur bases Fairway (Imperial Motor Carriage) ou TX (Inchmere Design)
...et quelques one-shot artisanaux sur des bases aussi surprenantes que Ford Transit, Land Rover, Triumph Herald ou... 2CV
Je voudrais revenir sur ce que tu dis ? propos du nombre de soci?t?s anglaises qui ont vendu des "kit cars". Mis ? part l'Imperial, les deux autres, le Redfern de Vindicator et l'Ollerton n'?taient pas des kit-cars, quoique il ?tait pr?vu de proposer ? la vente le Redfern Van sous forme de kit. Ce qui ? priori n'a jamais eu lieu.
Mais c'est vrai que leur l?gislation aidant de nombreux petits constructeurs anglais se sont lanc?s dans l'aventure de construire des v?hicules en kit ou en produits assembl?s, voire finis.
Pour ma part j'ai toujours ?t? plut?t attir? par les r?pliques de Van d'avant guerre m?me si j'ai import? il y a quelques ann?es plusieurs exemplaires de Magenta (petite barquette en fibre utilisant des ?l?ments d'Austin Mini ou 1100-1300).
J'ai toujours pr?f?r? les utilitaires aux autres types de v?hicules. J'ai poss?d? plusieurs Citro?n H, Estafette, Hanomag, un bus Berliet Pak50, puis plusieurs double-decker britanniques : Bristol, AEC, Leyland, etc.
Mon int?r?t pour les r?pliques de vans britanniques a vraiment d?marr? je pense dans les ann?es 80s lorsque j'ai travaill? pour Octobus et que j'ai eu l'?norme plaisir et chance de conduire quelques-uns de leurs Fleur de Lys.
J'ai toujours r?v? depuis d'en avoir un, mais malheureusement ils sont, m?me aujourd'hui en occasion, totalement inaccessibles ? ma bourse.
Alors je me suis rabattu sur des mod?les moins on?reux, moins bien finis, quelquefois artisanaux m?me.
Et j'ai du coup d?couvert plein de mod?les sympas et l'existence de nombreux constructeurs.
J'ai commenc? ? les r?pertorier d'ailleurs et en voici une liste non exhaustive :
Albany,1972-1984, le Twenties Van, moteur de Triumph Spitfire 1500 cm2
Homark, successeur d'Albany en 1984. propose le Criterion en plusieurs tailles, toujours avec motorisation Triumph mais sous deux cylindr?es.
Fleur de Lys, le Newark disponible en deux versions le P34 et le P68 (sur?lev?) en France en 1986
Asquith, le Shetland (petit mod?le sur base Reliant) et le Shire (sur base Ford Transit)
Stevens le Light Van propos? par Anthony Stevens sur base Ford Escort MkII entre 1977 et 1983
Imperial Specialist Vehicles, le Jackdaw Light Van, ?l?ments de Ford Cortina ou Vauxhall Viva
Tempest Cars Le "Vantiques", 10 ex. construits sur la base d'une Reliant Fox entre 1989 et 1993. Un onzi?me termin? en... 1999
Ollerton, sur base Leyland freight Rover Sherpa, Premi?re moiti? des ann?es 80s.
Vindicator, The Redfern Vantage, alias the Vandicator (1975) ?
Radnor le Radnor Van, 2 mod?les sur bases Reliant
Bramwith, break Sedan Delivery Van
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...et quelques one-shot artisanaux sur des bases aussi surprenantes que Ford Transit, Land Rover, Triumph Herald ou... 2CV
moi 'adore ces kits car utilitaires, ayant vus tes exemplaires j'en suis encore plus fan!
merci Danny ces infos
Miche
Plus de taxi
Chartres 28
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Aymeric Membre non connecté
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Et j'ai du coup d?couvert plein de mod?les sympas et l'existence de nombreux constructeurs.
J'ai commenc? ? les r?pertorier d'ailleurs et en voici une liste non exhaustive :
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Fleur de Lys, le Newark disponible en deux versions le P34 et le P68 (sur?lev?) en France en 1986
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Et j'ai du coup d?couvert plein de mod?les sympas et l'existence de nombreux constructeurs.
J'ai commenc? ? les r?pertorier d'ailleurs et en voici une liste non exhaustive :
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Fleur de Lys, le Newark disponible en deux versions le P34 et le P68 (sur?lev?) en France en 1986
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Pour ceux qui passeraient pas loin de chez moi, un exemplaire prend le soleil ? la Villa Demoiselle du Champagne Vranken-Pommery de Reims. Pour l'instant je ne l'ai pas crois? sur la route.
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
NLU413F Membre non connecté
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C'est sans aucun doute un des mod?les P68 (sur?lev?) import? et vendu par Octobus.
On en croise en effet bien peu sur nos routes ou m?me lors de manifestations. J'?tais tomb? sur un gar? sur un trottoir ? Foug?res (35) il y a quelques ann?es, bien d?cr?pi et servant de panneau de pub pour un magasin, mais il n'y ?tait plus l'an dernier lorsque j'y suis repass?.
Puisque je suis comme vous tous confin? (mais ? la campagne, et donc avec d'avantage de place peut-?tre que certains d'entre vous) je vais en profiter pour t?cher de trouver le nombre de v?hicules FdL vendu sur notre territoire et essayer de recenser ceux qui restent.
Si vous en connaissez... faites signe.
Bon, on s'?loigne un peu des cabs, mais il faut bien s'occuper, et comme je ne suis pas mono-passion
De plus, si je me souviens bien, un de nos membres, belge, avait la chance d'avoir les deux : un cab et un Fleur de Lys. Comme quoi ce n'est pas incompatible.
Que sont-ils devenus : le membre, le cab et la fourgonnette ??
Danny
NLU413F Membre non connecté
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...celui ci ne d?marrait plus, et comme j'ai horreur des trucs qui ne d?marrent pas
C'est lui qui dit ?a !!sherlock:
J'avais aussi touch? au Redfern pour qu'il d?marre le jour o? le camion est venu le chercher, mais je n'avais pas eu de probl?me.
Tu as sans doute raison pour l'Imperial. Pour le Redfern le probl?me venait des vis platin?s et c'est finalement Charly qui est venu le d?marrer pour qu'il puisse monter sur le plateau par lui-m?me...
Danny
moke Membre non connecté
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Je ne sais s'ils le poss?dent encore....
https://www.maison-gosselin.fr/epicerie-fine-maison-gosselin.php
GOD SAVE THE WIN
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J'avais rencontr? celui-ci ? St Vaast en 1994 lors d'une grosse tourn?e promotionnelle (en double-decker). Il ?tait particuli?rement bien entretenu. Mais tout comme toi, j'ignore s'ils le poss?dent toujours. A suivre...
C'est un mod?le P 34, ? mon avis le plus r?ussi esth?tiquement. Seuls les feux arri?re ne m'ont jamais vraiment s?duits car je les trouve trop... modernes.
A noter une diff?rence majeure entre les mod?les anglais et ceux destin?s au march? fran?ais, outre la conduite LHD. Les marchepieds lat?raux vont de l'aile avant ? l'aile arri?re sur ces derniers comme on le voit clairement sur la photo ci-dessus, alors qu'en Uk ils s'arr?tent juste apr?s les porti?res.
Cette modification avait ?t? impos?e par le service des mines pour obtenir la r?ception par type. Je viens de retrouver, pour ceux que ?a int?resse, la date de celle-ci : le 17 septembre 1986 sous le n? AU-2227.86.00
Danny
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Cordialement
Michel
Michel
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