Immatriculation mode d'emploi?
Immatriculation mode d'emploi?
Vos questions
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
Reprise du message précédent
Bonsoir ? tous,@ Fred : tout va bien pour le CT. La pr?fecture n'a plus qu'? r?parer son erreur.
Le banquier, quant ? lui, n'a pas fait d'erreur (ce n'est pas possible, voyons !!). Cours au 31.12.2014 : 0.779? pour 1€, cours au 30.07.2015 : 0.700? pour 1€ (ou en sens inverse : 1.304 et 1.428). Les frais de change et/ou transfert sont fonction du contrat souscrit avec la banque et sont ind?pendants du cours. Rassur? pour ce qui me concerne.
GOD SAVE THE WIN
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
Et voil?, c'est mon tour de faire fleurir le marronnier !!
Avant de d?ranger David Lea et surtout d'alerter la DREAL pour un rendez-vous, une simple question :
- Toutes les autres conditions ?tant remplies (V5C correct, facture de cession, quitus, certificat Octobus, changement des phares etc...) pourquoi un Fairway de novembre 1995 (avec un MOT valable) doit-il passer ? la DREAL ? Que fait la DREAL (v?rification de la frappe ? froid ? effectuer) ?
J'ai lu et relu que certains avaient pu immatriculer un Cab ant?rieur au 01.01.1996, sans passer par la DREAL, mais ce n'est pas le sujet, puisque j'ai ?galement lu et relu que les Cabs, mis en 1?re circulation jusqu'? fin 1995 devaient passer par l'ex-DRIRE.
Merci de penser ? mon souci "administratif". C'est plus clair en r?glementation maritime !!!
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
De m?moire, ce sont les num?ros de chassis inf?rieur ? 81211 qui doivent ?tre r?ceptionn?s ? titre isol? aupr?s de la DREAL. Ce qui correspond ? novembre 95 environ. Selon ce num?ro, un cab de 95 passe ou pas par la DREAL.
Le passage ? la DREAL d?pend de l'ing?nieur qui "v?rifie" le cab … et de son humeur.
Cela peut aller des simples v?rifications d'usage (mesure du v?hicule, num?ro de chassis, verrouillage des portes en roulant) ? des choses plus pointues (TOUS les marquages en fran?ais, gravure des r?tros aux normes EC, etc..).
Voila :-)
G?rald
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
Merci G?rald pour cette r?ponse rapide qui confirme mes craintes quant au passage ? la DREAL.
Par contre, quelles sont les diff?rences, mat?riellement visibles, entre un certificat, d?livr? par Octobus, pour un Cab de novembre 1995 et un Cab de mars 1996 ??
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Car ? vrai dire il n'y a pas de diff?rences vraiment fondamentales entre les diff?rents Fairway driver.
La DREAL est la surtout pour... nous emb?ter !!!
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
S'il est possible d'?viter la DREAL, c'est vraiment une bonne nouvelle...
Je vais essayer de joindre David Lea au t?l?phone ou par courriel.
Si vous avez d'autres informations s?res, merci d'avance.
Citation :
La DREAL est la surtout pour... nous emb?ter !!!
et nous facturer la prestation de ses "ing?nieurs", h?berg?s maintenant, en r?gion, dans des centres de CT !!!
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
fred Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre fred
- Inscrit le : 03/06/2013
- Site internet
- Groupes :
Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
fred :
Je comprends rien car j'ai 3 taxis un de 94 un de 95 et un de 96 et aucun n'est passer devant la dr?al!!!! mais ?videment je suis pour les 3 avec David Lea pour les papiers
Oui Fred, c'est ce que je dis. Tous les Fairway Driver peuvent ?tre immatricul?s sans passage par la case DREAL via David Lea...
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie