Histoire de volant !
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Je viens de trouver et acqu?rir un chouette volant destin? au petit Lulu. Il s'agit d'un volant de Reliant Scimitar GTE reconditionn?. Et j'esp?re que celui-ci s'adaptera sans probl?me mais comme j'avais peur de louper l'opportunit?, sans avoir la certitude qu'il fasse exactement l'affaire (le dessus sp?cifique de la GTE sera remplac? par celui encore pr?sentable du Lucas), j'ai donc craqu? et pris le risque.
Je suis ?galement en train de rechercher les feux arri?re et les clignotants lat?raux. Et j'ai vu une entreprise qui rechrome les optiques de phares...
Tout cela pour dire que pour financer une partie de ces pi?ces ou travaux je me s?pare de quelques trucs que je poss?de en double ou bien que je n'utilise pas. A savoir des brochures publicitaires originales sur les TXs, une rare sur le Metrocab, quelques journaux "pro" des ann?es 80s genre Newslink, Cab Driver, The Globe..., le livre "Taxicabs, A photographic History " par Phillip Warren et Malcolm Linskey, 1976, quelques miniatures de FX4, un porte-cl? original de LTC avec le logo rond d'un c?t?, un carnet de "Licensed Taxi receipt" comm?morant l'ann?e du London Taxi, 1994, une imprimante (non test?e) qui fonctionne avec les taximeter r?cents et enfin deux volants bois avec leur moyeu pour tout FX4, y compris Fairway, et qui s'adaptent aussi sur toute Austin Mini.
Ils ne sont pas neufs et comportent quelques d?fauts ou t?ches et l'un d'eux est ? poncer et revernir. Ce dernier est fourni avec un cache central dont malheureusement un petit bout est cass? ("branche en bas ? droite
Les voici :
L'imprimante :
Pour tout renseignement sur ces articles vous pouvez me contacter en MP. Je publierai prochainement des annonces sur un site sp?cialis?, mais je tenais ? vous les proposer en premier. A tr?s bient?t.
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
GOD SAVE THE WIN
Aymeric Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Aymeric
- Inscrit le : 17/03/2018
- Groupes :
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
......Je suis ?galement en train de rechercher les feux arri?re.....
Le cabochon AR est en trois parties ou une seule ? Sur la GTE, il est en 3 parties.
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
moke :
Il faut que je v?rifie, je ne me souviens plus.NLU413F :
Le cabochon AR est en trois parties ou une seule ? Sur la GTE, il est en 3 parties.......Je suis ?galement en train de rechercher les feux arri?re.....
J'ai vu qu'il y avait des reproductions faites en Bulgarie, mais je les trouve assez moche !!
je recherche ?galement les interrupteurs et voyants manquants du tableau de bord. Probl?me ! je n'ai aucune id?e de leur fonction
A ma connaissance il n'existe aucune photo du tableau de bord du Lucas "Phase 2" (P'tit Lulu). Et celui du premier prototype (dont j'ai des photos) est compl?tement diff?rent.
Et bien ?videmment je n'ai malheureusement pas les Hand Books
Les interrupteurs sont tr?s proches (voire similaires) ? ceux des Triumph TR7 et les voyants ressemblent ? certains des Scimitar GTE, mais sans certitude.
A suivre
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Tu connais cette vid?o je suppose
Oui, bien s?r Mais il s'agit de l'autre prototype, le premier r?alis?, immatricul? LTM 50P.
Hors, justement, le tableau de bord a ?t? enti?rement remani? sur le second (Lulu) immatricul? NVS 756P, car le premier se refl?tait dans le pare-brise ce qui ?tait g?nant lors de la conduite...
J'ai ?galement le "catalogue" d'origine sur les Lucas mais toutes les illustrations ne montrent que le premier prototype.
Les photos de "Lulu" ? l'?poque sont excessivement rares. Je n'en ai trouv? que deux, datant de 1977 et celles-ci ne montrent que l'ext?rieur. Dommage !
Danny
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre Burnett
- Inscrit le : 25/05/2010
Le premier pr?sentateur a le m?me costume que Thierry Lhermite dans le p?re No?l est une ordure, (revu au C?sars!), qui peut se confondre avec le canap? !
Cordialement
Michel
Michel
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Le premier pr?sentateur a le m?me costume que Thierry Lhermite dans le p?re No?l est une ordure, (revu au C?sars!), qui peut se confondre avec le canap? !
Exact, bien observ? Moi j'aime bien Geoffrey Harding, le responsable de chez Lucas, qui fait semblant de s'int?resser ? l'int?rieur du cab en attendant que le speaker ne l'interroge
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Moi j'aime bien Geoffrey Harding, le responsable de chez Lucas, qui fait semblant de s'int?resser ? l'int?rieur du cab en attendant que le speaker ne l'interroge
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie