Ressort
Peter Membre non connecté
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Après mais non sans difficultés
La prochaine chose que j'aurais à faire; ça sera les freins arrières que je ne pourrais faire seul pour diverses raisons de santé et enfin l'électricité ... ma hantise !!
Gérald je t'ai laissé un message privé si tu veux bien jeter un oeil. Merci d'avance.
raph Membre non connecté
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Salut
si tu as des astuces pour le remplacement elles sont les bienvenues
moke Membre non connecté
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Connais-tu les dimensions des rondelles élastiques (en caoutchouc sur le FX4 Austin) qui se placent aux extrémités supérieure et inférieure du ressort pour le FDriver (5b, page 7 dans le workshop manuel).
Diamètre intérieur et diamètre extérieur ?
Merci à toi
GOD SAVE THE WIN
raph Membre non connecté
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Salut moke
non je ne peux pas t'aider mais je dois avoir un ressort démonté
moke Membre non connecté
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Avant démontage, j'ai vu qu'il y avait une différence entre les FX4 Austin/Fairway et le Fairway Driver (références différentes) autant au niveau des rondelles élastiques (2 puis 4) que des ressorts.
Je vais essayer de trouver de la matière et, selon tes indications, fabriquer ces rondelles qui ont une double fonction : anti-bruit et surtout anti-usure des coupelles inférieure et supérieure.
A+
GOD SAVE THE WIN
raph Membre non connecté
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Effectivement les ressort de Austin sont plus grands
je vais comparer les diamètres aussi
ça peut attendre le weekend ?
moke Membre non connecté
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raph :....ça peut attendre le weekend ?
Oui sans aucun problème, je ne démonterai pas avant mardi prochain.
En affinant mes recherches....j'ai découvert que les ressorts des TX1/TX2 sont également différents de ceux du Fairway Driver alors que les rondelles élastiques sont les mêmes (confirmé par un fournisseur britannique qui, bien évidemment, ne commercialise pas ces rondelles).
A+
.
GOD SAVE THE WIN
raph Membre non connecté
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Voila la différence
Celui de driver est plus petit
J'avais pas de mètre sous la main (j'édite dans l'après midi)
Les diamètres sont les mêmes
moke Membre non connecté
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Ainsi que tu le signales, les hauteurs ne sont pas les mêmes, et
On a une piste pour les rondelles élastiques en polyuréthane (diamètre à confirmer)
A+
GOD SAVE THE WIN
raph Membre non connecté
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Pour les diamètres 12.5 cm et 9 cm parcontre sur austin c'est 9,4
J'ai des bandes de caoutchouc anti-glissement
si jamais tu n'as rien pour confectionner les rondelles
voila l'exemple
ça pourrait faire l'affaire je pense
Peter Membre non connecté
- Mayfair
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raph :
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Salut
si tu as des astuces pour le remplacement elles sont les bienvenues
Hello Raph;
Ben en fait, il n'y a pas d'astuces particulières, sauf que je conseille vivement de ne pas changer qu'un seul ressort, même si un seul est endommagé, mais les deux ... comme pour les freins ou les amortisseurs eux-mêmes. Parce que si on en change un seul d'un côté ou l'autre, forcément au niveau de la conduite et le parallélisme ça ne va pas vraiment être top ... voir pas du tout !! Donc il faut changer les deux obligatoirement.
Après il faut déposer l'ensemble avec l'amortisseur; le ressort et itout ... j'aurais pu changer les amortisseurs en même temps, mais c'est plus le même tarif, mais si tu peux le faire en même temps; c'est encore mieux. Une fois que l'ensemble du bloc ressort amortisseur est retiré, j'ai pris un presse ressort et j'ai compressé de façon à libérer la coupelle. On retire la coupelle et on retire le ressort et on fait l'inverse pour remonter. Par contre attention quand on compresse le ressort, si le compresseur à mal été mis, ce machin, par la force de décompression, est capable de casser des os; des mâchoires voir même tuer ... Donc avant meme de compresser le ressort, surtout faire attention que les griffes soient biens mises sur le ressort et ne jamais (même si cela semble logique), compresser le ressort plus d'un côté que de l'autre pour des raisons logiques.
Voila ce que je peux en dire ... sauf ... le WB40 peut être utile pour pouvoir deviser la totalité depuis la coupelle supérieure. De même que (dans le cas ou le ressort est gras pour quelle que raisons que ça soit, il est vivement conseillé de nettoyer le ressort avec un solvant non gras, avant de mettre les griffes.
FredM Membre non connecté
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raph Membre non connecté
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Salut
Gérald devrait pouvoir te trouver ça je pense
Si tu veux je peux te proposer de l'occasion un est visible sur la photo au dessus (le plus grand)