Température d'eau
Romuald Membre non connecté
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Reprise du message précédent
bien ma jauge de temp?rature reste elle aussi assez base en circulation elle ne passe pas 1/4 mais mon moteur ne chauffe pas du coup a lire ce post je me demande si c'est bien normal !de toute mani?re j'avais dans l'id?e de vidanger mon circuit de refroidissement, le liquide de refroidissement et noir comme du caf? enfin du caf? anglais c'est a dire marron claire !
Bon je sais comment faire la vidange du radiateur, mais je me demande si il y a un moyen de nettoyer le radiateur et le circuit de refroidissement a fond, je pensais vidanger, rincer le radiateur a l'eau claire, re vidanger, remettre de l'eau claire, faire tourner le moteur pour que l'eau passer bien dans tout le circuit, et cela jusqu'? ce que l'eau sorte claire existe t'il des additif a mettre pour nettoyer un circuit de refroidissement ?
Sur un TX4 y a combien de bouchon de purge ?
J'ai entendu dire que certain m?cano nettoie le circuit avec une dose de lessive st mar 20 cl d?layer dans le vase d'expansion et ensuite 2 ou 3 rincages moteur tournant.
de plus il existe 2 types de liquide de refroidissement le vert et le rose, suivant le moteur certain peuvent bouffer les joints de pompe.
Fr?d?ric DARD " Un prince sans pognon, c'est un taxi londonien sans essuie-glaces" Michel AUDIARD "Mort d'un pourri
Nicoco Membre non connecté
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Le st marc c'est l'ideal. tu rempli ton radiateur d'eau propre et tu verse ton st marc a l'interieur directement.
Tu fait tourner 5 minutes et tu rince a l'eau claire.
RYK908R Membre non connecté
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Marc
CabMan Membre non connecté
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Vu la couleur douteuse de mon LDR, je pense faire une vidange, un bon nettoyage, et en profiter pour changer le calorstat (je me t?te pour ?galement changer les durites hautes et basses du radiateur car elles sont dans un ?tat qui ne me plait pas trop).
Mes questions :
1- J'ai trouv? le bouchon de vidange du radiateur, mais il y a t-il un bouchon de vidange aussi sur le bloc moteur ? (moteur 2.7L D Nissan)
2- S'ils-existent, ou se trouve(nt) le(s) bouchon(s) de purge ?
3- O? acheter les durites et le calorstat ? (sur londontaxiexports c'est la peau des genoux, sur londontaxiparts je ne peux pas finaliser ma commande ?a merde au moment de choisir le mode livraison - je dois s?lectionner quelque chose, y a rien qui apparait sur la page, et j'ai essay? avec 2 navigateurs diff?rents...)
Merci par avance pour les infos !
taxi Membre non connecté
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CabMan :
Hello,
Vu la couleur douteuse de mon LDR, je pense faire une vidange, un bon nettoyage, et en profiter pour changer le calorstat (je me t?te pour ?galement changer les durites hautes et basses du radiateur car elles sont dans un ?tat qui ne me plait pas trop).
Mes questions :
1- J'ai trouv? le bouchon de vidange du radiateur, mais il y a t-il un bouchon de vidange aussi sur le bloc moteur ? (moteur 2.7L D Nissan)
2- S'ils-existent, ou se trouve(nt) le(s) bouchon(s) de purge ?
3- O? acheter les durites et le calorstat ? (sur londontaxiexports c'est la peau des genoux, sur londontaxiparts je ne peux pas finaliser ma commande ?a merde au moment de choir le mode livraison - je dois s?lectionner quelque chose, y a rien qui apparait sur la page, et j'ai essay? avec 2 navigateurs diff?rents...)
Merci par avance pour les infos !
Vu la couleur douteuse de mon LDR, je pense faire une vidange, un bon nettoyage, et en profiter pour changer le calorstat (je me t?te pour ?galement changer les durites hautes et basses du radiateur car elles sont dans un ?tat qui ne me plait pas trop).
Mes questions :
1- J'ai trouv? le bouchon de vidange du radiateur, mais il y a t-il un bouchon de vidange aussi sur le bloc moteur ? (moteur 2.7L D Nissan)
2- S'ils-existent, ou se trouve(nt) le(s) bouchon(s) de purge ?
3- O? acheter les durites et le calorstat ? (sur londontaxiexports c'est la peau des genoux, sur londontaxiparts je ne peux pas finaliser ma commande ?a merde au moment de choir le mode livraison - je dois s?lectionner quelque chose, y a rien qui apparait sur la page, et j'ai essay? avec 2 navigateurs diff?rents...)
Merci par avance pour les infos !
Bonjour Cabman,
Tu peux aussi essayer www.vintagetaxispares.com.
Ciao,
Ronald
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Apparemment c'est le calorstat qui grippe car apr?s une vidange et quelques contr?les, il n'y a pas de fuite au radiateur.
JeaMath Membre non connecté
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Pour nos vieux CAB, on devrait avoir droit ? la CMU option "garage".
Toujours un petit bobo.
A+
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
RYK908R Membre non connecté
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R?ponse: Sans doute des Twingo ou encore des "autos modernes" .....pas tr?s attachantes et toujours fades!!! ( notez bien que je n'ai rien contre les Twingo)
Marc
JeaMath Membre non connecté
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J'esp?re, c'est une de mes voitures de secours, et elle fonctionne.
A+
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
taxi Membre non connecté
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BZHgentleman :
Bon eh bien moi mon moteur chauffe... Il a m?me atteint a zone ? droite (jaune) pour descendre en Bretagne...
Apparemment c'est le calorstat qui grippe car apr?s une vidange et quelques contr?les, il n'y a pas de fuite au radiateur.
Apparemment c'est le calorstat qui grippe car apr?s une vidange et quelques contr?les, il n'y a pas de fuite au radiateur.
Bonjour BZ,
En attendant, pour reduire la temperature, mettez le chauffage devant et derriere en marche.
Ciao,
Ronald
NLU413F Membre non connecté
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taxi :
Bonjour BZ,
En attendant, pour reduire la temperature, mettez le chauffage devant et derriere en marche.
Ciao,
Ronald
Bonjour BZ,
En attendant, pour reduire la temperature, mettez le chauffage devant et derriere en marche.
Ciao,
Ronald
C'est pas fait pour r?duire la temp?rature ? l'int?rieur de l'habitacle...
Mais c'est vrai, Ronald ? raison. Ainsi le parcours de l'eau est plus long et elle chauffe moins vite !
Danny
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julo400 Membre non connecté
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Alsacien et fière de l’être 😜
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NLU413F Membre non connecté
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Je confirme (comme pour le conseil de Ronald pour le circuit de refroidissement dans un autre post), le "tuyau" de Rostfrog. Un m?canicien avait d?pann? un jour un Calorstat d'un de mes bus en pratiquant deux petits trous dans le clapet, ?vitant ainsi qu'il reste totalement ferm?.
Il existe d'ailleurs des calorstats (de bus) qui ont d?j? des petits trous d'origine. ce qui prouve que l'id?e n'est pas d?nu?e de sens...
A quand un petit recueil des "trucs et astuces" pour fiabiliser nos cabs ??
Danny
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