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Auto-Moto Aout 2009
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JeaMath Membre non connecté
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Un article de nos CAB sur Auto-Moto du mois d'aout 2009
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
NLU413F Membre non connecté
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J'y relève néanmoins déjà quelques erreurs. Les Austin n'ont jamais été motorisés par un moteur Perkins. Seuls quelques FX4R ont été convertis avec un 3l Perkins dans les années 80s afin de palier au manque de puissance des Rover 2,25l. Et cette "adaptation" n'a jamais été homologué par le constructeur.
De même, il n'est pas tout à fait exact de dire que les cabs n'ont absolument pas changé de 1958 à 1997...
Dans la forme peut-être, mais pas dans les détails.
Enfin, l'illustration du cab de 1958 est en fait une photo de Fairway (1989-1992).
Bon, je sais, je suis tatillon. On ne se refait pas...
Bonne soirée.
Danny
JeaMath Membre non connecté
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Je ne suis pas encore assez pointu en "CAB English" pour relever les erreurs.
Cet article me parait chouette et les images des "CAB" d'origine sympa.
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
raph Membre non connecté
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Merci pour l'info je vais chercher demain mon auto-moto ....
galwin Membre non connecté
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Auto moto aurait bien besoin d'un specialiste cab
Zaki65 Membre non connecté
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nlu413f :
Merci pour l'info, très chouette article. Je cours me l'acheter car j'avoue que mes "vieux" yeux ne me permettent pas de le lire confortablement sur mon écran.
J'y relève néanmoins déjà quelques erreurs. Les Austin n'ont jamais été motorisés par un moteur Perkins. Seuls quelques FX4R ont été convertis avec un 3l Perkins dans les années 80s afin de palier au manque de puissance des Rover 2,25l. Et cette "adaptation" n'a jamais été homologué par le constructeur.
De même, il n'est pas tout à fait exact de dire que les cabs n'ont absolument pas changé de 1958 à 1997...
Dans la forme peut-être, mais pas dans les détails.
Enfin, l'illustration du cab de 1958 est en fait une photo de Fairway (1989-1992).
Bon, je sais, je suis tatillon. On ne se refait pas...
Bonne soirée.
J'y relève néanmoins déjà quelques erreurs. Les Austin n'ont jamais été motorisés par un moteur Perkins. Seuls quelques FX4R ont été convertis avec un 3l Perkins dans les années 80s afin de palier au manque de puissance des Rover 2,25l. Et cette "adaptation" n'a jamais été homologué par le constructeur.
De même, il n'est pas tout à fait exact de dire que les cabs n'ont absolument pas changé de 1958 à 1997...
Dans la forme peut-être, mais pas dans les détails.
Enfin, l'illustration du cab de 1958 est en fait une photo de Fairway (1989-1992).
Bon, je sais, je suis tatillon. On ne se refait pas...
Bonne soirée.
Bonjour
Contrairement à ce que tu affirmes je te confirme que le mien était bien un Austin avec moteur Perkins. Increvable ! Boite de vitesse automatique Borg comme les Jaguar. Ron auquel j'ai acheté le mien à cette époque devrait pouvoir confirmer...
Zaki
Zaki
NLU413F Membre non connecté
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Du moins pas d'origine. Je persiste et signe !!!!
Ronald qui a une parfaite connaissance des taxis peut confirmer cela sans problème
Les taxis AUSTIN ont tous eu un moteur BMC. D'abord 2,2l de 1958 à 1971 puis 2,5l de 1971 à 1982.
N'importe quel livre SERIEUX sur les taxis confirment mes dires :
Seuls quelques centaines de FX4R des années 80s ont été convertis au Perkins 3l, série 200. Testés en 1984 et montés en 1985.
Par contre les boîtes automatiques Borg Warner ont effectivement équipés les FX4 de 1958 à 1989 :
Borg Warner DG150, puis BW35 de 1958 à 1971 - Borg Warner BW 35 jusqu'à 1978 - Borg Warner BW 65 de 1978 à 1982, puis sur les Q cabs de 1985 - BW 40 de 1985 à 1989 avant d'être remplacé par des boîtes Nissan sur les Fairway.
Danny
DEDEDECO Membre non connecté
Chelsea
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j'ai eu un land rover remotorisé en perkins l'adaptation semblait simplissime donc sur le taxi guère plus compliquée....
De plus de nombreux mecanos confondent le 2.5 BMC de 71-82 avec le perkins. De plus il ne comporte pas de gravure de marque d'ou la meprise et ce moteur n'etait pas monté sur grand chose d'autre ( entre autre pas sur les land rover contrairement à une rumeur tenace !!!!) ( le partage taxi - land ne se fera que sur les FX4R et S)
Puisque ces choses nous échappent, feignons d'en être les instigateurs !
NLU413F Membre non connecté
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En parlant de cache-culbuteur c'est en effet rare que celui-ci porte un signe distinctif permettant d'en connaitre la marque. J'ai néanmoins toujours gardé d'un taxi depuis longtemps parti vers d'autres cieux un cache culbuteur arborant une belle plaque BMC riveté et les restes d'une belle "rosette" de la même marque.
Il existe par contre un moyen d'identifier un moteur BMC de taxi : sa plaque, généralement riveté sur le bloc
Si celle-ci est toujours en place (si elle n'y est pas c'est louche) le numéro donne des indications sur le type de moteur (2,2l ou 2,5l). Numéro commençant par 22E,EA,K,KA,EB ou KB pour le 2,2l et par 25V pour le 2,5l.
Enfin pour compléter ces informations voici des tableaux d'affectation des moteurs d'usine sur les chassis et les caractéristiques des deux moteurs.
Enfin, j'avoue que c'est en effet pas facile d'identifier avec précision l'origine d'un moteur mais il est vrai également que les mécanos français ont souvent tendance à baptiser "Perkins" tout moteur anglais non identifié. J'en ai eu encore récemment l'exemple. J'ai acheté un "Mobile Library" (Bibliobus) anglais qualifié de Leyland à moteur Perkins et qui s'est avéré être un Bedford, moteur Bedford !!!
Et pour finir, je suis d'accord avec DEDECO, en mécanique tout est possible (ou presque). J'ai connu d'ailleurs au Pays de Galles un Land Rover équipé d'un ...2,5l BMC. Mais oui, celui des taxis !
A bientôt.
Danny
JeaMath Membre non connecté
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Très belle recherche et explications.
Je ne pensais pas qu'en mettant un article sur les "CAB" pour information, que cela déchaine autant de passion.
TaxiAnglais.fr est un très bon site. Les infos mises sont vérifiées, recoupées, c'est super.
J'apprend beaucoup sur les Taxis.
JeaMath
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galwin Membre non connecté
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NLU413F Membre non connecté
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Quelqu'un aurait-il pris la pr?caution d'en acheter plusieurs exemplaires et voudrait bien m'en c?der un ? Sinon, je vais attendre un peu et faire la demande aupr?s de la r?daction du journal...
Danny
Zaki65 Membre non connecté
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Je ne voudrais pas passer pour t?t? mais j'avais fait contr?ler mon cab par un dieseliste tr?s comp?tent sur Lille apr?s avoir achet? mon Cab ? Ronald. Histoire de voir ce que le v?hicule avait dans le ventre....Moi je n'y connaissais rien et c'est mon dieseliste qui m'a appris que mon moteur ?tait un Perkins. Il ?tait courant ? l'?poque que les Perkins soient d?mont?s en fin de vie taxi et remont? sur des caboteurs en mer ou ils rendaient encore de bons services.
Un jour je me suis tromp? au lieu de faire l'appoint d'huile j'ai mis de l'antigel. Un de mes gamins m'avait ?nerv? et je me susi tromp?. Je devais partir pour Boulogne sur Mer dans l'heure. Je suis parti, contr?l? le niveau de temps en temps sur la route : rien, absolument aucun probl?me.... pas de fum?e, pas de blocage, rien....... avec un autre v?hicule j'aurais cass? le moteur....
Je regrette de ne pas avoir gard? copies de mon dossier. Mais je pense avoir tout remis au nouvel acqu?reur. Un mordu de Montgolfi?re dont je vous ai d?j? parl? et que je ne d?sesp?re pas retrouver un jour.... C'?tait un ?tre charmant et je crois qu'il se r?galerait parmi nous....
Zaki
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Zaki65 Membre non connecté
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nlu413f :
Gasp, en me rendant ? mon kiosque ? journaux j'ai eu la d?sagr?able surprise de voir que le num?ro d'Auto-moto de Septembre ?tait d?j? sorti, et de ce fait l'ancien num?ro retourn? aux NMPP en invendu.
Quelqu'un aurait-il pris la pr?caution d'en acheter plusieurs exemplaires et voudrait bien m'en c?der un ? Sinon, je vais attendre un peu et faire la demande aupr?s de la r?daction du journal...
Quelqu'un aurait-il pris la pr?caution d'en acheter plusieurs exemplaires et voudrait bien m'en c?der un ? Sinon, je vais attendre un peu et faire la demande aupr?s de la r?daction du journal...
Essaies d'?crire ? auto-moto ou ? la NMPP.....
Zaki
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Zaki65 Membre non connecté
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nlu413f :
IMPOSSIBLE !!!
Du moins pas d'origine. Je persiste et signe !!!!
Ronald qui a une parfaite connaissance des taxis peut confirmer cela sans probl?me
Les taxis AUSTIN ont tous eu un moteur BMC. D'abord 2,2l de 1958 ? 1971 puis 2,5l de 1971 ? 1982.
N'importe quel livre SERIEUX sur les taxis confirment mes dires :
Seuls quelques centaines de FX4R des ann?es 80s ont ?t? convertis au Perkins 3l, s?rie 200. Test?s en 1984 et mont?s en 1985.
Par contre les bo?tes automatiques Borg Warner ont effectivement ?quip?s les FX4 de 1958 ? 1989 :
Borg Warner DG150, puis BW35 de 1958 ? 1971 - Borg Warner BW 35 jusqu'? 1978 - Borg Warner BW 65 de 1978 ? 1982, puis sur les Q cabs de 1985 - BW 40 de 1985 ? 1989 avant d'?tre remplac? par des bo?tes Nissan sur les Fairway.
Du moins pas d'origine. Je persiste et signe !!!!
Ronald qui a une parfaite connaissance des taxis peut confirmer cela sans probl?me
Les taxis AUSTIN ont tous eu un moteur BMC. D'abord 2,2l de 1958 ? 1971 puis 2,5l de 1971 ? 1982.
N'importe quel livre SERIEUX sur les taxis confirment mes dires :
Seuls quelques centaines de FX4R des ann?es 80s ont ?t? convertis au Perkins 3l, s?rie 200. Test?s en 1984 et mont?s en 1985.
Par contre les bo?tes automatiques Borg Warner ont effectivement ?quip?s les FX4 de 1958 ? 1989 :
Borg Warner DG150, puis BW35 de 1958 ? 1971 - Borg Warner BW 35 jusqu'? 1978 - Borg Warner BW 65 de 1978 ? 1982, puis sur les Q cabs de 1985 - BW 40 de 1985 ? 1989 avant d'?tre remplac? par des bo?tes Nissan sur les Fairway.
Bonjour ami
Tr?s interressant ce que tu ?cris. Merci en tous les cas pour les qualit?s de tes interventions.
Sais-tu que j'avais rencontr? dans les ann?es 90 Olivier Hafill ? Londres qui m'a expliqu? les tentatives d'essais pour monter des moteurs autres que ceux habituels. Il me semble que lui m?me avait particip? ? monter un moteur Peugeot sur un Cab.. J'aimerais bien savoir ce qu'il en a ?t? par la suite.
Zaki
Zaki
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