Combien peut couter la restauration d'un taxi ?
jeff Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Je suis moi aussi all? chez un carrossier qui a l'habitude de bosser sur les voitures anciennes. Evidemment, il a rep?r? tous les d?fauts et a charg? la liste des travaux. A l'arriv?e, comme il n'?tait pas tr?s chaud pour le faire, il n'a pas envoy? le devis, mais une estimation "? la louche" d?passait d?j? 3000 €... Sachant que j'ai pay? le cab 3300 €, ?a fait r?fl?chir.Pour l'instant je pare donc au plus press? (brossage des parties rouill?es et grosse couche de Rustol). C'est d?j? ?a, en attendant de me mettre ? reboucher les trous avec une mati?re durcissante (laquelle ?) . Je n'ai pas encore os? m'attaquer aux boursouflures apparentes...
A terme, je vais me mettre en qu?te d'une porte AR droite et d'une aile avant droit, et, quand je les aurai trouv?es, je verrai avec un carrossier pour un devis plus accessible de pose et de peinture.
De toute fa?on, il faut accepter les d?fauts d'un v?hicule de 600 000 kms...
Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Id?alement il faudrait bross? les parties rouill?es, puis decoup? la partie malade puis resouder une pi?ce neuve. Mais bon l'histoire est vraiment pas donn?.
Bye

oliver Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
voici 2 avis recueillis :
1) le mari d'une coll?gue, qui refait ? 100% (il a d?mont? la moindre vis, la moindre bielle, le moindre bout de tissu comme s'il comptait l'envoyer par la poste... un truc de malade...) une Triumph GT6 :
Pour ce qui est corrosion des bas de porti?res ? cause des l?ches-vitres pas ?tanche : nettoyer la rouille, remplir de cire le bas de porte afin de bloquer le processus d'oxydation.
2) un ami qui poss?de 4 2CV dont 2 qu'il retape actuellement : nettoyer la rouille. Mettre des patchs ?poxy sur les zones cach?es qui doivent ?tre r?par?es. Mettre du Rustol-Owastrol sur les zones qui se corrodent : cela d?pose un film qui bloque le passage de l'oxyg?ne et donc la corrosion. Il a m?me avou? qu'il bourrait les tubes de ch?ssis avec quand il y en avait besoin. Il reproche au mastic de rigidifier les pi?ces, et engendrer de la fatigue (au sens m?canique&mat?riaux) dans des zones moins pr?vues pour ?tre sollicit?es en vibrations.
Aucun des deux n'est un habitu? des convertisseurs de rouille type Frameto.
rapidou76 Membre non connecté
Chelsea
-
Chelsea
lorsque celle ci ?tait d?mont?e, il a sourit, et m'a dit de d?monter les 3 autres maintenant! il avait raison.
je pense desormais qu'il ne faut pas focaliser sur ce que l'on voit, mais plutot restaurer ce que l'on ne voit pas!
cela fais deux mois que je suis dedans, alors, a vous, bon courage!!!
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :

jeff :
Pour l'instant je pare donc au plus press? (brossage des parties rouill?es et grosse couche de Rustol). C'est d?j? ?a, en attendant de me mettre ? reboucher les trous avec une mati?re durcissante (laquelle ?) . Je n'ai pas encore os? m'attaquer aux boursouflures apparentes...
Je suis en train de passer le cap... psychologique. Car mon cab a ?t? repeint il y a 1.5 an (et encore, pas en entier, mais ?a je ne l'ai vu qu'apr?s) lorsque je l'ai achet? ? LTE . Autant ils ont fait du bon boulot m?canique, autant sur le travail anticorrosion je suis de plus en plus convaincu qu'ils m'ont enfum? par rapport ? ce qu'ils avaient "promis".
Mais Jeff, est-ce que ?a veut dire que tu roules avec un cab ?maill? de zones retouch?es ? ou bien le bestiau reste au garage et tu ne le ressortiras que lorsqu'il aura ?t? repeint ?
jeff Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
- Site internet
- Groupes :
jeff Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
- Site internet
- Groupes :
Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Je dois bien avouer que plus le temps passe et plus j'ai la conviction qu'un taxi sans rouille n'existe pas.
Le meins a ?t? refait de A a Z et il y a quelques cloques qui commencent a sortir
. Au final avec une certaine philosophie on accepte
et on vie avec

Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
Oui Nicoco, je suis en train de (p?niblement) faire le m?me travail mental que toi... accepter la rouille ou bien se ruiner (ce qui ne garantit pas de toute fa?on le non-retour de la rouille...
)
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Danny
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
nlu413f :
Si cela peut vous rassurer, j'ai les m?mes probl?mes que vous : la batterie qui se d?charge, des joints qui fuient, la rouille qui r?apparait par endroit alors que mon taxi a ?t? refait il y a trois ans... Classique !!
Tu n'imagines m?me pas ! Je pensais que tu avais un cab qui ne souffrait pas, je commen?ais ? suspecter un recours au shamanisme, l'ensorcellement ou autre pratique sacrificielle ? base de tonnes de m?tal laiss?es sous la goutti?re en payement au dieu de la rouille pour qu'il ?pargne ton taxi...
rapidou76 Membre non connecté
Chelsea
-
Chelsea
les 4 ailes : en exterieur d'aile, j'ai ponc? toutes les cloques, parfois,elles cachent une corrosion perforante, anciennement bien dissimul?es au mastic Sinto!
: en interieur, poncer au lapidaire disk lamelles abrasives, et mini Dremel, traitement a l'acide phosphatant, et trous bouch?s en soudant et brasant.
J'ai aussi combl? toute les liaisons de toles au mastis souple P.U type Marine, pulv?ris? de l'appr?t.
En ext?rieur j'ai recharg? a l'?tain/argent, il me semble contre nature d'?taler des kilos de mastic, celui ci cloquera d'ailleurs a ?cheance 2 ou 3 ans!!!
C'est donc tr?s long, et certainement tr?s cher chez un Pro...
bon courage a tous!
Visiteur
Whitechapel
[/img]
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Danny
Burnett Membre non connecté