Direction assist?e grincante
Visiteur
Whitechapel
En revanche, quelques ennuis durant mes vacances:
- Un ?chappement bruyant;
- mon moteur qui chauffe (bien au dessus de la barre du milieu), apparemment, d'apr?s Mathias Aubry,c'est le calorstat qui est gripp?, car je n'ai pas de fuite au radiateur;
- Ma direction assist?e qui grince:
J'avais not?, sur un parking, une fuite c?t? avant gauche sur le bitume, lorsque l'on regarde la calandre.
Le lendemain, j'entends un grincement "RRRRRRRRRRRRRRRRRR" d?s que je tourne le volant. La direction est toujours ais?e, mais le bruit est inqui?tant!
Je rajoute r?guli?rement du liquide, cela se calme mais recommence apr?s quelques kilom?ttres.
D'apr?s Bobol?on, qui est venu me voir, ce serait un probl?me de pompe. Mais taxi-Londres qui m'a t?l?phon?, a eu le m?me probl?me: ce serait un flexible qui serait devenu poreux. Il doit d'ailleurs m'envoyer des photos pour d?signer le flexible d?faillant.
D'autres ont-ils eu le m?me probl?me?
Est-ce facile ? changer?
Puis rouler ainsi et faire faire la r?paration ? Paris (450 km de mon sweet home)?
JeaMath Membre non connecté
- Westminster
- Voir le profil du membre JeaMath
- Inscrit le : 09/05/2009
- Groupes :
- contributeur
Je compati ? ton ou tes probl?me(s).
Moi cot? m?canique ce n'est pas mon fort.
Si l'assistance l?che, cela va devenir un camion des ann?es 50
(car nos camions de nos jours sont plus maniable qu'un v?hicule).
450 Kms ? faire, il faut le faire.
Tu as d? voir sur un autre Post ce qui m'est arriv?,
je suis rentr? avec la boite bloqu?e en 5?me et le levier en 4?me (950 Kms, arr?t p?age, arr?t essence et red?marrage en 5?me).
J'en menai pas large, surtout avec toute ma famille.
A+
Bonne m?canique
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
taxi Membre non connecté
Knightsbridge
Bonsoir BZ,
Je pense que tu as raison que tu as une fuite dans la direction assist?e., vu l'endoit ou ?a fuit. Pour etre plus sur, mettez du papier par terre, pour voir si l'huile qui fuit est rose. ? part le flexible, ?a peut etre le joint de la boite de direction. Si tu metts regulieremnt de l'huile dans le resevoir, tu peut rouler sans probleme.Surtout sur des grands distances, tu n'utilise pas beaucoup la direction.
Amicalement,
Ronald
Visiteur
Whitechapel
Le probl?me est que, dans mon coin, les garagistes sont amus?s lorsqu'ils me voient arriver, mais paniqu?s lorsque je leur demande de mettre le nez dans le moteur!
L'id?e est donc de faire mes 450 km jusqu'? Paris, en l'?tat,et de confier le cab ? mon garagiste pr?f?r? pour diagnostic (pompe, joint ou flexible).
taxi Membre non connecté
Knightsbridge
Renbonjour BZ,
C'est de l'huile de direction, car si c'?tait de l'huile du moteur, ?a sera noir. Pendant un grand parti du voyage, vous n'utiliserez pas la boite de direction, donc vous pouvez prendre le risque de faire le voyage. Si c'est la boite de direction, vous pouvez la remplacer en echange standard, reconditionn?.
Reciao,
Ronald
roastfrog Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre roastfrog
- Inscrit le : 10/02/2010
V?rifier aussi le serrage du couvercle du boitier de direction . Apr?s tout ?a, essaye, si c'est ok , sinon il ce peut qu'il y a de l'air dans ton circuit , dans se cas sur le couvercle du boitier de direction il faut ouvrir la petite vis de purge clef de 8 ou 6 d'1 quart de tour, faire actionner la direction pour chasser l'air puis quand il n'y a que de l'huile qui sort rebloquer gentiment la vis de purge, bien controler que le niveau est bon pendant toute l'op?ration. OKAY ??? Si le bruit persiste. il est possible que la pompe est "flash?e" . Dans ce cas l'?change de la pi?ce s'impose. Good luck!!!.
minow
Visiteur
Whitechapel
Roastfrog, je vais faire comme tu dis d?s mon retour dans une quinzaine. A noter, mon huile rouge ne diminue pas dans le bocal, j'en ajoute cependant, et cela calme le bruit. A noter aussi, que lorsque mon cab se repose deux jours, la direction redevient normale, puis au bout de quelques kilom?tres, le probl?me ressurgit.
DFB Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre DFB
- Inscrit le : 23/02/2009
- Groupes :
J'ai eu le m?me souci. C'?tait simplement une petite fuite ? la pompe de direction (pr?s du pare-chocs). Un m?cano a resserr? les boulons, remplit le r?servoir.... Depuis, quelques t?ches, mais pas de changement significatif du niveau de liquide de direction.
Nicoco Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre Nicoco
- Inscrit le : 11/05/2009
- Groupes :
- contributeur
BZHgentleman :
Bon, comme je le disais dans un autre post, je suis revenu de Bretagne avec la twingo de mon ?pouse, juste parce qu'il fallait que je la laisse ? un carrossier local pour me faire des retouches de rayures sur les porti?res, donc l?, rien de grave.
En revanche, quelques ennuis durant mes vacances:
- Un ?chappement bruyant;
- mon moteur qui chauffe (bien au dessus de la barre du milieu), apparemment, d'apr?s Mathias Aubry,c'est le calorstat qui est gripp?, car je n'ai pas de fuite au radiateur
- Ma direction assist?e qui grince:
J'avais not?, sur un parking, une fuite c?t? avant gauche sur le bitume, lorsque l'on regarde la calandre.
Le lendemain, j'entends un grincement "RRRRRRRRRRRRRRRRRR" d?s que je tourne le volant. La direction est toujours ais?e, mais le bruit est inqui?tant!
Je rajoute r?guli?rement du liquide, cela se calme mais recommence apr?s quelques kilom?ttres.
D'apr?s Bobol?on, qui est venu me voir, ce serait un probl?me de pompe. Mais taxi-Londres qui m'a t?l?phon?, a eu le m?me probl?me: ce serait un flexible qui serait devenu poreux. Il doit d'ailleurs m'envoyer des photos pour d?signer le flexible d?faillant.
D'autres ont-ils eu le m?me probl?me?
Est-ce facile ? changer?
Puis rouler ainsi et faire faire la r?paration ? Paris (450 km de mon sweet home)?
En revanche, quelques ennuis durant mes vacances:
- Un ?chappement bruyant;
- mon moteur qui chauffe (bien au dessus de la barre du milieu), apparemment, d'apr?s Mathias Aubry,c'est le calorstat qui est gripp?, car je n'ai pas de fuite au radiateur
- Ma direction assist?e qui grince:
J'avais not?, sur un parking, une fuite c?t? avant gauche sur le bitume, lorsque l'on regarde la calandre.
Le lendemain, j'entends un grincement "RRRRRRRRRRRRRRRRRR" d?s que je tourne le volant. La direction est toujours ais?e, mais le bruit est inqui?tant!
Je rajoute r?guli?rement du liquide, cela se calme mais recommence apr?s quelques kilom?ttres.
D'apr?s Bobol?on, qui est venu me voir, ce serait un probl?me de pompe. Mais taxi-Londres qui m'a t?l?phon?, a eu le m?me probl?me: ce serait un flexible qui serait devenu poreux. Il doit d'ailleurs m'envoyer des photos pour d?signer le flexible d?faillant.
D'autres ont-ils eu le m?me probl?me?
Est-ce facile ? changer?
Puis rouler ainsi et faire faire la r?paration ? Paris (450 km de mon sweet home)?
Oupsssssssssssssss D?sol? je n'avais pas vu. Pas bien
roastfrog Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre roastfrog
- Inscrit le : 10/02/2010
Hi buddys!! Need help, got a very bad leak on my steering box on its down side, rear back of the circlips. Is someone noes if the spares parts of land rover steering box fits on ours, they look very much the same?
Merci a bient?t.
minow
oliver Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre oliver
- Inscrit le : 03/03/2009
- Groupes :
si ?a vous rassure (en tout cas, moi, oui ! )j'ai le m?me souci sur ma direction. Et effectivement, il y a la m?me petite fuite au niveau du bo?tier en bas pr?s du pare-choc. C'est le joint, dixit mon garagiste, mais moyennant un niveau d'huile r?gulier (et espac? dans les faits, car la fuite est minime) il para?t que je peux rouler comme ?a sans probl?me, ce qui rejoint ce que vous ?criviez. Ceci dit, le bruit est (dans mon cas) moins "rrrrrrrrrr" que "fuifuifuifuifui" tout le temps du virage (ah, l'art d'imiter par ?crit les bruits de nos vieux cabs...)... Peut ?tre que mon cab a un accent, ;-) . Bref, voil? ma maigre contribution au d?bat sur les "Singing power steerings"...
Bon courage aux cabricolos...
Oliver
Visiteur
Whitechapel
fanfan11000 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre fanfan11000
- Inscrit le : 29/07/2010
- Live
- Yahoo
- Groupes :
De temps en temps dans les virages vers la gauche, les ronds points par exemple, j'entendais des crquement dans la direction, en fait c'?tait l'arbre de direction qui frotait sur l'?chapement, depuis que j'ai chang? le "silent-blok" arriere du pot, moins de grincement.
A+, JF
LOVE NEVER DIES PHANTOM
Visiteur
Whitechapel
Diagnostic: en effet, la fuite est localis?e ? l'endroit de la cr?maill?re , donc:
-ou bien c'est une fuite mineure , auquel cas il faut faire passer une durite entre le bocal de liquide de direction et l'embout ? la base, et faire circulerpar cette durite un liquide sp?cial qui colmate les fuites, cela en circuit "ferm?", moteur en marche ;
-ou bien, ce n'est qu'un joint (l?, je n'ai pas bien saisi ? quel endroit!) ? changer ;
- ou bien, c'est la cr?maill?re enti?re ? changer , et l? c'est le garage, Mathias a la gentillesse de me fournir la pi?ce.
Nicoco Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre Nicoco
- Inscrit le : 11/05/2009
- Groupes :
- contributeur
Bon plus que trois pannes possible . Punaise c est toujours une mega gal?re les fuites.
Courage pour la suite.
Bye
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie